Histoires du XXe Siècle - Hors Serie #1 (Mag DVD)

Modérateur : Staff Forum

paspas

Message par paspas » Dim Déc 28, 2008 11:50 pm

Travaillant régulièrement pour le cinéma français je peux répondre à quelques uns de vos griefs en ce qui le concerne:

-les "conseillers techniques" sont rarement sur les tournages, ils interviennent plutôt avant lors des répétitions ou en collaboration avec l'accessoiriste lors des planifications techniques. Ils doivent par contre être dispos par téléphone pour répondre aux questions durant le tournage (!), mais cela dépend de leur contrat
-Il arrive presque tout le temps qu'une production "fasse avec"ce que le loueur lui propose au niveau costumes (et donc uniformes). Il est très rare que des uniformes soient confectionnés pour un film, sauf pour les premiers rôles.
-idem pour les véhicules
-L'accessoiriste est considéré comme responsable et doit souvent se débrouiller seul...
-Côté uniformes le "tape à l'oeil" est souvent préféré à l'historique
:roll:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Lun Déc 29, 2008 11:59 am

Bonjour,pour répondre à thomasd, oui sauf que le régiment en question est de l'infanterie de ligne dont d'ailleur le N° n'existe pas dans la réalité!!!! (un N° en 400 si je me souviens bien numero qui n'existe pas dans l'armée d'afrique (21 au max pour les tirailleurs))

Pour les troupes coloniales seuls les indigènes ont touchés du moutarde et quelques régiments "blanc" avant la fin de la guerre (RICM entre autre). La grande majorité des troupes coloniales blanches étaient en bleu horizon jusqu'en 18!! et pour l'armée d'orient je rappel que les tenues sont les même qu'en metropole bleu pour la ligne et la colo (et le bataillon de chaseurs en orient)et moutarde pour l'armée d'afrique et les sénégalais.

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Déc 29, 2008 12:30 pm

Merci pour ta réponse Paspas! :D
On comprends mieux certaines choses....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »