Faire des socles de roche ?
Modérateur : Staff Forum
-
Faire des socles de roche ?
Salut,
Je voudrais coller mes figs sur un socle qui donne l'impression que celles-çi marchent sur un sol de pierre.
J'ai un pot de pierre artificielle de chez prince auguste. J'ai peint en gris neutre la "pierre artificiel" puis j'ai brossé légèrement en blanc.
Mais je trouve le résultat moyen. Auriez-vous une technique particulière ?
Merci.
Je voudrais coller mes figs sur un socle qui donne l'impression que celles-çi marchent sur un sol de pierre.
J'ai un pot de pierre artificielle de chez prince auguste. J'ai peint en gris neutre la "pierre artificiel" puis j'ai brossé légèrement en blanc.
Mais je trouve le résultat moyen. Auriez-vous une technique particulière ?
Merci.
Re: Faire des socles de roche ?
Brossage 50% gris neutre et 50% de blanc tu auras un brossage moins clair que le blanc. Ensuite tu peux aussi passer une encre noir très dilué pour donner du relief.
-
Salut,spontz91 a écrit :Brossage 50% gris neutre et 50% de blanc tu auras un brossage moins clair que le blanc. Ensuite tu peux aussi passer une encre noir très dilué pour donner du relief.
Donc je commence par un aplat gris neutre.
Puis je brosse avec du gris très clair.
Et je finis par un lavis noir au 1/10ème.
Est-ce que j'ai tout bon ?
Merci.
- Nicofig
- Administrateur
Et tu fais un dernier brossage (léger) avec du blanc
Oui tu as tout bon.
PAr contre j'éviterais le blanc, si on en met trop on rate tout et faut recommencer.
PAr contre j'éviterais le blanc, si on en met trop on rate tout et faut recommencer.