Tournoi WAB à Belfort les 21/22 février (enfin à Selles)

Modérateur : Staff Forum

HENRI III

Tournoi WAB à Belfort les 21/22 février (enfin à Selles)

Message par HENRI III » Mer Nov 12, 2008 9:04 pm

Le club Comtois rends toi!Nenni ma foi!! organise son habituel tournoi de février en trois couleurs(napoléonien 15mm) et pour la première fois cette année en wab(à la place de gush renaissance ou armati).
Techniquement,l'inscription est de 30 euros maximum pour le week-end complet , incluant trois parties le samedi et deux le dimanche avec les repas de midi et du samedi soir(bon repas,bons vins du Jura,etc...).Pour le couchage il y a un gite à 8 euros la nuit pas loin.Comme le collègue est boulanger,il y a les bons croissants tout chauds le matin.Brefs,tellement de luxe c'est pas permis .
Pour ce qui est du jeu(c'est quand-même bien le but),ce sera de l'antique(les collègues de Survillers font du dark age le week-end suivant comme ça il y en a pour tous les goûts) et l'organisation est la suivante:
- Préparer trois liste de la même armée , une à 2000 , une à 1500 et une à 1000(général non obligatoire)
- Les parties du samedi seront sur scénarios non nécessairement équilibrés et en double , c'est-à-dire qu'une paire de joueurs sera formée , l'un prendra le camp A et l'autre le camp B . Deux autres joueurs feront de même et le même scénario sera joué deux fois au même moment sur deux tables . Les deux joueurs additionneront leurs points , ce qui fait que même en perdant le scénario car on a le coté le plus faible , on peut perdre de peu et si le collègue gagne largement on marque pas mal de points.Si vous n'avez pas tout compris je réexpliquerai
- La partie du dimanche matin sera à 2 contre 2 , le général en chef prenant 2000 points et son allié 1000 . Le général en chef doublera les points en cas de victoire ... et en cas de défaite , il doublera les points négativement.
- La partie du dimanche midi(pas trop tard pour pouvoir rentrer à la maison) sera à 1500 points , mais l'armée jouée sera tirée au sort parmi celles présentes (si quelqu'un ne souhaite pas prêter ses figs,il pourra garder son armée);ça permet de découvrir une nouvelle armée et de s'adapter.
Voilà,si il y a des questions n'hésitez pas.Pour que ça fonctionne il faut être 4 ou 8 joueurs(voir 12,on peut rêver).Ca ne se passe pas à Belfort mais à Selles, petit village absolument introuvable sur une carte (ne le tapez pas sur le GPS,il risque l'explosion ) mais qui est près de Luxeuil(enfin à 60 km mais en campagne ça fait 45 minutes,je dis ça pour les parisiens).De Paris il y a environ 4 h de route(autoroute jusqu'à Langres puis 1 petite heure de route) et de Stras ça dépend si on passe au nord des Vosges ou au sud par Belfort; à vue d'oeil 2h-2h30.
Je mets les coordonnées sur le site de la FFJH.
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).

Benoit
Donateur

Message par Benoit » Jeu Nov 13, 2008 2:33 pm

c'est noté, je mets une option pour ce week end pour venir voir mon petit fils :lol:

ECOFFET frederic

rectificatif

Message par ECOFFET frederic » Ven Nov 14, 2008 2:57 pm

bonjour tout le monde , suite aux informations éronées de xavier. Je tiens à préciser que la légende qui dit que mon département (haute saône,70) est ravitaillée par des corbeaux volant à l'envers pour ne pas voir la misère , est tout à fait fausse , il volent bien à l'endroit !!! n'en déplaisent à ces belfortains méprisants et envieux de nos belles forets et rivières . :evil:
SELLES figure bien sur le réseau GPS . Vous le trouverez au centre d'un cercle formé par des villes comme NANCY , BESANCON ,DIJON
,CHAUMONT et dans un rayon de ....euh...d'une centaine de km :oops:
n'ayez tout de même pas peur de venir nous rejoindre , nous avons abandonnés les peaux de bêtes et les clairières depuis quelques temps déjà . Mais il est vrai que nous avons gardé une mauvaise coutume qui veut , que l'on ne quitte pas le village , sans avoir pris 1 bon kilo de plus.
alors viendé nous voyotte ,
fred

Vincent AUGER

Message par Vincent AUGER » Ven Nov 14, 2008 6:04 pm

J'y serai pour le scénario 3 Couleurs en journée, pour une course de chars et le traditionnel repas (et le kilo excédentaire associé) le soir.

Avec un peu de chance, il y aura d'autres joueurs d'Ile de France avec moi. Enfin si le paysage bucolique local ne les panique pas trop :twisted: :twisted:
Ludiquement

Vincent

HENRI III

Message par HENRI III » Sam Nov 15, 2008 12:10 am

Ah bon?Fallait pas garder les peaux sur le dos?
Au fait,j'en suis du 70,alors dapouche te gnôsse ou t'auras ta schlag :mrgreen:
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).

ECOFFET frederic

réponse

Message par ECOFFET frederic » Sam Nov 15, 2008 3:48 pm

salut vincent , heureux de savoir que tu seras parmi nous .thierry et moi avons déjà l'idée du scénar .
En gros , nous allons former des groupements tactiques , comme cela les participants joueront tout le week end ( un tournoi groupé en quelque sorte ). cela ce passera en 1813 de l'autre côté du rhin (comme par hasard !!!).
Et si tu viens avec quelques collègues de paris ,ils seront bien reçus, mais pour plus de sécurité , je te ferai parvenir des sauf-conduits. :lol:
quand à toi mon cher henry , peux tu m'expliquer pourquoi tu t'es exilé dans le territoire de belfort ???? :evil:
n' induit pas nos lecteurs dans le mensonge , traite . je t'invite à me rejoindre lundi , tu as le choix de l' arm...ée .
le jugement de dieu décidera :wink:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »