Message
par Renaud » Lun Juin 08, 2009 5:07 am
Il y a de la place et c'est une bonne idée, à condition de peaufiner le concept à mon humble avis.
Déjà, la taxinomie est trop précise, et reprend en cela les défauts de Lead Adventure Forum.
Il faudrait faire un sondage avec tous les amateurs d'aventures, mais je n'ai pas trop envie de m'amuser à cliquer dans toutes les catégories : pirates, dinosaures, etc. Quand on aime le jeu d'aventure, a priori on veut tout regarder. Mets trois fois moins de catégories, cela sera beaucoup plus ergonomique (et en plus il y aura plus de messages dans chaque partie).
Ensuite, c'est un forum en français, ok, très bien, alors autant aller jusqu'au bout de l'idée. Le pulp n'existe pas en France, pourquoi reprendre le terme ? Jules Vernes est un précurseur, il est français. Il y a plein d'éléments français ou francophone à reprendre, de Gaston Leroux aux Brigades du Tigres, en passant par les Bob Morane, les bandes dessinées de Jean-Michel Charlier, Fantomas, Harry Dickson, etc.
Je proposerai donc plutôt un titre comme "mondes extraordinaires", ou pourquoi pas "aventures en plomb", pour reprendre le bon concept du LAF.
Car si tu utilises le terme pulp, cela déroutera le débutant français, qui croira que tu parles du film de Quentin Tarantino.
Effectivement se pose la question du doublon ou pas avec le forum du jeu d'histoire, comme le soulève Walktapus. Si le nouveau site peut drainer des internautes qui n'auraient pas été sur jeu d'histoire, alors il est justifié. Sinon, pas trop. De même, le site peut-être justifié par des fonctionnalités que n'a pas jeu d'histoire, comme un espace téléchargement de règles, des liens plus ordonnés vers des fournisseurs, et une charte graphique plus travaillée et plus propice à faire fonctionner l'imagination (les joueurs d'aventures y sont bien sûr particulièrement sensibles).