Figs 28mm Guerre Civile Russe

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Juil 03, 2006 7:03 pm

Cinq mois et demi pour peindre les Mongols ! C'est le problème d'avoir trop de projets en parallèle, mais je suis assez content du résultat. :)

Image

http://psilete.free.fr/?/Aventure/Les-Mongols
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Juil 03, 2006 11:01 pm

Les chevaux sont toujours trop grands. En fait je pense beaucoup à ces petits chevaux mongols en ce moment. J'en rêve presque.

Imaginez vous en Europe orientale au 13ème siècle. Des petits bonshommes qui ne payaient pas de mine, montés sur des poneys ridicules, viennent mettre une rouste à tout le monde et notamment aux chevaliers montés sur leurs fiers destriers. Ca devait faire aussi mal à l'orgueil qu'ailleurs.

Dans les troupes d'Ungern, je n'ai pas vu de référence explicite à ça, mais j'imagine qu'après un certain temps, avec la remonte et les réquisitions, le plus gros de la troupe, Mongols et Bouriates comme Russes, Cosaques, Tatars ou Chinois, devait être monté sur ces chevaux là. Ils devaient faire le même effet un peu misérable, avec en plus les pieds traînant à terre...

En comparaison les Mongols Copplestone ont l'air un peu trop conquérants à mon goût...
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Juil 04, 2006 9:25 am

Au premier passage je n avais pas fait attention au lien. Ils sont vraiment bien, par contre pour le cheval gris tacheté de blanc c est une composition originale ou mere nature a aussi un copyright sur le concepte ?

Si je reconnais que c est tres bien fait, je suis un affectif et le ce n est pas un peuple qui me fait rever,ce qui tempere mon enthousiaste ( ce qui n est pas un critere objectif de ton talent :wink: ).

Par contre en passant sur ton siteje crois que je vais adopter les decors en plaque de lino pré decoupé, là je suis enthousiate :D

Chien sauvage...Mention speciale aux chevaux beiges.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Juil 05, 2006 11:05 am

par contre pour le cheval gris tacheté de blanc c est une composition originale ou mere nature a aussi un copyright sur le concepte ?
Euh c'est sensé être un gris pommelé, plus ou moins réussi :oops:

Le beige est un cheval isabelle.
Denis

svink

Message par svink » Mar Août 08, 2006 3:40 pm

bonjour je post pour la première fois pour me joindre a cette discussion, je suis donc très fan de cette période et je suis débutant niveau peinture et jeu.
Mais mon avis sur les figurines sont les suivants

1) copplestone , j'adore, facile à peindre même si je ne les exploite pas , vu mon faible niveau de pienture, probleme peu comptable avec le reste ( trop grandes)

2) hlbs, j'aime pas trop c 'est assez petit et pas top sculpté , en tous les cas moi ca a donnée des figurines horribles mais la encore peut etre du à mon niveau de peinture
3) je viens de faire 3 tatchanka de chez eureka miniature, très de cu de leur taille, vu que c plus du 20mm que du 28mm comme prévu mais bonne fig
4) j'attends des old glory peinte ( enfin des que j'aurais envoyé mon chèque), j'espère qu'elles seront à la bonne echelle

sinon je lance un post en technique de peinture, merci de jeter un oeil

svink

Message par svink » Ven Août 25, 2006 9:03 am

http://www.jadarhobby.waw.pl/star-model ... -9256.html

un train blindé , mais au 1/72e, si quelq'un connait plus grand...

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Sep 25, 2006 10:14 am

Je me suis amusé à bricoler un train blindé "hâtivement", à partir du train qu'on trouve chez Toys R Us. C'est sensé être un train bricolé artisanalement, de début de campagne, en 1918.

Image

D'autres photos sur
http://psilete.free.fr/?/Aventure/train-est

Pour quelqu'un qui bricole, le même peut servir de base pour une belle conversion.

Voir aussi l'avant dernier numéro de Ravages où le gars bricole un train pour un décor de démo pour Warmachine à partir du même jouet.
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Sep 25, 2006 10:22 am

C'est super Denis, franchement ca vaut son pesant de Cacahuètes!

Olivier

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Sep 25, 2006 10:39 am

Le train, loco+tender+3 wagons+1 bâtiment qui fait du bruit quand on appuie sur le bouton et des rails, est peut-être légèrement sous-dimensionné pour du 28mm, mais il coûte 20 euros.

J'en ai acheté trois :oops: Reste à faire du balast sous les rails et surtout peindre le train Far West à temps pour la campagne de ce week end... :wink:

La gare attendra...

Par contre, j'ai du mal à imaginer comment jouer ça en 28mm. On peut réduire la portée des armes pour que ce soit jouable, mais on ne peut pas réduire la longueur d'un train !!
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Sep 25, 2006 10:45 am

A mon avis il faut le jouer embuscade avec le train à l'arrêt voies endommagées, barrées, pont saboté etc. Sinon il y a l'arrêt à la gare.

En mouvement à part avoir des chevaux et faire bouger le terrain plutôt que le train (il y a eu un scénario dans WD avec ce principe de terrain mouvant).

Olivier

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Sep 25, 2006 10:53 am

En mouvement à part avoir des chevaux et faire bouger le terrain plutôt que le train (il y a eu un scénario dans WD avec ce principe de terrain mouvant).
Sympa comme idée !

L'idéal serait d'avoir un rouleau de terrain actionné par manivelle qui passerait sous la table et reviendrait de l'autre côté, comme les décors peints qui passaient en boucle derrière les personnages.

Ca rejoint la conception d'une partie de wargame vue comme un bon film.
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Oct 08, 2006 8:52 pm

J'en suis aux Cosaques de Transbaïkalie

Image
http://psilete.free.fr/?/Aventure/Cosaques

et aux Partisans. Copplestone encore et toujours.

Image
http://psilete.free.fr/?/Aventure/Partisans
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Mai 03, 2007 6:58 pm

Copplestone a-t-il prévu de faire les fusiliers marins ?? Parce qu'ils ont joué un très grand rôle ; je connaissais l'histoire en générale mais là j'ai appris beaucoup de choses, vraiment bien le documentaire.
Bon, je sais. La question a été posée il y a un an, mais Copplestone vient de sortir les marins en question.

http://www.copplestonecastings.co.uk/latest.php

Et un blister de porte drapeaux pour 4 sortes de cosaques différents. Ca me dépasse. Il faut faire quoi ? Acheter le blister, en peindre un et jeter les 3 autres ???
Denis

seb

Message par seb » Jeu Mai 03, 2007 7:23 pm

Hello denis,
j'ai vraiment apprecie ton scenario sur la mongolie 1920 et je trouve que les fig de chez copplestone sont superbes.
Je vais voir pour une petite commande cette annee surtout qu'il propose egalement du rohan et des uruk en 10mm pour le seigneur des anneaux.
Donc, si tu comptes jeter les fig, dis moi ou !! :D
non sans blague, je pense que tu peux leurs mettre des lances. non ?
seb

Luc
Donateur

Message par Luc » Mer Juin 13, 2007 11:42 am

J'arrive bien après le début du post mais vraiment chapeau à Walktapus. Je suis allé voir le site et je me dis que j'ai encore de la marge!!

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »