Britanniques en "Afrique-Orientale"
Modérateur : Staff Forum
Britanniques en "Afrique-Orientale"
Bonjour à tous,
Voilà mon petit probléme.je viens de terminer des "esclavagistes" de Zanzibar avec des mercenaires "Baluchis" de la marque W. foundry et j'aimerai à présent "monter" une force Britannique d'expédition "Anti-esclavagiste...hors , pour les Askaris et "aventuriers" Anglais pas de prob. mais pour les troupes plus "réglementaires" je séche un peu...J'ai des ouvrages sur "l'Afrique coloniale" mais , ils sont "généralistes".
Alors , j'aimerai savoir quelles figs je peux utilisé pour représenter les troupes britanniques dans cette partie de l'afrique...
On m'a dit que les figs dans la collection Foundry "guerre des Boers" pouvaient faire l'affaire...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Voilà mon petit probléme.je viens de terminer des "esclavagistes" de Zanzibar avec des mercenaires "Baluchis" de la marque W. foundry et j'aimerai à présent "monter" une force Britannique d'expédition "Anti-esclavagiste...hors , pour les Askaris et "aventuriers" Anglais pas de prob. mais pour les troupes plus "réglementaires" je séche un peu...J'ai des ouvrages sur "l'Afrique coloniale" mais , ils sont "généralistes".
Alors , j'aimerai savoir quelles figs je peux utilisé pour représenter les troupes britanniques dans cette partie de l'afrique...
On m'a dit que les figs dans la collection Foundry "guerre des Boers" pouvaient faire l'affaire...
Qu'en pensez vous ?
Merci.
- Siaba
- Moderateur
Pour l'Afrique orientale, c'est pas compliqué. Tu as déjà les ascaris en uniformes et les officiers/aventuriers anglais que tu connais. Tu peux rajouter des sikhs et éventuellement l'équipage d'un navire anglais.Alors , j'aimerai savoir quelles figs je peux utilisé pour représenter les troupes britanniques dans cette partie de l'afrique...
Les sikhs sont trouvables chez FOUNDRY (des sous-officiers sikhs commandaient d'ailleurs les ascaris) et les marins chez COPPLESTONE.
Faudrait que je vérifie dans "Armies in East Africa" mais je suis quasiment sûr qu'à l'époque il n'y avait pas de troupes régulières anglaises (c'est à dire européennes) dans la région.
Une armée type se composerait d'un officier anglais, d'une ou deux petites unités de sikhs ou de marins et de tout un tas d'ascaris en uniforme épaulés par des indigènes armés de fusils. C'est l'option que j'ai choisi pour l'armée que je viens de finir. A l'occasion va jeter un oeil sur mon blog, je mettrais bientô des photos de tout ce petit monde

Au niveau des alliés, tu peux aussi avoir des Baganda, des Massai, des Kamba, des Ngoni ou Somaliens, voire des réguliers de Zanzibar.
Les Ngoni et les Somaliens ne peuvent pas être employés avec d'autres alliés. Idem pour les Massai qui peuvent toutefois être utilisés en même temps que des Kamba.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Siaba
- Moderateur
Si tu n'est pas pressé, je vais avoir des marins anglais COPPLESTONE en trop. Je peux te les vendre pour un prix interessant si tu veux.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Siaba
- Moderateur
OK.
J'ai appris de nouveaux trucs: jusqu'en 1892, la colonisation de l'Afrique de l'est était l'affaire l'Imperial British East Africa Company et l'African Lakes Company, deux compagnies commerciales un peu semblables à la Compagnie des Indes mais avec des moyens financiers limités.
Pour les armées de cette période, il te faudrait des ascaris avec un uniforme trés sommaire (fez rouge, veste bleue, short blanc en théorie mais il y a eu d'autres tenues) pour représenter les troupes de la compagnie et d'autres sans uniformes pour figurer des levées ou des alliés Swahilis, le tout dirigé par quelques officiers/aventuriers.
J'ai appris de nouveaux trucs: jusqu'en 1892, la colonisation de l'Afrique de l'est était l'affaire l'Imperial British East Africa Company et l'African Lakes Company, deux compagnies commerciales un peu semblables à la Compagnie des Indes mais avec des moyens financiers limités.
Pour les armées de cette période, il te faudrait des ascaris avec un uniforme trés sommaire (fez rouge, veste bleue, short blanc en théorie mais il y a eu d'autres tenues) pour représenter les troupes de la compagnie et d'autres sans uniformes pour figurer des levées ou des alliés Swahilis, le tout dirigé par quelques officiers/aventuriers.