Alors oui, c'était de nouveau une grande réussite que ce stratéjeux 2009, avec comme chaque année des nouvautés surprises, comme l'espace peinture et les jeux plateau surdimensionnés comme formule dé et autres. et puis ce mélange rôlistes, plateau, figus, wargames, échecs, créateurs, etc, on aime ça.
Mon opinion donnée plus haut est bien réfléchie, puisqu'en plus elle vise des copains et des amis, puisque des figurinistes d'histoire présents, j'en connaissais 95%. j'en ai d'ailleurs parlé avec certains sur place, et ils m'ont franchement dit être venus jouer pour eux, bien sûr pr^ts à donner du renseignement mais pour faire jouer, il faut leur demander et "avoir le profil" (pas de gamin, pas d'ado, pas de maman [quoi que]..) .
Ensuite pour répondre à Pierre (qui avait une très belle table WW1 avec Eric), certes tu as répondu aux questions du passant, donné du renseignement, décrit, mais combien de personnes extérieures à ton groupe as-tu fait jouer? car c'est un salon du jeu, pas un salon du renseignement sur le jeu...
Pour revenir à cette satanée comparaison avec les "autres univers", mon fils de 10 ans qui ne connaissait personne (sauf les filles de Philippe, mais là on s'arrangera plus tard

c'est sûr ce n'est pas simple une démo, c'est très fatiguant et on joue peu au bout du compte, mais on fait jouer les autres. L'an dernier sur ma table Dead Walk Again j'ai fait jouer 23 personnes, du figuriniste, du grognard, de l'ado énervé, du papa avec ses enfants, de la jeune rôliste à piercing, mais on s'est bien marrés. Plusieurs d'entre eux m'ont ensuite envoyé les photos, téléchargé les règles, et j'en ai revu certains qui sont venues jouer avec nous sur d'utres manifs (notamment la roliste à piercing..).
sinon Philippe, j'ai vu que les clan Faucher n'était pas là cette année, ça a dû faire du vide dans l'orga. je veux bien rejoindre l'équipe 2010, tiens, ça m'apprendra à ouvrir ma bouche.

Matsouloulou, pour te souvenir de moi : j'ai autant de cheveux que toi et des lunettes!
des questions à se poser non?