Basic Impetus
Modérateur : Staff Forum
Quand j'observe les listes d'armées de Basic impetus je trouve très sympa le fait qu'elles sont à chaque fois étudiées pour donner une personnalité à l'armée jouée on est loin du "un cavalier est un cavalier et un piéton est un piéton" ce qu'on ne retrouve pas à Dbm ou Dba et qui me manque un peu. Il y a tout de même une base stable.
D'autre part au vu du peu de gens ayant testé le jeu j'aurais aimé justement savoir s'il les armées vous semblent à peu près équillibrées où si vous trouvez des défauts?
Pour le moment ce qui qui m'empêche de me lancer ce sont les pavés que forment chaque unitées, je n'ai pas essayé le jeu mais je pense que ça réduit un chouilla la mobilité des troupes car il n'est pas forcément possible de se regrouper ou de se placer en formation étendue pour une unité. Il ya un pavé un point c'est tout! Après rien n'empêche d'adapter le soclage mais faudrait trouver dans ce cas un équillibre pour tous les joueurs pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Perso je serais d'avis de réduire la largeur des socles qui à mon goût sont un peu trop volumineux!
Mais bon faut dire aussi que j'ai l'habitude de jouer des armées très mobiles de cavalerie légère ( qui a dit mongols
!) et pas trop d'armée s basées sur l'infanterie
D'autre part au vu du peu de gens ayant testé le jeu j'aurais aimé justement savoir s'il les armées vous semblent à peu près équillibrées où si vous trouvez des défauts?
Pour le moment ce qui qui m'empêche de me lancer ce sont les pavés que forment chaque unitées, je n'ai pas essayé le jeu mais je pense que ça réduit un chouilla la mobilité des troupes car il n'est pas forcément possible de se regrouper ou de se placer en formation étendue pour une unité. Il ya un pavé un point c'est tout! Après rien n'empêche d'adapter le soclage mais faudrait trouver dans ce cas un équillibre pour tous les joueurs pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Perso je serais d'avis de réduire la largeur des socles qui à mon goût sont un peu trop volumineux!

Mais bon faut dire aussi que j'ai l'habitude de jouer des armées très mobiles de cavalerie légère ( qui a dit mongols

Je pense personnellement qu'un soclage en 60mm de largeur sur 40 ou 50 mm de profondeur serait parfait pour jouer à impetus! Cela permettrait à chaque socle d'accueillir environ 2 rangées de cavaliers sans perdre trop de mobilité et entre 2 et 3 rangées d'infanterie de 4ou 5 figs de largeur.
Le must serait de pouvoir avoir une intéraction entre un ou 2 socles, un genre de renfort histoire de pouvoir gérer les besoins de chaque combat .
Le must serait de pouvoir avoir une intéraction entre un ou 2 socles, un genre de renfort histoire de pouvoir gérer les besoins de chaque combat .
En regardant le soclage de BI, et sa compatibilité avec d'autres, quelque chose m'interpelle: la profondeur réduite du soclage des Tirailleurs (la moitié de l'infanterie lourde), laquelle va à l'encontre de la plupart des soclages que je connais qui tentent de représenter l'occupation au sol des unités.
Bien qu'ayant parcouru les règles de BI, je ne vois pas quel est le but de simulation recherché par ce soclage. Ou peut-être est-ce seulement une conséquence de l'"échelle" choisie par cette règle en terme d'unités de manoeuvre..
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Bien qu'ayant parcouru les règles de BI, je ne vois pas quel est le but de simulation recherché par ce soclage. Ou peut-être est-ce seulement une conséquence de l'"échelle" choisie par cette règle en terme d'unités de manoeuvre..
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
-
- Donateur
De manière très intelligente, le soclage de BI est tout à fait (et même strictement) compatible avec celui de DBM (et heureusement d'ailleurs !), puisque TOUS les socles dans BI sont des multiples de socles de DBM...
Franchement, je ne comprends pas où est le problème
A+
JPI
PS : je me base sur le tableau en page 13 du VV71.
Franchement, je ne comprends pas où est le problème

A+
JPI
PS : je me base sur le tableau en page 13 du VV71.
- dadiepiombo
sorry for my English, may someone translate into French
Impetus /Basic Impetus use a multiple of the standard DBx soclage.
This is also very similar to Armati, so nothing strange.
(If you want to use DBx single bases, just half distance).
This choice is because
Units reflect more the real formation and allow a more esthetical approch (Bases can made like small dioramas).
From a simulation point of view you don't use the small bases like "commandos" (like DBM allows) in the battlefield, so less "tricks" and more real tactical choices ("Should I have to charge now? Or is better recover first from disorder? etc...).
Impetus /Basic Impetus use a multiple of the standard DBx soclage.
This is also very similar to Armati, so nothing strange.
(If you want to use DBx single bases, just half distance).
This choice is because
Units reflect more the real formation and allow a more esthetical approch (Bases can made like small dioramas).
From a simulation point of view you don't use the small bases like "commandos" (like DBM allows) in the battlefield, so less "tricks" and more real tactical choices ("Should I have to charge now? Or is better recover first from disorder? etc...).
bah y'a pas de problème, d'autant que la compatibilité DBX est explicitement mentionnée dans les règle de BI..Franchement, je ne comprends pas où est le problème
c'était juste une question sur le pourquoi de cette petite différence d'approche éventuelle de la simulation des unités de tirailleurs...

En tout cas merci pour la réponse Dadipiombo!

Donc j'en conclus que le soclage peu profond des tirailleurs (1 unité DBX, contre 2 pour les autres types de troupes) est simplement une conséquence de l'échelle utilisée au niveau des unités de manoeuvre..soit pour tenter une comparaison approximative, là ou à DBM ou manie des centuries, à Impetus on manie des cohortes..ce qui sans nul doute est bien plus réaliste au niveau du commandement et de ses choix.
...et donc que si j'utilise le soclage DBx en divisant par deux les distances, le seul défaut de mes psilois sera de se faire attrapper plus facilement par le coté...et qu'ils auront plus de mal à se faufiler sur le champ de bataille...