Grosse envie , gros ennuies

Modérateur : Staff Forum

Chien Sauvage

Grosse envie , gros ennuies

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 05, 2006 10:47 am

Mon probleme vient du fait que j ai acheté des figurines plastiques 20mm sur la guerre de secession, j ai tres envie de les peindre de les voir soclé et de joué avec.

Mais mon probleme, c est que l on ne peut pas commencer comme cela. Parce que d un jeu a l'autre le soclage differe, ce qui fait que je dois trouver une regles soit avant de socler, soit socler et trouver une regle qui s y adapte.

Mais le probleme ne s arrete pas là, c est qu une fois la regle trouvé, il faut trouver un adversaire.... :?

Le plus simple ( parce que trouver une personne pres de chez mois qui joue a la meme preriode et au meme jeu...mouais) est d' initier. Sauf que voilà, la quasi totalités des jeux sont lourds soit a mettre en place soit a expliquer.

Je ne peux pas m etonner que les jeux d histoires ne trouvent pas un grand publique parce que se sont des jeux niches.

Donc j en arrive a ma question qui va sans doute resoudre mon probleme.

Existe t il une regle qui permette de jouer n importe quelle armée contre n importe quelle autre, avec une regle generique standart ?

Je ne cherche pas la simulation, mais un jeu de strategie.

Chien sauvage...noyé sous la masse de regles.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Avr 05, 2006 11:50 am

Une règle qui permette de tout jouer ?

Yvan Hochet avait créé ça, pour de l'initiation. Tu dois pouvoir tre renseigner du côté d'Histoire et Sortilèges. http://histoiresortilege.free.fr/

Piquet est "universel", mais à base de suppléments, et en même temps très original voire dérageant par certains côtés, et archaïques par d'autres, je trouve.

Sinon Art de la Guerre
http://fr.groups.yahoo.com/group/art-de-la-guerre/

Les règles universelles sont un concept tentant, mais pas très satisfaisant au final. Autant jouer au risk avec des figurines de différents thèmes.

Pour la sécession, as-tu regardé DBG ? C'est en français, trouvable et simple (publié par Vae Victis).

Sinon, moi, comme règle universelle pour l'escarmouche, j'ai trouvé le SDA :wink: et ses dérivés, dont LotOW.
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 05, 2006 8:53 pm

Sinon, moi, comme règle universelle pour l'escarmouche, j'ai trouvé le SDA et ses dérivés, dont LotOW.
Le SDA ? ça doit etre un jeu drolement bien pour que tu en parles comme cela :wink: .

Mais effectivement je crois que c est le plus simple a faire pour moi de faire une adaptation.

Chien sauvage

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Avr 05, 2006 10:23 pm

Le SDA ? ça doit etre un jeu drolement bien pour que tu en parles comme cela Wink .
N'est-ce pas, hé hé :-)

Le SDA était déjà utilisé par certains pour de l'antique ou du médiéval. Et puis il y a eu la sortie de LotOW, qui n'est guère qu'un SDA western avec des armes à feu et la notion de bandes évolutive (qui s'est retrouvée ensuite sous le nom de battle companies au SDA).

Du coup ça a donné des idées à pas mal de gens, pour la première guerre mondiale, les gangsters, toutes les années 20 les aventures "pulp", les guerres des cavernes, etc.

Voici mon projet Zoulous 1879 en 15mm.
Image
http://psilete.free.fr/?/Interregolisti ... -bien-sur2
Adapter ça à la sécession, c'est une broutille, évidemment. Mais le rêve de tout un chacun est plutôt de rejouer Gettysburg et l'escarmouche est considéré comme un genre mineur, bien que plus facilement joli et funigène.

Si tu me donnes ton e-mail par MP je peux t'envoyer la trad de LotOW.
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Jeu Avr 06, 2006 6:43 pm

Mp en depart :D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »