Voici donc la réparation d'un oubli, la carte de la campagne :
En blanc, c'est moâ, en rouge, Denis, en bleu, David et tout seul en vert (mais il n'a pas encore recupéré ses territoires de la tôle qu'il m'a mise y'a 15 jours) Jérôme.
Voila
Ouverture du 2° Tour :
J'ai donc commencé de second tour avec la capacité "Eclaireurs", c'est à dire que mon adversaire se déploiera toujours avant moi, pratique non ? Le jet de dé pour le scénar a donné ce soir : attaque de flanc, j'ai donc mis en réserve, toute ma cavalerie, général (Hanisso Ribilus

) compris.

Bref, je me la suis bien joué à la romaine, en fond de cours, à rafaler la meute malodorante qui approchait ses moustaches trop près, mais surtout trop vite ! Malgré quelques succès bien sentis, mais insuffisants pour faire pencher la balance, j'ai dû engager les corps à corps !
Las, mes Pedes en ramure, bien d'une renomée effrayante n'ont pu faire fuir le warband q'ils ont chargé (grâce aussi à la promiscuité de leur grande bannière !). Mais ma cavalerie arrivait, calmant les ardeurs (ou les hardeurs !) gros warband qui menacé mon autre unité d'infanterie.
La grand bannière Ostrogoth s'est joint aux réjouissances et a fait pencher la balance en faveur de son camp, fin de mes super-Pedes ! Et débandade de ma baliste (comme une buse, j'ai oublié qu'ils avaient droit à une relance de test de panique par partie !) et de mes archers.
Au tout suivant je rallie tout le monde, mais surtout, grosse feinte à Jules ! (cest bien d'être
drilled !), un super contournement du bois par ma cavalerie qui avec mes Pedes, coince en sandwich le gros warband de David sur son flanc gauche !
Pendant que toutes les forces de David se rue sauvagement sur des pov' n'archres sans défense et les massacre sans pitié, je règle son compte à son Warband en le chargeant dans le dos avec ma cavalerie, une sympatique boucherie à sens unique
Tour final, je contourne les ruines sans espoir de faire autre chose que de narguer David avec mes Scholae, Hanisso Ribilus se joint aux Pedes pour attendre la charge du Comitatus qui ne viendra pas (il a prétexté que le terrain était lourd, qu'il faisait trop chaud et que la nuit allait bientot tomber

), et la partie en resta donc sur un match nul
Sauf que lui, il a "vol de territoire", et me chourrave sans vergogne l'hexagone que je venais de conquérir, c'est pô juuuuuusssstttteeeeeuuuuhhhhh
J'me vengerai

(mais bon courage à Denis et Jérôme, son Warband qu'est pas mort a chopé la compétence "sanguinaire" relance des jets pour toucher au 1° tour de corps à corps

et avec Angon et Franscique, ouille !!!

)