Les Wisigoths de David étant mieux montés que les miens (!) s'avancèrent en premier, son centre de cavalerie fit front à mes blocs de guerriers, tandis que ses warbands se dirigeaient vers le village, l'oeil hagard, en vue de rapines, de pillage, et de troussage à la barbare. Les fondeurs s'en prirent sans succés aux Huns de Kum Chott, mais un cavalier léger s'écroula percé d'un flèche égarée.
Les Sälly Goths se ruèrent en avant, ratant de ci de là quelques tests "warband", mais voyant que la plaine entre le village et les bois était trop étroite our tout le monde, Gûnthar Tôpoäl fit valloir ses droits de général et brula la politesse à un des ses warband.
Les javelots des cavaliers légers clouèrent un archer au sol, et les Huns décochèrent au nez des warbands Wissigoth quelques flèches... qui mirent au sol deux cataphractaires du Comitatus de Taike Maillecoque.
La réponse de David ne se fit pas attendre, ses trois unités de cavalerie chargèrent de concert les blocs d'infanterie en vis à vis.
Le général Wisigoth et son Comitatius firent un carnage dans les Francs de Philmeuhix, mais ces derniers serant les dents et les fesses, gardèrent leurs rangs, histoire de montrer que le Franc avait encore cours dans certaines contrées !
A leur gauche, ce ne fut pas la même limonade, les Cavaliers de David firent preuve d'un maladresse phénoménale, ce qui ne fut pas le cas de mes guerriers, dont l'ardeur était exacerbée par la présence du prètre payen Häss Thoumüss (et pi l'angon et la francisque, ça picotte, même du cavlier lourd !)
Il en fut de même pour l'unité qui avait chargé le Comitatus à pied de Gûnthar (on commence à être pôtes, je l'appèlerai pas son p'tit nom dorénavant !), Son noble fut défié par mon général et ne dut la vie sauve qu'a son armure de bonne facture, mais nombre de ses hommes n'eurent pas cette chance face à la rage d'un Comitatus enérvé !
Las, deux unités de cavalerie vaincues et en déroute firent faire volte face à Taike Maillecoque, qui se "replia" pour "réévaluer la situation" (au grand soulagement des Francs qui se remettaient tant bien que mal de cette inflation !)
Bon, pour Günthar, la journée s'annonçait joyeuse comme l'expression d'un notable de sous-préfecture sur le chemin de son lupanard préféré. D'excitation le Warband derrière son Comitatus les percuta par l'arrière. Le général distribua quelques baffes en traitant ces indisciplinés guerriers de lopettes tout justes bonne à massacré du Bizantin !
Ce fut donc la poursuite générale, mais bon poursuivre à pied des mecs qui décampent à cheval, vous m'aurez compris ! Sauf pour la bande à Häss Thoumüss, qui au passage massacra quelques tirailleurs dans les bois !
Et sur l'aile gauche, en dehors de la vue du général, les cavaliers légers chargèrent les archers wisigoths. Etait-ce l'haleine fétide de cette bande de crados, ou le préssentiment que la journée partait en quenouille, mais ces derniers choisir une courageuse fuite, quyi finit sous les sabots des montures de leurs agressuers hirsutes.
De l'autre côté les Huns de Kum Chott, assez lucides, se dirent que deux gros warband (on ne parlera même pas du menu frettin des frondeurs !) c'était un peu beaucoup pour eux, ils les rafalèrent donc dans la joie tout en opérant leur savant mouvement de repli !
[café !]