Pseudonymes, venez nous les expliquer.
Modérateur : Staff Forum
- jacknap1948
Pseudonymes, venez nous les expliquer.
Salut à tous,
Certains pseudos sont parfois un grand mystére et on peu se demander quelle est leur particularité et leur origine.
Que pensez-vous de l'idée d'expliquer vos pseudos? cela pourrait être sympa.
Je commence donc Jack : Prénom Jacques,
Je continue encore Nap : Période napoléonienne, la préférée,
Dois-je continuer? 1948 : Date de naissance 1 siècle et 1 jour après une révolution qui semblait avoir supprimé les monarchies (encore qu'en 2008/2009 ?????).
Joyeuses Pâques à tous et à plus tard.
Jacknap.
Certains pseudos sont parfois un grand mystére et on peu se demander quelle est leur particularité et leur origine.
Que pensez-vous de l'idée d'expliquer vos pseudos? cela pourrait être sympa.
Je commence donc Jack : Prénom Jacques,
Je continue encore Nap : Période napoléonienne, la préférée,
Dois-je continuer? 1948 : Date de naissance 1 siècle et 1 jour après une révolution qui semblait avoir supprimé les monarchies (encore qu'en 2008/2009 ?????).
Joyeuses Pâques à tous et à plus tard.
Jacknap.
Dernière édition par jacknap1948 le Ven Mars 07, 2014 2:41 pm, édité 1 fois.
Bonjour à tous.
Pourquoi pas, c'est une idée:
Vania, diminutif de Ivan en russe, en souvenir de l'arrière grand-père de ma fille, Ivan Pétrovitch Zadorojnii, lieutenant d'artillerie dans l'Armée Rouge, disparu quelque part dans la région de Smolensk en 1941...
Et puis comme Ivan, c'est Jean en russe, ça tombe bien.
Bonnes Pâques !
Pourquoi pas, c'est une idée:
Vania, diminutif de Ivan en russe, en souvenir de l'arrière grand-père de ma fille, Ivan Pétrovitch Zadorojnii, lieutenant d'artillerie dans l'Armée Rouge, disparu quelque part dans la région de Smolensk en 1941...
Et puis comme Ivan, c'est Jean en russe, ça tombe bien.

Bonnes Pâques !
Dernière édition par vania le Sam Avr 11, 2009 5:35 pm, édité 8 fois.
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...
Seule l'inaction est coupable...
- CUSTODES
- Moderateur
Custodes
Sous-officier au 1° Régiment d'Infanterie de la Garde Républicaine.
"Quis custodiet ispos custodes"
Sous-officier au 1° Régiment d'Infanterie de la Garde Républicaine.
"Quis custodiet ispos custodes"
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
CRAIG : Je me nomme Grégory, et à l'époque de la sortie du film "Braveheart", je faisais beaucoup de GN et de reconstitutions, souvent en Tartan
.
Les cheveux longs nattés, la barbe bien barbare de l'époque, ainsi que mes manières distinguées, ont progressivement amené ce surnom.
Y avait aussi "Grossauvage", mais seuls quelques initiés l'utilisent encore...

Les cheveux longs nattés, la barbe bien barbare de l'époque, ainsi que mes manières distinguées, ont progressivement amené ce surnom.
Y avait aussi "Grossauvage", mais seuls quelques initiés l'utilisent encore...
Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
- ESMBEL
ESMBEL :
ESM pour Entre-Sambre et Meuse qui est la région où je niche et BEL pour Belgique, tout simplement (si,si ce pays existe encore !!)
Amicalement,
ps: je me suis fait discret ces temps-ci mais comme pour beaucoup, au boulot ça n'a pas tjs été la joie et au niveau peinture, j'ai plutôt clashé des murs que finassé des figs mais les prochaines photos sont pour bientôt !
proverbe du mois : "En avril, essaie d'en peindre mille !!"
ESM pour Entre-Sambre et Meuse qui est la région où je niche et BEL pour Belgique, tout simplement (si,si ce pays existe encore !!)
Amicalement,
ps: je me suis fait discret ces temps-ci mais comme pour beaucoup, au boulot ça n'a pas tjs été la joie et au niveau peinture, j'ai plutôt clashé des murs que finassé des figs mais les prochaines photos sont pour bientôt !
proverbe du mois : "En avril, essaie d'en peindre mille !!"
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
- tizizus
tizizus, le contraire de grozizus, pour ne pas flatter ma modestie naturelle.
Et je joue romain en antique, d'où la pseudo à consonnance latine à la con
Pluche
Fred
Et je joue romain en antique, d'où la pseudo à consonnance latine à la con
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
- jacknap1948
Pseudos.
Salut,
C'est très sympa ces premières réponses, parmi les 5 ''collègues'' qui ont répondu se trouvent 3 des 11 plus gros enregistrés (pas en volume corporel, je précise, mais en quantité de messages), je suis content de ce très bon début.
J'ai déjà l'impression de mieux connaître certains d'entre vous.
Allez place aux autres maintenant.
Jacques.
C'est très sympa ces premières réponses, parmi les 5 ''collègues'' qui ont répondu se trouvent 3 des 11 plus gros enregistrés (pas en volume corporel, je précise, mais en quantité de messages), je suis content de ce très bon début.
J'ai déjà l'impression de mieux connaître certains d'entre vous.
Allez place aux autres maintenant.
Jacques.
Sebastos: pas difficile
mon prénom étant Sébastien, et étant prof d'histoire... quoi de mieux que du grec
Et j'ai aussi fini par copier Nicofig, avec mon second pseudo: sebastosfig. j'utilise de plus en plus ce dernier pour une raison très simple: j'ai arrêté le wargame avec pions pour ne plus me consacrer qu'à la figo
mon prénom étant Sébastien, et étant prof d'histoire... quoi de mieux que du grec

Et j'ai aussi fini par copier Nicofig, avec mon second pseudo: sebastosfig. j'utilise de plus en plus ce dernier pour une raison très simple: j'ai arrêté le wargame avec pions pour ne plus me consacrer qu'à la figo

- Nicofig
- Administrateur
Nicofig :
Nico : Nicolas mon prénom
Fig : Figues mon fruit préféré.
Quoi vous ne le croyez pas pour la deuxième partie ?
Non en réalité, c'est bien pour figurine. C'est à un moment où je créé beaucoup de ML autour des jeux d'histoire avec figurine et où je cherchais à avoir un dénominateur commun dans le nom.
Nico : Nicolas mon prénom
Fig : Figues mon fruit préféré.
Quoi vous ne le croyez pas pour la deuxième partie ?
Non en réalité, c'est bien pour figurine. C'est à un moment où je créé beaucoup de ML autour des jeux d'histoire avec figurine et où je cherchais à avoir un dénominateur commun dans le nom.
- le samouraï fou
- Siaba
- Moderateur
Siaba
Diminutif de mon prénom, Sébastien, en lituanien....donné par des amis et collègues lituaniens perdus de vue depuis.
Ca a surtout l'immense avantage d'être un pseudo original et donc de ne pas être déjà pris quel que soit le forum/site où je m'inscrive. Ca fait gagner du temps et ça évite de se torturer l'esprit.
Diminutif de mon prénom, Sébastien, en lituanien....donné par des amis et collègues lituaniens perdus de vue depuis.
Ca a surtout l'immense avantage d'être un pseudo original et donc de ne pas être déjà pris quel que soit le forum/site où je m'inscrive. Ca fait gagner du temps et ça évite de se torturer l'esprit.
Dernière édition par Siaba le Sam Avr 11, 2009 5:17 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- jacknap1948
Re-Salut,
Merci à ceux qui ont déjà répondu,
Toujours très sympa ces nouvelles réponses, après 3 des 11 plus gros enregistrés (pas en volume corporel, je rappelle, mais en quantité de messages), l'administrateur (que j'espère rencontrer cet été au Club de Bandol s'il vient y faire un tour) et 2 profs d'histoire.
Allez, il y a encore beaucoup de place pour les autres.
Jacques.
Merci à ceux qui ont déjà répondu,
Toujours très sympa ces nouvelles réponses, après 3 des 11 plus gros enregistrés (pas en volume corporel, je rappelle, mais en quantité de messages), l'administrateur (que j'espère rencontrer cet été au Club de Bandol s'il vient y faire un tour) et 2 profs d'histoire.
Allez, il y a encore beaucoup de place pour les autres.
Jacques.
- Moipasfou
- Donateur
Ben comment dire, faut-il réellement une explication, mise à part que ce fût un speudo trouvé lors de ma formation d'éducateur et qui m'est resté depuis...faut dire aussi qu'il m'aide à prendre du recul dans mon métier, je côtoie pas mal de personne qui sont à la limite de la folie, ou qui s'ils avaient vécu au siècle dernier seraient interné en asile, heureusement que nous n'en sommes plus là.
Amicalement, Mpf
Amicalement, Mpf
J'dois bien être parmi les plus gros enregistrés, ceci dit...jacknap1948 a écrit : après 3 des 11 plus gros enregistrés (pas en volume corporel, je rappelle, mais en quantité de messages.

Et c'est tant mieux, car quand les gros seront maigres, les maigres seront morts !
Craig, maître des ténèbres.