http://www.angelfire.com/az3/twohourwar ... ntjoie.htm
Je suis très intéressé par les règles 2 Hour Wargames en ce moment.
En plus il y a un système de campagne.
Modérateur : Staff Forum
Même système, non quand même pas. Même philosophie et famille de règles, oui. Apparentée aussi à Chain Reaction et All things Zombies.Ca à l'air d'être sur le même système que NUTS!
C'est tout à fait dans la fourchette. Sur la Mailing List Two Hour Wargames il y a un fichier d'adaptation de Cry Havoc à Montjoie (j'ai pas compris comment ça marchait). Cette ML est une mine.Je prefère un système pour faire des combats à la Cry Havoc soit 4-5 chevaliers et une 10aine d'hommes d'armes.
Montjoie est dur à maîtriser parce qu'il vous place, vous le joueur, dans une situtation unique. Vous êtes le chef d'un groupe d'hommes, mais au contraire d'autres jeux vous n'en avez pas le contrôle total. Au lieu de cela, vous préparez le plan, mettez les choses en branle et regardez vos hommes accomplir les actions. En bref, "menez des hommes", et non "poussez du plomb" ! Et il vous faudra bien les mener car arrivera un moment dans la bataille où la victoire dépendra de votre courage à aller au front mener en criant vos hommes dans la mêlée décisive.Montjoie! is tough to master because it places you, the player, in a unique position. You are the leader of a group of men yet unlike other miniatures games, in Montjoie! you don't have total control. Instead, you make the plan, set it in motion, and watch as your men carry it out. In short, "lead men" not "push lead"! And lead you must because there may come a point in the battle where victory hangs on your courage to move to the front and with a shout lead your men into the decisive melee.
Oui Frères d'Armes, mais non. Trop détaillé pour ce que je recherche. Mais je n'ai pas joué à la V2 et j'espère pouvoir tester les derniers développement à CannesAh oui cela a l'air sympa comme système. Tu as essayé d'autres systèmes comme frères d'armes par exemple ?
En tous cas dès que tu reçois la règle previens nous.
Le sujet est sur Montjoie, pas sur quelle est la "meilleure" règle d'escarmouche médiévale française. Pour en discuter, il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet.avant de penser anglais, pensons FRANCAIS Smile
Mathieu, chauvin et tres fier de l'etre Very Happy
En fait le travail est déjà fait et tient sur trois pages, mais j'aimerais tester le système dans le cadre pour lequel il est prévu avant d'aller de procéder à des réglages. Avec des armements un peu plus variés que les gourdins, sagaies et peaux de bêtes. (Ce que j'ai de plus proche pour tester, ce sont des Rohirrims et des Gobelins, mais ça devrait aller si je trouve des volontaires.... Comme je te l'ai demandé 100 fois samedi, aurais-tu le courage de l'adapter pour la guerre des cavernes, avec des tableaux spécifiques ?