Je sais que ce post est un peu redondant et que le sujet est déjà traité en post-it, mais je me permet de le réactualiser.
En fait, je pense qu'il serait intéressant d'approfondir ce qui est joué pour chaque période au delà des membres de ce forum :
Je m'explique, nous sommes en gros un demi-millier inscrits sur ce site (et 5/10 fois moins à nous y manifester à vue de nez), soit une petite proportion des joueurs de jeu d'Histoire.
Je propose (si les Admin sont d'accord) de relancer le sujet pour chaque période mais en plus, les membres du forum indiqueraient le nombre de joueurs dans la règle jouée qu'ils fréquentent (perso ou en club).
Tout cela afin de :
- connaitre ce qui se joue le plus
- recenser les joueurs (c'est un nouveau fichier pour les RG

- peut être rompre des isolements
- permettre à des nouveaux joueurs de se lancer dans une règle pour laquelle ils ont plus de chances de trouver des partenaires de jeu. (bien que sur ce dernier point, je redoute un effet pervers avec le ralliement automatique de la majorité des novices aux règles les plus jouées entrainnat à terme la disparition de nombreuses règles moins communes, c'est je pense l'ambiguité du jeu d'Hstoire, qui souffre en fait de sa richesse

Voila, en espérant avoir été clair, et que ma (longue) diatribe trouve une écho qui puisse profiter à tous

Exemple :
Cyrille : [Club Rathelot, NANTERRE 92]
WAB antique/médiéval et dérivés (Napo et ACW)+DBA+ Duel Moderne (règle WWII de M. Gauthey) + Zoulou !
+ 7 joueurs de WAB antique/médiéval (dont 3 Duel moderne et 1 DBA) + 2 joueurs Duel Moderne + 1 joueurs Zoulou !
Voila, cela vous semble t'il exploitable ?