A voir aussi sur mon blog http://www.jjnapo.blogit.fr

Modérateur : Staff Forum
La réflexion est judicieuse. Je vais me renseigner plus avant. Car il est vrai que je maitrise mieux les uniformes français que les espagnols. En fait le me suis inspiré d'une gravure représentant un régiment de Saragosse, dont la couleur d'uniforme est verte sur blanc. J'ignore par contre si , chez les Espagnols, les épaulettes ont, selon les compagnies, des couleurs différentes, et si c'est le cas, quelles sont ces couleurs. Si quelqu'un peut me conseiller sur cet excellent forum, je lui offre un bol de sangriagrospiche a écrit :Superbes figurines.
Juste une petite réflexion, comme son nom l'indique le bataillon est réuni, donc ne devrions nous pas voir deux couleurs distinctives sur le 4 compagnies qui le composent ?
D'après ce que j'ai lu, le drapeau du régiment le plus ancien (dans sa création) était affecté au bataillon de grenadier, et l'autre allait avec les fusiliers.
Comme certain diraient encore un emm....ur.
Mais comme les figs sont superbement peintes, ...
La règle est "Vive l'empereur", avec des pertes calculées par quarts par figurine (O,25 ; O,50 ; 0,75 puis la figurine entière) . Ce qui explique que les figurines sont soclées et posées individuellement sur un socle général destiné à supporter tout le bataillon.PaquitoSan a écrit :très très sympa
C'est pour quelle règle ??
Régiment de Sarragosse : vert, boutons jaunes.JJ a écrit :J'ai tout bon alors !