Esprit déplorable...tant pis pour eux

Modérateur : Staff Forum

paspas

Re: Esprit déplorable...tant pis pour eux

Message par paspas » Mar Déc 01, 2009 11:28 pm

Ah! voilà un sujet qui fait réagir :D
Alors oui, c'était de nouveau une grande réussite que ce stratéjeux 2009, avec comme chaque année des nouvautés surprises, comme l'espace peinture et les jeux plateau surdimensionnés comme formule dé et autres. et puis ce mélange rôlistes, plateau, figus, wargames, échecs, créateurs, etc, on aime ça.
Mon opinion donnée plus haut est bien réfléchie, puisqu'en plus elle vise des copains et des amis, puisque des figurinistes d'histoire présents, j'en connaissais 95%. j'en ai d'ailleurs parlé avec certains sur place, et ils m'ont franchement dit être venus jouer pour eux, bien sûr pr^ts à donner du renseignement mais pour faire jouer, il faut leur demander et "avoir le profil" (pas de gamin, pas d'ado, pas de maman [quoi que]..) .
Ensuite pour répondre à Pierre (qui avait une très belle table WW1 avec Eric), certes tu as répondu aux questions du passant, donné du renseignement, décrit, mais combien de personnes extérieures à ton groupe as-tu fait jouer? car c'est un salon du jeu, pas un salon du renseignement sur le jeu...
Pour revenir à cette satanée comparaison avec les "autres univers", mon fils de 10 ans qui ne connaissait personne (sauf les filles de Philippe, mais là on s'arrangera plus tard :lol: )en 4H, a joué à du star wars miniatures, killpower ball, AT43, 2 jeux de plateau, et la Grande Armée présentée par Arnaud. Alors comme le dit Stéphane, ce n'est pas simple de faire une démo, mais pourquoi la grande majorité des démos plateau, figs fantastiques etc sont participatives, et la grande majorité des tables historiques ne l'étaient pas?
c'est sûr ce n'est pas simple une démo, c'est très fatiguant et on joue peu au bout du compte, mais on fait jouer les autres. L'an dernier sur ma table Dead Walk Again j'ai fait jouer 23 personnes, du figuriniste, du grognard, de l'ado énervé, du papa avec ses enfants, de la jeune rôliste à piercing, mais on s'est bien marrés. Plusieurs d'entre eux m'ont ensuite envoyé les photos, téléchargé les règles, et j'en ai revu certains qui sont venues jouer avec nous sur d'utres manifs (notamment la roliste à piercing..).

sinon Philippe, j'ai vu que les clan Faucher n'était pas là cette année, ça a dû faire du vide dans l'orga. je veux bien rejoindre l'équipe 2010, tiens, ça m'apprendra à ouvrir ma bouche. :D

Matsouloulou, pour te souvenir de moi : j'ai autant de cheveux que toi et des lunettes!
des questions à se poser non?

bergen

Message par bergen » Mer Déc 02, 2009 3:35 am

Alors de mon côté je me suis occupé du concours de peinture plusieurs mois à l'avance, pendant et après. j'ai animé ma table jeu autant que je le pouvais. j'ai répondu et pris du temps pour répondre aux questions du journaliste de Sud Ouest, j'ai répondu aux questions des gens. j'ai réalisé l'affiche du salon gratos, le flyer aussi et je me suis occupé de trouver le prestataire pour l'impression, suivi les devis et l'impression. J'ai hébergé Jérémie Bonamant, je suis allez le chercher à la gare et je l'ai déposé à son train le dimanche avant de retourner à la ranger la table et de préparer le terrain pour le prestataire désigné pour le rangement des tables. Je pense avoir fait pas mal pour le salon cette année. Personnellement j'ai participé à la demo des règles de the great War à deux ou trois personnes. Si j'avais pu j'aurais certainement proposé plus au niveau des démos. Me dédoubler je peux, plus non :) je ne suis pas venu seulement pour jouer. D'ailleurs j'ai joué peut-être 3 heures à tout casser durant tout le weekend.

La plupart des gens posent des questions sur le jeu, les règles, les figurines et des détails historiques. Ce n'est pas une généralité mais la plupart des personnes du public en tout cas de part mon expérience. Viennent souvent en famille avec leurs enfants ou pas d'ailleurs. Et quand on propose de faire jouer ils déclinent l'invitation car cela prend trop de temps... Après peut-être pensent-ils qu'ils vont déranger et là c'est un autre problème. Mais on ne va pas les forcer. Encore une fois ce n'est pas une généralité. Mais bon je ne vais pas faire l'homme sandwitch pour ramener du monde :) je me vois mal également expliquer une règle warhammer historical à un enfant de 10 ans. Si un ado, ou un adulte veut tester, pas de problème. Encore faut il qu'il en ai envie, qu'il le demande ou qu'il ne décline pas l'invitation. Après je suis convaincu que certains viennent pour jouer comme au club. Mais il n'empêche qu'ils proposent de belles tables avec multitudes de figurines. Ca fait peut être juste un peu vitrine. Cependant ces personnes font le déplacement pour se rendre sur le salon, prennent du temps pour installer leur table, etc. Et ils répondent aux questions du public même si ils ne sont pas forcément super chauds pour faire tester la règle du jeu en plein milieu d'une grosse partie.
On peut s'en rendre compte en parcourant certains blogs où on ne trouve que les photos de leur table... preuve que certains ne décollent pas de leurs tables même pour aller voir les tables des autres animateurs. Mais encore une fois ce n'est pas une généralité et c'est plutôt commun dans les salons. Néanmoins c'est peut-être trois tables sur combien ? Vas tenter d'essayer les règles d'un jeu au Monde du jeu à Paris... Stratejeux est tout de même un salon convivial et chaleureux.

Par contre pour revenir au salon. je pense qu'il faudra faire un effort pour la prochaine session. En terme de communication et du balisage des tables. En fournissant un programme des tables de jeux, avec un plan de la salle et une description des jeux présentés par exemple et des horaires de démos. Les annonces au micro sont sympathiques, mais c'est selon moi pas suffisant. C'est bien pour des parties de Loup garou proposées à l'improviste par exemple. Il faut se baser sur les forces vives du salon pour proposer plus d'événementiel avec toutes les bonnes volontés. Idée que je vais proposer à Philippe ce weekend. J'ai pas mal discuté avec Jérémie Bonamant habitué des salons et ses retours sont très intéressants.

captain yapudo

Message par captain yapudo » Mer Déc 02, 2009 9:34 am

louis brandela a écrit :mon capitaine Yapudo, je me porte volontaire pour la mission "STRATEJEUX 2010" ! :mrgreen:
Une course de podracer sur une table geante, a la façon des "lanciers de la garonne" ? :wink:

MEGA COURSE DE PODRACER AU PROGRAMME DE STRATEJEUX 2010..... :P :P
Je commence dés à présent une partie du décors et avec tes minipodracers et les miens (sans compter les autres) nous pourront aligner jusqu'à une vingtaine de coureurs !!!! :roll: :shock:

INSCRIVEZ VOUS ..... :D

QUE LE FORCE SOIT AVEC VOUS... :twisted:

JUSQU'A STRATEJEUX 2010 ! :P :P :P :P
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"

http://www.stratejeux.net

paspas

Message par paspas » Mer Déc 02, 2009 10:25 am

Phil
j'ai aussi quelques podracers à aligner au départ.
On pourrait même proposer une variante course de Tie Fighters (avec les figurines Starship Battles) avec flingage de l'adversaire autorisé et donc gestion des boucliers déflecteurs....
captain yapudo a écrit : MEGA COURSE DE PODRACER AU PROGRAMME DE STRATEJEUX 2010..... :P :P
Je commence dés à présent une partie du décors et avec tes minipodracers et les miens (sans compter les autres) nous pourront aligner jusqu'à une vingtaine de coureurs !!!! :roll: :shock:

louis brandela

Message par louis brandela » Mer Déc 02, 2009 3:57 pm

Je crois que le choix de ma demo (participative) est toute trouvee pour l'an prochain ! :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/x1r65g ... acer_music
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

captain yapudo

Message par captain yapudo » Mer Déc 02, 2009 4:58 pm

paspas a écrit :Phil
j'ai aussi quelques podracers à aligner au départ.
On pourrait même proposer une variante course de Tie Fighters (avec les figurines Starship Battles) avec flingage de l'adversaire autorisé et donc gestion des boucliers déflecteurs....

YESSSSSSSS .....ça va bastonner sec à STRATEJEUX 2010 ! :lol: :lol: :lol:
captain yapudo a écrit : MEGA COURSE DE PODRACER AU PROGRAMME DE STRATEJEUX 2010..... :P :P
Captain LOUIS.....fais gaffe à tes miches....il y aura de la compétition dans l'air en 2010 !!! :twisted: :twisted:

et pourquoi pas s'entrainer à CHAUVIGNY (à quelle date déjà ??) ! :roll: :D
"confusionnus"

fbruntz

Message par fbruntz » Jeu Déc 03, 2009 4:04 pm

Que lis-je? Chasseurs TIE et écrans déflecteurs dans une même phrase?! Hérésie! :mrgreen:

Vi, y'a aussi des intégristes dans la SF/Fantasy. :roll:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 03, 2009 6:56 pm

Oui et ils valent largement ceux de l'historique :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Jeu Déc 03, 2009 7:15 pm

euh? les x-wing ont bien un un générateur de bouclier déflecteur non?

fbruntz a écrit :Que lis-je? Chasseurs TIE et écrans déflecteurs dans une même phrase?! Hérésie! :mrgreen:

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Jeu Déc 03, 2009 7:40 pm

paspas a écrit :euh? les x-wing ont bien un un générateur de bouclier déflecteur non?

fbruntz a écrit :Que lis-je? Chasseurs TIE et écrans déflecteurs dans une même phrase?! Hérésie! :mrgreen:

Hum je pense, pas comme les nabots de l'empire :mrgreen:

CdtK
Donateur

Message par CdtK » Jeu Déc 03, 2009 7:41 pm

maxson
Donateur

Message par maxson » Jeu Déc 03, 2009 7:51 pm

l'empire n'a pas besoin de bouclier déflecteur...ils ont des bon pilotes.... :mrgreen:

le tie defender possède des boucliers...comme le tie advanced(piloté par vador dans le premier film mors de l'attaque de la lune noire)

captain yapudo

Message par captain yapudo » Jeu Déc 03, 2009 8:01 pm

Il est vrai que les TIE n'ont pas de boucliers déflecteurs vu qu'il sont pilotes par des cloones...des clounes....des clones ...ou peut être des Co....nes ?? :lol: :lol: :lol:

Bref, vous l'aurez compris, il y aura de l'animation à STRATEJEUX 2010 ( et lorsque l'on oppose un Pirate LOUIS de POITIERS à un Impérial PASPAS de BORDEAUX.....) :twisted: :twisted:

il y aura des adversaires dans le décors !! :roll: :twisted: :roll: :twisted:

NOTA; il nous faudra peut être d'ailleurs concevoir les décors un peu plus costaud (et quelques belles et dévouées infirmières pour panser les éclopés......"ah j'ne me sent pas bien tout d'un coup" :oops: :D :roll: ) !!!
"confusionnus"

captain yapudo

Message par captain yapudo » Jeu Déc 03, 2009 8:10 pm

Une série de photos se trouvent sur FACEBOOK sous l'intitulé STRATEJEUX ! :wink:
amusez vous à les visionner autant que nous avons eût le plaisir à les pratiquer !! :P
"confusionnus"

JJ

Message par JJ » Jeu Déc 03, 2009 11:31 pm

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dernière édition par JJ le Ven Déc 04, 2009 1:19 pm, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »