Walktapus a écrit :Par contre il faut du monde sur la table c'est le point negatif pour ceux qui ne veulent/peuvent pas aligner de grosses armées
Pour moi, cest juste une question de choix de représentation des troupes. On a jeté une quinzaine d'unités de chaque côté dans cette bataille :
(source
http://www.figurine-strategie.fr/blog/?p=1975 )

Hello! belle partie! Merci de ta traduction, elle va nous être précieuse!!
Je me suis mal exprimé!! Par "du monde sur la table", je veux dire des unitées, pas le nombre de figs par bataillon !!
Du fait de la destruction plus rapide des unitées, si on veut faire une partie qui tienne la distance , il faut plus d'unitées. Comme vous , Nous avons joué avec à peut prêt une quinzaine d'unitées (deux brigades de deux régiments de trois bat chacun 2 regiments de cavalerie et pour le prussien 4 batteries d'artilleries divisionnaires) le tout réparti en 4 brigade façon BP, pour un jeux de 3-4 heures.A mon avis jouer au dessous de la division implique un jeux d'une heure ou deux au grand maxi voir moins.
Du coup l'échelle divisionnaire me semble la plus interressante à minima pour une partie de l'aprés midi! (c'est ça que je voulais dire!!)
D'ailleur le fait que les unités partent plus vite que sur d'autres rêgle n'incite pas à les faire trop grosse :
-joueur A :"tu as vu mon régiment de la mort qui tue à 72 figurines?"
-joueur B :" oui je viens de te le détruire au deuxieme tour. C'est ballot tout ce temps à peindre pour deux tours

!!!"
BP c'est bon, mangez en !!!!
paco