![Image](http://img.photobucket.com/albums/v213/foxbat19/PacificWar/FoxbatChokai01.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v213/foxbat19/PacificWar/foxbatSaltLakeCity01.jpg)
IJN Chokaï USS Salt Lake City
Campagne Guadalcanal
Ces règles simulent une campagne fictive "alternative" opposant les forces navales japonaises et américaines de surface. Cette campagne alternative se déroulerait du 1er Novembre au 5 décembre 1942.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v213/foxbat19/PacificWar/foxbatAoba02.jpg)
IJN Aoba
1/ Conditions de victoire et objectifs.
Chaque camp marque des points de victoire (VP) à la fin de chaque journée. Chaque camp peut décider de continuer, d'arrêter ou de se rendre. Si les 2 camps veulent arrêter simultanément, on totalise les PV de chacun, et on fait la différence pour déterminer le vainqueur et le niveau de victoire. Si un camp décide de se rendre, on procède de même, mais le niveau de victoire est augmenté d'un niveau en faveur de l'adversaire (ce dernier ne peut en aucun cas être moins que victoire mineure). Dans tous les autres cas, la campagne se poursuit. Si à la fin d'un tour, la différence de VP atteint 300 pour un camp, ce camp a gagné et la partie s'arrête.
Les niveaux de victoire sont les suivants :
différentiel de VP de 0 à 50 points : Match nul
différentiel de VP de 51 à 150 points : Victoire mineure
différentiel de VP de 151 à 300 points : Victoire majeure
différentiel de VP de plus de 300 points Victoire décisive.
Les VP sont marqués dans les cas suivants :
Destruction de navire
Destroyer (DD) : 5 points
Croiseur Léger (CL) : 10 points (Juneau, Tenryu, Tatsuta, Sendai)
Grand Croiseur Léger (CL+) 15 points ¨(Boise, Columbia)
Croiseur Lourd (CA) 20 points
Croiseur de Bataille (BC) 40 points (Kongo, Kirishima)
Cuirassé (BB) 60 points (Mutsu)
Supercuirassé (BB+) 80 points (Washington, South Dakota)
Navires forcés de se retirer du théâtre d'opérations : 10% des points de la destruction, arrondis au point supérieur.
Henderson Field et la Cactus Air Force
Joueur US : jeter 5d6-1 à la fin de chaque jour où HF est fonctionnel, additionner
Joueur IJN : 10 VP à la fin de chaque jour où HF n'est pas foctionnel.
Convoi Japonais : 300 VP au japonais si c'est un succès, (100+ (1D10 x 10)) VP à l'Américain s'il n'est pas passé
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v213/foxbat19/PacificWar/Kirishima1.jpg)
IJN Kirishima