JJ a écrit :Certes. En bon soldat de métier, l'Anglais tire d'abord et se pose des questions ensuite. Et cette immobilité ne me choque guère.
Cela étant, sur les tables de jeu, il m'arrive aussi de charger avec mes buveurs de bière tiède

.
Juste pour leur dégourdir un peu les jambes. Car il n'y a rien de pire que les fourmis dans les orteils quand on veut ajuster son coup de brown bess

Re-salut,
L'immobilité de l'Anglais, n'est pas choquante, d'ailleurs ne dit-on pas "à la guerre, comme à la guerre" ou "tous les coups sont permis" et même du "coup du père François" (ceux qu'il donne ou plutôt ceux qu'il prend), ou bien encore "il vaut mieux être à plusieurs sur un bon coup que seul sur un mauvais", mais je crains que nous ayons été souvent seuls sur le mauvais coup et même sur les mauvais coups.
Le français en bon soldat, lui obéit, fonce, tire peu et se pose aussi les questions après, mais se les poser pendant 194 ans, cela fait long, surtout que nous avons sûrement le risque d'être déçus par la réponse, si nous la trouvons un jour.
Trêve d'auto-flagellation, rejouons l'Histoire (peut-être enfin une chance de gagner).
Jacknap.
Sache, Mister JJ que si un jour nous nous rencontrons, je n'aime que les bières brunes

ou blanches,

mais de plus très fraiches

, de toute façon je ne te laisserai pas de ma propre volonté tirer le premier.