fred
Modérateur : Staff Forum
Tiens, si ça t'intéresse, j'ai un article en souffrance depuis deux ans parce que je ne trouve pas de Danois 1809 (notamment), si oui, écris-moi en privé !fredbbn a écrit :Là, je dis "bonne idée"... constructive
Même si je suis plutôt d'accord avec ta remarque concernant Ravage, je dois noter que dans le dernier, l'article sur le traitement des couleurs métalliques apportait un point interessant :J.-Ph. IMBACH a écrit :[...]
En fait, je ne souhaite pas que l'on dérive dans VV pour arriver aux "abus" de Ravage (cf. à ce titre l'excellente et désopilante analyse de Denis http://psilete.free.fr/?/Cancans/french-touch).
A+
JPI
Sans parler de règles et de budget, pour la période contemporaine, rien n'empèche de peindre un groupe de combat conforme à la réalité et de donner l'organisation jusqu'à la section voir à la compagnie. Ca donne une idée du volume à peindre.fredbbn a écrit :[...]
Pour répondre à Worrywort,
je trouve que l'idée d'introduire ou de déborder sur des choses que les joueurs pourront exploiter est bonne. je pourrai très bien mettre des photos d'époque et un historique de l'unité mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne pourrais pas me lancer dans la budgetisation des unités en fonction des règles.
fred
Ce n'est pas de celui là dont je parlais.Même si je suis plutôt d'accord avec ta remarque concernant Ravage, je dois noter que dans le dernier, l'article sur le traitement des couleurs métalliques apportait un point interessant :
Oui parfaitement, monsieur.hinhinhin et c'est toi qui dit ça
Ce type d'articles n'est quand même pas une nouveauté dans VV : cf. mes articles sur la 21e Pz (VV57) ou sur les trucs "Empire" (par exemple dans les deux premiers HS VV, sur l'infanterie française et les Cosaques).fredbbn a écrit :"Sans parler de règles et de budget" [...] Idée retenue compte tenu du fait qu'elle ne fait intervenir aucune règle mais seulement la composition "historique" de l'unité.
A propos de la 21 Pz Div, c'est vrai qu'il était très bien cet article qu'il couvrait même la transformation des figurines pour leur donner un look Normandie'44 (je pense à l'ajout des capuches) mais c'était un article historique (et pas seulement un guide de peinture).J.-Ph. IMBACH a écrit : Ce type d'articles n'est quand même pas une nouveauté dans VV : cf. mes articles sur la 21e Pz (VV57) ou sur les trucs "Empire" (par exemple dans les deux premiers HS VV, sur l'infanterie française et les Cosaques).
Donc, oui, je pense qu'il est possible de faire des papiers "intéressants", avec une optique "jeu d'histoire", mais sans tomber dans les problèmes de règles & Co.
A+
JPI