J'étais allègremet en train de peindre des figs plastique Perry pour la guerre de Sécéssion et je me disais qu'elles étaient supers, magnifiques, géniales et tout et tout et que j'allais bientot leur en commander d'autres (plein :face: ), et j'ai régardé le cours de la Livre Sterling, ça vaut le coup de casquer chez les revendeurs que l'on paye dans cette monnaie !
Et je me suis livré à un petit calcul :
4 boites d'infanterie ACW : 48 £
1 boite de cavalerie plastique : 12 £
1 lister de généraux : 7,5 £
3 blister d'artillerie (y'a du choix !) : 24 £
Soit un total de 91,5 £ auquel je rajoute 15% de frais de ports et que je convertis en Euros, ça me fait du... 110 € !
Donc une armée WAB/ACW (Nord ou Sud au choix

) de deux brigades d'infanterie à 4 régiments de 16/20 figs chacuns, toutes deux avec un général à leur tête, un régiment de cavalerie et une belle batterie à 3 sections pour le général en chef. Soit 144 fantassins, 15 cavaliers, 12 artilleurs et 3 pièces de canon, toujours pour 110 € Qui dit mieux ! (et avec de la figs du feu de dieux, pas de la daube, c'est que du Hell Twin

), on ne peut plus dire que le 28mm, c'est cher !
Le tout sur une règle totalement gratuite et qui est suivie et évolue

avec régulièrement de nouveaux profils, scénars et règles spéciales.
Bon, à part ceux qui n'aiment pas la période, vous croyez pas que c'est le bon moment pour se lancer

(en plus ça se peint vite), et une fois que vous aurez craqué, pensez à tout ce qu'il y a de fun en plus... Les Zouaves, les gros canons, tous les trucs en plus qui pimentent le jeu (voir les listes d'armée et les règles

)
Bon, les Jumeaux de l'Enfer, c'est quand que vous me faites de Zouaves

?
PS : je n'ai aucune action chez les fères Perry (c'est plutot eux qui en ont dans mon porte-monaie

et des super rentables

)
Bon, aller, juste pour vous donner envie
Ben, voila, vous savez quoi demander au père Noël