J'ai acheté il y a quelques semaines une boîte de Romains républicains et une boîte de cavaliers romains républicains de chez Zvezda. La qualité de gravure et de détail est superbe pour l'échelle, de même que le rendu historique, à tel point que ça m'a donné envie de constituer une légion entière de l'époque des Guerres Puniques avec le ratio 1 fig = 1 homme.
Ca représentera au final 4200 fantassins (1200 hastati, 1200 principes, 600 triarii et 1200 velites) et 300 cavaliers, sans compter les auxiliaires et les alliés : un vrai travail de Romain

Ce sera très long (je table sur un an avec optimisme) et je vais progresser en me basant sur les unités tactiques de la légion des III-IIè siècles, à savoir le manipule pour l'infanterie (soit 120 ou 60 légionnaires lourds + 40 velites) et le turme pour la cavalerie (soit 30 cavaliers). Il me faudra pas moins de 101 boîtes d'infanterie et 17 boîtes de cavalerie (pourvu que Zvezda ne coule pas

Voilà, j'espère pouvoir poster bientôt les photos des premiers légionnaires opérationnels