Merci vous etes tres sympa. C est vrai qu un petit point noir au bout du canon ça coute pas grand chose...le percé par contre je suis moins chaud car si je ne maitrise pas je risque de l'endomager.
La marque c est Italeri du 20mm plastique donc, l avantage c est que c est pas tres cher 6.5€ la boite de quarante figurines et je les trouves plutot pas mal.
Pour la couleur c est plutot compliqué, ici c est un bleu roi, mais sur sous couche blanche ( donc peut etre quecela eclaircis aussi) mais j ai essayé un bleu plus foncé mais c'est nettement trop foncé, de plus je me suis inspiré de la boite pour les couleurs...du coup je ne sais pas trop.
Pour faire simple je vais garder cette couleur car une fois l ensemble de l armée peinte, l application d une meme teinte donne un bon effet d ensemble, ce que je cherche avant tout.
J avoue que j aime bien poser une armée sur la table pour simplement l'admirer

.
Ne te décourage pas surtout et continue
Pas de soucis, mais comme c etait un premier socle " a theme" j aurais aimé mieux reussir. Mais merci pour les encouragement.
Une petite question au passage.
N ayant pas de jeu precis , je socle sur une base de 6cm de front sur 3 de large pour l infenterie, 6 par 6 pour le canon juste au dessus.
Pour la cavalerie je veux aussi prendre un socle de 6 par 3 mais comment disposer les figurines, avec le petit coté representant la face de l unité, ou de la meme façon que l infenterie ?
Chien sauvage...La question est plus sur le coté esthetique que sur une problematique de jeu.