Bonjour Nicolas et tous les lecteurs,
Il semble que le nombre de forums et ML portant sur le jeu d'Histoire soit aujourd'hui trop important, ce qui risquerait de disperser les joueurs, ce qui est très loin d'être mon objectif qui est plutôt d'essayer de rassembler les joueurs.
« Qui trop embrasse, mal étreint » (qui prend trop dans ses bras ne peut pas bien serrer ce qu'il tient).

Leur nombre est trop important par rapport au nombre de joueurs, tout simplement.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent.
Ce forum est un complément du site de la FFJH (je dis bien : du site !) et du calendrier FFJH des manifestations (tout le monde peut y inscrire sa manifestation, sans adhérer à la FFJH, ce qui est à souligner).
Ce que j'apprécie dans ce forum, c'est cliquer sur : « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite », ainsi je suis instantanément au courant de ce qui se passe dans tous les secteurs du Jeu d'Histoire (si le titre du sujet est explicite).
Sans oublier que je suis ou non (suivant mon désir), informé des messages arrivant sur un sujet auquel j'ai participé.
À mon humble avis, il faut une liste ou un forum
par période, donc, par exemple, Napofig et le sous-forum Empire (- Révolution) sont redondants.
Je présume que pour
chaque règle, il y a une liste ou un forum qui fonctionne plus que les autres (parce qu'il y a un ou des animateurs, ou tout simplement parce que c'est celui du créateur de la règle). Il serait donc peut-être intéressant de mettre dans chaque sous-forum concernant les règles d'une période, un post-it contenant les liens vers ces listes ou forums.