Nicofig a écrit :Bonjour à tous, au cours de mes pérégrinations nocturnes, je suis tombé sur un site intéressant à mon avis concernant l'évolution de notre chère planète. Autant partager cette découverte.
http://www.worldometers.info/fr/
Salut Nicofig,
En effet tu as bien raison de nous avoir fait connaître ce lien.
Le grand moqueur

et le petit moqueur

(en altitude je suis entre les deux, en périmètre je les dépasse, quand à toi je n'ai pas encore le plaisir de te connaître, en Août j'espère) qui m'ont précédé auraient peut-être du y jeter un oeil avant de railler et ils t'auraient rallié, les méchants.
Il y a en effet des chiffres qui sont très étonnants et certains qui sont effrayants :
- personnes sous-alimentées : 1.014.887.000 h dans le monde,
- personnes en surpoids ou obèses : 1.136.807.000 h dans le monde,
- dépenses pour perdre du poids : 16.700.000.000 $ aux U.S.A.,
- dépenses pour des soins médicaux : 3.000.000.000 $ dans le monde,
- dépenses pour l'achat de drogues : 166.912.000.000 $ aus U.S.A.
On se rend immédiatement compte du déséquilibre qui s'accentue de seconde en seconde, tu vas faire monter le nombre de messages électroniques envoyés aujourd'hui.
J'ai presque honte de souhaiter une bonne journée, puis tout à l'heure un bon apétit, à des gens comme nous qui n'avons que de tout petits problèmes comparés à ceux de tellement d'autres, et certains pour qui le 1° problème est de réussir à continuer de vivre malgré leur misère.
Aidons-les comme nous pouvons et essayons d'agir sur nos gouvernants pour réussir à changer quelques petites choses, rien ou quasiment rien pour nous, mais tellement pour eux. Utopie peut-être, mais cela vaut la peine de le tenter, non ?
À plus tard.
Jacknap.