Les présentoirs, c'est Miniaturicum.de. Très très bien faits, c'est même devenu indispensable pour moi qui n'ai pas trop de temps libre. Déployer, ranger le matériel à chaque fois prenait du temps. Là, un petit tour à la salle de bain pour prendre de l'eau, et je suis tout de suite opérationnel. Je choisis les couleurs en un quart de seconde, leur fluidité est déjà impeccable, pas la peine de secouer.
L'élasmosaure, j'ai ainsi pu le faire en une petite soirée. Peinture rapide et simple : sous-couche de gesso noir, sous-couche de vert-mousse, sous-couche grossière de gris foncé partout, brossage gris moyen sur le dessous avec un pinceau brosse (cela fait les effets de dégradés), brossage gris clair sur le dessous, brossage bleu mélangé avec de la patine (glaze, pour donner un peu de transparence) vallego sur le dessus, rayures faites au noir patine + un reste de bleu (là avec un pinceau rond normal), patine blanche sur le dessous.
La base en résine n'était pas assez lourde, donc je l'ai collée sur de l'aggloméré, et j'ai texturé avec de la pâte à relief acrylique. J'ai peint avec un bleu royal différent du bleu de prusse de l'élasmosaure, et j'ai fait l'écume avec de la patine blanche.
Les seuls détaisl faits avec un pinceau fin : les yeux, la bouche et les dents.
J'ai ensuite généreusement badigeonné de vernis acrylique brillant.
@ Siaba : les Schleich sont très bien aussi. Mais les HLBS sont également exceptionnels, font aussi des dinosaures plus petits comme des vélociraptors, et des monstres marins vraiment élégants et difficilement trouvables ailleurs, pour deux fois le prix d'un Schleich.