J'ai découvert récemment que les Copplestone - ce que je peins le plus en 25mm depuis un an - sont un cadeau pour le peintre : pas trop de détail, accessibilité des éléments à peindre, et grossissement des têtes, mains, etc., ce qui leur donne un look typiquement wargamesque, mais surtout facilite la peinture
En revanche, je lis de plus en plus de réactions de gens qui ont beaucoup de mal à peindre les Perry, surtout les japonais, qui sont bourrés de détail et ont des proportions anatomiquement correctes. Un peu comme le 20mm plastique en fait.
Toujours obsédé par le rendement, je me demandais si d'autres ont abordé ce sujet, voire proposé des classements des figurines par facilité de peinture.
L'idée, c'est d'avoir une indication de la facilité de peinture comme paramètre supplémentaire de choix lorsqu'on doit choisir des figurines pour un thème donné.
Facilité de peinture
Modérateur : Staff Forum
- Walktapus
- Donateur
Facilité de peinture
Denis
- Chien Sauvage
C est possible mais fastidieux et tres subjectif finallement, trop peut etre meme, et si on rajoute les puriste dans le lots ça devient un travail insurmontable.
Le mieux resterait un systeme de sondage, mais comment classé, par type de troupe ? par marque ? Certaines marques n etant pas homogene de conception ce genre de classement finallement ne devrais pas donner de bon resultat.
Neanmoin je trouve l idée interessante.
Chien Sauvage
Le mieux resterait un systeme de sondage, mais comment classé, par type de troupe ? par marque ? Certaines marques n etant pas homogene de conception ce genre de classement finallement ne devrais pas donner de bon resultat.
Neanmoin je trouve l idée interessante.
Chien Sauvage