Hier, je me suis acheté le nouveau tapis de bataille de chez Citadelle (game workshop).
http://fr.games-workshop.com/storefront ... Img=260585
C'est un tapis floqué avec de l'herbe synthétique comme il en existe pas mal dans le monde du modélisme ferroviaires. Sauf que cette fois, il s'agit vraiment d'un tapis en tissus et pas d'un papier floqué.
Jusqu'à présent, je ne connaissais que les tapis floqué sur du papier dont la destinée était d'être collé sur un support rigide à l'aide de colle à bois. Cette fois, il s'agit d'une nappe en tissus asses dense recouverte de l'herbe synthétique classique.
Bon, il est écrit sur la boite que le tissus ne se froisse pas... M'ouais. Il a tout de même fallu que je le repasse au fer côté tissus en évitant les jets de vapeur. On ne sait jamais, c'était la technique pour retirer l'herbe des tapis papier.
Premier bilan. financièrement c'est pas donné, mais j'avoue que c'est nettement plus pratique et surtout polyvalent que les tapis papiers pas beaucoup moins cher pour ces dimensions (le classique 1,80m su 1,20m, en fait un ou deux cm de plus dans ce cas

)
Il faudra voir à la longue ce que cela vaut.
Stéphane