Trafalgar
Modérateur : Staff Forum
- L`ancien
- Donateur
J'ai toujours bavé devant les bataille navales... (commentaire de ma femme, qui lit au dessus de mon épaule : "c'est dégoutant")
Bref, ça sera peut être l'occasion de m'y mettre !
Bref, ça sera peut être l'occasion de m'y mettre !

https://www.facebook.com/Legedia.Avranches
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
------------------------------------
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
C'est énorme !
En plus les frères Perry qui font du napoléonien en plastique...
Notre rêve secret à tous : que Warhammer historical fasse une règle 1er empire commence à prendre corps.
Une question pratique : y-a-t-il des figurines de navires (miam, miam !) prévus spécifiquement pour cette règle ?
En plus les frères Perry qui font du napoléonien en plastique...
Notre rêve secret à tous : que Warhammer historical fasse une règle 1er empire commence à prendre corps.
Une question pratique : y-a-t-il des figurines de navires (miam, miam !) prévus spécifiquement pour cette règle ?
charger ou périr !
- Walktapus
- Donateur
A priori non. Ils disent que la règle est prévue pour des modèles au 1/1200 et plus petit. Or 1/1200 c'est l'échelle des Langton je crois bien.Une question pratique : y-a-t-il des figurines de navires (miam, miam !) prévus spécifiquement pour cette règle ?
Mais peut-être que ça va/a généré des vocations chez certains fabricants, comme le font généralement les sorties de Warhammer Historical.
Denis
Chez war time journal, ils font du 1/2400. J'avais une autre marque qui faisait du 1/2400 napo maisWalktapus a écrit :A priori non. Ils disent que la règle est prévue pour des modèles au 1/1200 et plus petit. Or 1/1200 c'est l'échelle des Langton je crois bien.Une question pratique : y-a-t-il des figurines de navires (miam, miam !) prévus spécifiquement pour cette règle ?
Mais peut-être que ça va/a généré des vocations chez certains fabricants, comme le font généralement les sorties de Warhammer Historical.

http://www.wtj.com/store/gameshop/shop2/
Langton c'est 1/1200
pour plus de précision la réponse de Didier Kurth à une de mes questions à ce sujet :
Au 1/1200, 1" représent 100' dans la réalité et 200' au 1/2400 (forcèment )
Un SOL1 de 180 pieds de long fait donc 1,8" de long (sans son socle) au 1/1200 ou 0,9" au 1/2400. Il faut donc des hexagones conséquents (au moins 1"5 avec du 1/1200) ce qui n'est pas le cas de la carte du jeu.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
- Siaba
- Moderateur
C'est vrai que Man'o War était trés réaliste mine de rien.
Ca reste toujours, pour moi et pas mal d'autres, le meilleur jeux que GW ai jamais sorti.
Après, BFG, comme pas mal de jeux de combats spatiaux, n'est rien d'autre qu'une bataille navale quand on y réfléchit bien. Donc pourquoi pas ?
Ca reste toujours, pour moi et pas mal d'autres, le meilleur jeux que GW ai jamais sorti.
Après, BFG, comme pas mal de jeux de combats spatiaux, n'est rien d'autre qu'une bataille navale quand on y réfléchit bien. Donc pourquoi pas ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
WH fait des règles, pas de fig. En plus, il y a déjà des gens réputés sur le le créneau.pilum a écrit :Qui se souvient des navires plastiques de chez Wizkids ?
On peut espérer qu'ils sortent des navires historiques profilés pour le jeu Trafalgar.
Wait and see...The wind goes on...
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
Re: Trafalgar
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site, mais ceux des membres fréquentant les sites de jeux d'histoire "carton" me connaissent.
Je profite de cette discussion pour savoir si certains pratiquent cette règle ou toute autre sur le thème en région toulousaine.
Merci d'avance de vos réponses!
Je suis nouveau sur ce site, mais ceux des membres fréquentant les sites de jeux d'histoire "carton" me connaissent.
Je profite de cette discussion pour savoir si certains pratiquent cette règle ou toute autre sur le thème en région toulousaine.
Merci d'avance de vos réponses!
- Wanzer
Bonjour à tous!
Je profiterai de CRISIS pour me lancer dans Trafalgar. En attendant, je teste Man o'War... Je serais moi aussi tenté par une traduction! Beaucoup de projets en ce mment, mais dès que j'ai le livre, je m'y attaque avec qui veut!
Je profiterai de CRISIS pour me lancer dans Trafalgar. En attendant, je teste Man o'War... Je serais moi aussi tenté par une traduction! Beaucoup de projets en ce mment, mais dès que j'ai le livre, je m'y attaque avec qui veut!
- Siaba
- Moderateur
La règle nous a bien plu à Timur et moi mais on a pas encore eu le temps d'acheter les navires et d'y jouer. On a ça en projet.....un jour. Ceci dit, si tu es motivé pour te lancer, sachant que tu es pas loin ça pourrait nous donner le coup de pied au c.l dont on a besoinJe profite de cette discussion pour savoir si certains pratiquent cette règle ou toute autre sur le thème en région toulousaine.

Pour info, Timur habite Toulouse et je suis sur Albi

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.