Plastique 1/72e

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Plastique 1/72e

Message par Sanguo » Mer Avr 05, 2006 9:24 am

Bonjour,

En voyant le sujet sur VV (que je vais aller acheter d'ailleurs), j'ai une question.

J'ai pas mal de figurines Zvezda à peindre.
Je me demandais si on devait les traiter comme des figs classiques de GW ou fallait il un traitement particulier.

Je m'explique. Du fait que le plastique est plus souple et donc "pliable" faut il executer un traitement particulier avant de peindre afind e donner plus d'élasticité à la peinture ?

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Avr 05, 2006 9:31 am

Euh... et bien la réponse est justement en page 10 du HS VV n° 3 : à mon avis, tu devrais prendre d'abord connaissance de ce papier, puis poser des questions complémentaires si nécessaire.

Bonne lecture !

A+

JPI

PS : j'ai vraiment "survolé" cet article, car je ne suis malheureusement pas un spécialiste de la peinture et du 20 mm plastique. Par contre, l'article en question est intéressant et "oui", il faut un traitement particulier pour ce type de figs.

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4016
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Message par Thierry Melchior » Mer Avr 05, 2006 9:45 am

Bonjour Sanguo,

Pour compléter le message fort pertinent de Jean-Philippe, je dirai que tu peux aussi te servir des archives, par exemple en cliquant sur le sujet : « Figurines plastiques, problème de peinture » qui figure dans ce sous-forum : « Modélisme et peinture - Techniques ». :-)
« Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. »
Jean Jaurès, Ve Congrès socialiste international, Paris, 1900
———

Site de jeu d'histoire et d'Histoire de 1700 à 1850
Forum S&B

Tréguier
Messages : 4
Inscription : Mar Juil 04, 2006 9:35 am
Contact :

Message par Tréguier » Mar Juil 04, 2006 3:13 pm

Bonjour.
Il faut simplement leur appliquer un brossage énergique avec un produit très décapant (genre paic citron ou mieux du mr propre) pour bien les degraisser.
Ensuite les reincer, les sécher en les manipulant avec des doigts pas gras. Ensuite les sous-coucher (n'importe quelle peinture en bombe est OK, mais j'utilise de la bombe GW, très bien et très fine).
Ensuite on peint normalement et enfin on vernit soit avec une bombe vernis acrylic mat soit avec de la PVA (colle à bois) mélangée à beaucoup d'eau.

Pour voir ce que cela donne sur mes (presque exclusivement Zvezda) grecs et perses, tu peux cliquer ici :
http://20mmsoldiers.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mer Juil 05, 2006 2:13 pm

A part un lavage au liquide vaisselle, je ne fais rien d'autres pour ma part,
question peinture, chacun voit comme il l'entend, mais je me rend compte
qu'avec les manipulations propre au wargame, l'acrylique se tient mieux
que la humbrol... Pour le plastique tout du moins... Ne surout pas oublier
le vernis au final... Un brillant pour durcir et un mat par dessus pour atté-
nuer le brillant...

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »