Technique de peinture de figurines à l'acrylique (DVD).

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Technique de peinture de figurines à l'acrylique (DVD).

Message par jacknap1948 » Mar Mai 11, 2010 7:25 am

Salut à tous.
Un petit lien donné par Bulldog sur le Forum "Tracks".
Vous voulez améliorer votre technique de peinture de figurines à l'acrylique, donner de la profondeur, ce D.V.D. est très bien, un peu long mais il explique tout très bien.
En plus il est en francais :
http://shop.kraken-editions.com/dvd-c-2 ... 874da99603
Désolé Nicolas, ce n'est pas pour toi, car il ne traite que d'amélioration de technique de peinture de figurines à l'acrylique, et non pas de technique pour commencer à peindre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Désolé Jacques, ce n'est pas pour moi, car il ne traite que d'amélioration de technique de peinture de figurines à l'acrylique, et non pas pour peinture Humbrol Enamel, ni de technique pour recommencer à peindre. :oops:
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Re: Technique de peinture de figurines à l'acrylique.

Message par J.-Ph. IMBACH » Mar Mai 11, 2010 11:39 am

Mouais... Ce DVD est sûrement très bien, mais est-il adapté à notre hobby ? J'ai l'impression qu'il est plutôt pour la peinture de figs en nombre restreint, alors que, pour le jeu d'histoire, on recherche d'habitude un bon compromis rapidité/rendu.

Bref, il y a certainement des trucs intéressants à retenir (comme dans toutes les techniques), mais je ne suis pas persuadé que ce soit "le" bon tutoriel à mettre entre les mains d'un débutant pousseur de plomb.

A+

JPI

Aetius

Message par Aetius » Mar Mai 11, 2010 2:02 pm

Et un petit tuto bien fait pour peindre du 6mm (et oui, ça se peint, on ne se contente pas de les tremper dans une couleur de base :D ) :

http://wardepot.blogspot.com/2009/01/pa ... eonic.html
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mar Mai 11, 2010 3:57 pm

j'ai à peu près la même technique que le mossieur, sauf que je mets une touches de lasure mélangé à un lavis

Image

Image

Image

maxson
Donateur

Message par maxson » Mar Mai 11, 2010 4:25 pm

bonjour a tous
perso je partage le fait que l'on ne peint pas "wargame" comme "vitrine" sauf si l'on joue Achille a Troie et manipule 3 plaquettes de myrmidons

la vocation wargame historique,implique la peinture d'un volume cohérent de troupe que l'on nomme une armée...pouvant etre manipulées par des gros doigts...
quand je regarde sur pas mal de blog l'état des lances et baïonnettes d'une armée qui roule sa bosse sur un tapis de jeu,je me dis a quoi bon peindre du 28 mm comme du 54 mm...et je ne parle pas des accident de transport ou des chutes de table...

apres la notion de volume est encore plus importante pour le 15 mm ou il serait peu etre bien de forcer sur les drapeaux et je pense que pour le 6 mm il vaut mieux mettre le paquet sur les socles.
bien sur en gardant un bon équilibre résultat visuel/temps

cela dit merci a toi Jacques pour ce liens vers ce cd :D

la tortue

Message par la tortue » Mer Mai 12, 2010 8:04 am

pour moi la qualité de la peinture même en 15 mm est indispensable
ce genre de dvd parle effectivement d'une echelle supérieur à nos chères figs
mais il est juste necessaire de faire une adaptation à l'echelle, les principes restent les mêmes quleque soit l'echelle

donc justement pour un débutant

Aetius

Message par Aetius » Mer Mai 12, 2010 1:27 pm

Houaaa !

Hé PaquitoSan, très joli travail ! J'espère faire aussi bien ...

C'est quoi comme soclage, 1 bataillon d'infanterie / régiment de cavalerie par plaquette ? Pour quelle règle?

Magnifique, et encore une fois : bravo !
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

PaquitoSan

Message par PaquitoSan » Mer Mai 12, 2010 4:00 pm

Salut,

En fait, le soclage devait être 1 bataillon pour un socle, mais je vais le changer pour 1 socle de 15mmx15mm pour 240 à 160h.
Le tout est pour une règle qui se rapprocherai de age of the eagle.
Je cherche à créer une règle grand tactique avec l'impacte de la gestion de la formation par brigade.
++

Le snot à barbe

Message par Le snot à barbe » Mer Mai 12, 2010 11:14 pm

Pour ceux que ça intéresserait, un lien vers des articles de mon blog concernant ma peinture "tabletop" pour du 28 mm :
http://thebeardedsnot.blogspot.com/sear ... /tutoriels

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Mai 13, 2010 7:39 am

mais il est juste necessaire de faire une adaptation à l'echelle, les principes restent les mêmes quleque soit l'echelle
Yeah ! Une armée 6mm en NMM, ça doit déchirer grave :mrgreen:
Denis

maxson
Donateur

Re: Technique de peinture de figurines à l'acrylique (DVD).

Message par maxson » Jeu Mai 13, 2010 2:53 pm

meme en 15 mm! :|
quel est l'interet de faire des glacis et lavis etc.. qui ne se verront pas a vue de table 50 80 cm, le tout sur des blocs de troupes de 500 fig?

apres un lavis en une couche revient au meme qu'un "dip" avec du quickmachin, la aussi ou est l'intérêt?,je me vois mal passer 8 a 10 couches sur une fig 15 mm quant il y en a 400 autres qui attendent ,avec une heure de séchage (l'été) par couche de lavis,il faut 3 ans pour monter une armée en 15mm.
Pour les glacis les 15 mm n'offrent pas assez de surfaces plane pour avoir besoin de se faire suer (a part sur des éléphants)

En 28 mm ont peu faire de belles choses pouvant bluffer du 54 mm,il est vrai...mais autant peindre a l'huile...je connais même un peintre qui faits des choses magnifiques en 28 mm en allant jusqu'à vernir sa sous couche avant de peindre! le tout pour franchir une rivière en papier crépon défendue par une armée adverse non peinte ...faute de temps.

une armée correctement peinte même au quickmachin c'est deja pas mal.....bon c'est pas tout mais j'ai un testicule de danois 1812 heroic and ross a reprendre en brossage a sec et j'en ai pour la soirée a régler le microscope. :mrgreen:

Michel
Donateur

Message par Michel » Jeu Mai 13, 2010 6:51 pm

quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'interet de vernir la sous-couche? :shock:
merci :wink:

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Jeu Mai 13, 2010 6:59 pm

ça permet de pouvoir nettoyer la figurine sans tout enlever ou de jouer sur les effets -en enlevant de la peinture pour faire ressortir la couleur de dessous.

la tortue

Message par la tortue » Ven Mai 14, 2010 8:08 am

[
Yeah ! Une armée 6mm en NMM, ça doit déchirer grave :mrgreen:[/quote][/quote]

effectivement c'est drole
je parlai d'adaptation pas de passer 8 à 10 couches sur une figs
les techniques sont expliquées, il s'agit de selectionner celles qui sont utilisables en fonction de l'echelle
et de l'effort que l'on est prêt à fournir pour une fig (ce qui est tout à fait honorable)

maxson
Donateur

Message par maxson » Ven Mai 14, 2010 9:25 am

salut michel :D
le gars qui fais cela a eut plusieurs prix dans des "golden demon"... ce n'est donc pas un gentil illuminé.
A quoi cela sert il de vernir une sous couche? a mon avis personnel a rien! si je me souvient de son propos c'est pour gommer le grain du "plomb"...apres je ne sais pas quel vernis ou melange de vernis il utilise! car il faut pouvoir faire tenir les autres couches dessus! :?:
C'est pour cela que j'en ai parlé,c'est un peu comme mettre en oeuvre des techniques de peinture avancées sur du 6 mm 10 mm ou 15 mm..cela sert a perdre du temps..

Bien sur chacun fait comme il le veut,mais je pense que même sur du 28mm faire des lavis successifs (j'ai parlé de 8 couches la réalité est pour beaucoup plus proche de 15 couches) ou des glacis sur les surfaces exploitable qu'offre le 28mm(un glacis qui coule dans un creux,n'est autre qu'un lavis grossier!) et une perte de temps...surtout pour un débutant!(il risque de se dégouter du hobby)
on peut faire simple ,joli et rapide....le but étant de jouer pas de stocker en vitrine...(il y a des armées chef d'oeuvre qui ne sortiront jamais sauf pour des séances photos!)
a+

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »