Je savais que la Normandie n'était pas qu'inspirée par Maupassant

Bonnes vacances Vincent !
Modérateur : Staff Forum
Ben oui, elle a inspiré un certain Guillaume pour envahir les saxons.Mane john-alexandre a écrit :AAAhhhh un peu de positif !
Je savais que la Normandie n'était pas qu'inspirée par Maupassant![]()
Bonnes vacances Vincent !
+1 pour le cotéWalktapus a écrit :Je l'avais vue aussi comme ça. Que ça parte en compète est plutôt une mauvaise nouvelle.une règle simple pour des joueurs qui veulent passer un bon moment ensemble ?
+1 avec Arnaud, et on est aussi quelques-uns a y jouer aux IPO.Arnaud a écrit :Je pense que ça ne coûte rien d'essayer, à Troyes plusieurs joueurs ont l'air de bien aimer et il n'est pas exclu qu'un mini-tournoi ou une campagne soit au menu de notre prochaine convention, il est vrai qu'une règle qui ne bénéficie pas de manifestations a peu de chances d'être pérenne.
+1 encore. Deja qu'on y arrive avec Blitzkrieg, alors pourquoi ne pas tenter en effet.Arnaud a écrit :Qui sait, peut-être que l'on tiendra d'ici peu LA règle de tournois faite pour ceux qui n'aiment précisément pas les tournois! La règle des tournois "Bisounours" en quelque sorte...
Je réagis sur la derniere phrase. Je joue à warmaster ancient, en ami cal et en tournoi. On ne peut pas vraiment dire que WMA a des regles ultra carrées (le terrain, le deploiement, par exemple, sont laissés à l'appréciation des joueurs) et pourtant on y joue fort bien en tournoi et avec une tres bonne ambiance.Arnaud a écrit :Les réticences révèlent au fond l'éternel débat entre les pro et les anti tournois. D'un côté cette règle est conçue dans un esprit de simplicité et de jouabilité et elle s'insère effectivement mal dans l'esprit habituel de nos tournois (qui requièrent quand même des règles ultra carrées),
Le blocage dont je parle n'est pas au combat, mais dans les mouvements stratégiques. La présence d'une unité de LI empêche tout un corps de réaliser des doubles ou triples mouvements. C'est un des gros points noirs de DBM à mes yeux.Xavathor a écrit :Pour les légers qui bloquent des corps d'armées, tu verras vite que c'est faux:
- ils n'exercent pas de zoc
- ils sont systématiquement détruits par des troupes classées au moins moyennes
- ils esquivent