position des compagnies dans un bataillon français

Modérateur : Staff Forum

fouyou74

position des compagnies dans un bataillon français

Message par fouyou74 » Mar Juin 23, 2009 10:11 pm

Slt tous..........j'aurais aimé savoir la position des compagnies dans un bataillon français.J'ai lu que la compagnie de voltigeur tenait la gauche tandis que les grenadiers etaient positionnés sur le flanc droit.Donc les compagnies de fusiliers etaient placées???????????si quelqu'un pouvait me renseigner..........merci par avance :mrgreen: (en precisant la couleur des pompons,sans vouloir abuser :oops: )

Korre

Re: position des compagnies dans un bataillon français

Message par Korre » Mar Juin 23, 2009 11:27 pm

Au centre il me semble... :) (Comme les compagnies du centre britanniques :mrgreen: )

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mer Juin 24, 2009 9:16 am

fouyou74 a écrit :Slt tous...j'aurais aimé savoir la position des compagnies dans un bataillon français.J'ai lu que la compagnie de voltigeur tenait la gauche tandis que les grenadiers etaient positionnés sur le flanc droit.Donc les compagnies de fusiliers etaient placées? si quelqu'un pouvait me renseigner. merci par avance :mrgreen: (en precisant la couleur des pompons,sans vouloir abuser :oops: )
Salut Fouyou74,
J'ai relevé dans divers Tradition Magasine les positions des compagnies dans les bataillons, les positions des officiers, sous-officiers, étendard et tambours dans les compagnies et également les couleurs des pompons des compagnies, si tu me passes ton mail en M.P. je pourrais te les envoyer.
Es-tu content des Français du collègue de Chexbacca. :wink:
Moij je suis très satisfait des Russes que je lui ai pris. :wink:
À bientôt de tes nouvelles.
Jacknap (Jacques).

fouyou74

Message par fouyou74 » Mer Juin 24, 2009 12:23 pm

Et bien,je suis en train de retoucher les figs de Chewbacca pour les mixer avec celles que j'ai deja peintes............ça avance petit a petit :mrgreen: je t'envoie en mp mon adress mail.........
Merci par avance pour les renseignements si precieux,je vais socler sur 3 plaquettes 24 figurines donc une fois les plaquettes en ligne cela donnera 2 rangs de 12 figs et je voudrais respecter l'ordre des compagnies lorsqu'elles sont mises en ligne (en fonction de la couleur des pompons) :lol:

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mer Juin 24, 2009 12:45 pm

fouyou74 a écrit :Et bien,je suis en train de retoucher les figs de Chewbacca pour les mixer avec celles que j'ai deja peintes............ça avance petit a petit :mrgreen: je t'envoie en mp mon adress mail.........Merci par avance pour les renseignements si precieux,je vais socler sur 3 plaquettes 24 figurines donc une fois les plaquettes en ligne cela donnera 2 rangs de 12 figs et je voudrais respecter l'ordre des compagnies lorsqu'elles sont mises en ligne (en fonction de la couleur des pompons) :lol:
Pas de problème,
Dès que j'ai ton mail je t'envoie ce que j'ai.
Si tu as 2 minutes passe sur le sous-forum Pseudos pour nous expliquer le tien. :wink:
À plus tard.
Jacques.

fouyou74

Message par fouyou74 » Mer Juin 24, 2009 9:26 pm

Merci pour le mail........mais en fait ce n'est pas vraiment ce que je cherchais a savoir,j'ai du mal exprimer ce que je desirais savoir.

Image

Voila,en fait je voulais connaitre la position des compagnies dans un bataillon lorsqu'il etait en ligne,suis-je dans le vrai ?????????via ce schéma?????????

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Mer Juin 24, 2009 9:44 pm

fouyou74 a écrit :Merci pour le mail........mais en fait ce n'est pas vraiment ce que je cherchais a savoir,j'ai du mal exprimer ce que je desirais savoir.ImageVoila,en fait je voulais connaitre la position des compagnies dans un bataillon lorsqu'il etait en ligne,suis-je dans le vrai ?????????via ce schéma?????????
Salut Fouyou,
Ton schéma correspond exactement à ce que je t'ai envoyé ''Position des Aigles et Fanions de régiments de Napoléon'', position des compagnies et couleurs des pompons. As-tu ouvert le document pages 2°RIL et 125° RIL.
Tu n'as pas répondu à mon mail concernant l'infanterie anglaise Revell.
À plus tard.
Jacknap.

fouyou74

Message par fouyou74 » Mer Juin 24, 2009 10:17 pm

Oups..........autant pour moi :oops: il y a tout ce que je recherche,voir mme plus et je n'avais pas vu.............je met ces supers documents bien de coté,je vais les conserver ad-eternam.
Encore merci pour l'aide apporter,super boulot :D
Pour ce qui est du mail concernant l'infanterie anglaise,j'ai du passer a travers,parsque je ne l'ai pas vu,pas lu.......... :oops: c'etait sur le forum?????

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »