passer au 20mm ou au 15mm en Empire

Modérateur : Staff Forum

saintphil81

passer au 20mm ou au 15mm en Empire

Message par saintphil81 » Mar Nov 11, 2008 2:56 pm

Bonjour à tous,

Quand je vois le prix des figurines 28mm (on se rapproche de plus en plus du vol...:shock:) , je me dis que je vais passer au 20mm ou au 15mm. Le problème est de choisir la ou les marques...:roll: Heureusement, il y a ce forum :!: Je compte donc sur vos suggestions pour m'aider à me décider. En ce qui concerne les armées visées ce serait : France et alliés, Angleterre, Espagne, Portugal pour la période campagne d'Espagne.
Merci pour vos réponses !
Philippe
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

tizizus

Re: passer au 20mm ou au 15mm en Empire

Message par tizizus » Mar Nov 11, 2008 3:04 pm

saintphil81 a écrit :Bonjour à tous,

Quand je vois le prix des figurines 28mm (on se rapproche de plus en plus du vol...:shock:) , je me dis que je vais passer au 20mm ou au 15mm. Le problème est de choisir la ou les marques...:roll: Heureusement, il y a ce forum :!: Je compte donc sur vos suggestions pour m'aider à me décider. En ce qui concerne les armées visées ce serait : France et alliés, Angleterre, Espagne, Portugal pour la période campagne d'Espagne.
Merci pour vos réponses !
Philippe
Salut

J'utilise principalement du Old Glory en 15mm, avec du Fantassin Miniaturas. Ca me permet d'avoir des unités aux poses dynamiques et variées.

Par ci par là un peu de AB et des minifigs. C'es tbeaucoup plus figé, mais ca permet de casser un peu le style de l'armée et d'avoir des figurines non fondues ailleurs (par exemple, les dragons à pied de 1805-1807...)

Pas de Essex en empire ni guerre de sept ans, je les trouves trapues, gras du bide et les boutons sont incurvés (en 15 en tout cas)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

saintphil81

peindre le 15mm

Message par saintphil81 » Mar Nov 11, 2008 3:21 pm

L'autre question que je me pose est la peinture à cette échelle : je n'ai jamais peint de l'empire en 15mm. J'ai fait de la WWII ou de la guerre de sécession mais il y a moins de détails qu'en empire et comme je suis un gars qui aime bien la précision, je crains de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste :lol:
Figuriniste depuis plus de 20 ans. Mes périodes de prédilection : Empire (28mm), WWII et guerre civile d'espagne (20mm), guerre de sécession (20mm)

Damien

Message par Damien » Mar Nov 11, 2008 4:17 pm

En 20mm, niveau qualité de gravure, tu devrais être comblé avec ça (désolé pour la pub): http://artminiaturen.e-monsite.com/.

Par contre niveau plastique, oui, y a des risques que tes cheveux prennent un coup même s'il se fait de très bonnes choses de temps à autre.

JJ le grognard

Message par JJ le grognard » Mar Nov 11, 2008 6:25 pm

Pour moi passer du 28mm au 20 ou au 15mm est assimilable à un acte de désertion. :evil:
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

lepic60
Donateur

Message par lepic60 » Mar Nov 11, 2008 6:36 pm

salut moi j ai abandonné le 25 il y a 10 ans vu le prix tout comme toi
et comme je cherche à faire des effets de masse le 15 c est top.
pour ta periode j utilise des AB et des Fm elles sont mixables.
les minifigs juste pour les dragons a pied lol
pourtant le 25 enfin le 28 c est superbe voir sur ce site les photos
mais bon le prix c est terrible.
en mp si tu veux plus d info
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Mar Nov 11, 2008 8:10 pm

JJ le grognard a écrit :Pour moi passer du 28mm au 20 ou au 15mm est assimilable à un acte de désertion. :evil:
...Pour moi, du bon sens. :wink:

poulppy

Message par poulppy » Mar Nov 11, 2008 8:46 pm

Behaine a écrit :
JJ le grognard a écrit :Pour moi passer du 28mm au 20 ou au 15mm est assimilable à un acte de désertion. :evil:
...Pour moi, du bon sens. :wink:

Pour moi ni l'un ni l'autre ;)

on ne fait pas la même chose en 15 ou en 28mm.

lepic60
Donateur

Message par lepic60 » Mar Nov 11, 2008 9:39 pm

je confirme on ne fait pas la meme chose entre le 15 et le 28
je refait des reconstitution et des scenar au 40e avec mes 15
je vais me refaire 2 armees en 28 pour essayer la regle de custodes comme quoi .... je mange meme au ratelier du 6mm enfin 8mm avec le adler
peace and love les gars et chacun son espace lol
si j avais la meme chose en 28 que ce que j ai en 15 je devrai avoir un placard de 20m²....et ca ma moitie fort tolerante au demeurant ne serait plus d'accord..
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Nov 11, 2008 10:54 pm

Pour avoir vu ton impressionnante collection de figurines Empire, je trouve dommage de tout laisser tomber et de repartir à zéro pour changer d'échelle :?
En plus c'est dommage car la guerre d'Espagne est le seul thêatre d'opération où on peut reconstituer des batailles entières en 25/28mm....
Je serais à ta place, je me mettrais au 28mm PLASTIQUE.
Certes, ça reste encore plus cher que le 15mm mais ça te permettrait de ne pas repartir de rien. Pour l'instant, seule l'infanterie anglaise et française est disponible mais je suis sûr qu'au fil du temps le choix va s'élargir :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 11, 2008 10:54 pm

sympa les art miniaturen, je ne connaissais pas.
ou peut on en trouver?
je veux jouer a champ d'honneur mais en 28mm ça fait cher les 2 armées, donc le 20mm plomb m'interesse

Damien

Message par Damien » Mar Nov 11, 2008 11:11 pm

Contacte Marc à partir du site ci-haut, c'est le moyen le plus sûr d'en avoir. Mais le prix est souvent à la hauteur de la gravure.

Sinon il y a http://www.napoleon.com.es/, peu de poses mais de très belles figs compatibles avec les Art Miniaturen. J'y fais des commandes groupées de temps en temps.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 11, 2008 11:25 pm

j'ai pris contact via le site, je verrai bien, sinon tanpis je ferais du 28mm (front rank).
en + je fais le difficile je fais que 1814 lol
je n'aime pas trop la marque espagnol niveau gravure

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Mer Nov 12, 2008 6:57 am

Petite réflexion sur le prix du 25mm
J'ai commencé le 25 plomb en 1991 en marque Essex, à cette époque la fig était à 8 francs l'unité, puis est passée à 9.
Aujourd'hui en 2008 la figurine Front Rank est à une livre l'unité, la livre valant un peu près 1,25 €.
Si je multiplie 1X1,25X6,55957 j'arrive à 8,19 francs.
Donc je paie moins cher ma fig en 2008 que dans les annnées 90.
Oui il faut ajouter les frais de port, mais en 1991 chez Essex il y avait également des frais de port.
Rappel malgré une augmentation de 20% ces dernières années, Front Rank reste encore intéressant, et si la fig avait suivie la courbe d'augmentation des prix elle devrait se situer au alentour de 15 francs l'unité.
Donc le 25 n'est pas inacessible, et même si la livre devait retrouver un cours 1,50€. La livre pouvant dans un environnement économique pertubé chuter à 1,20€. La fig culminerait à un prix unitaire d'environ 10 francs, ce qui correspondrait à une augmentation de 10% en 17 ans.
Maintenant tout reste relatif car la situation individuelle du pouvoir d'achat de cahcun, ne permet pas d'avoir un raisonnement global.

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Nov 12, 2008 8:24 am

Je pense que le problème n'est pas "vraiment" un problème de pouvoir d'achat : à l'usage, le budget des joueurs est plus ou moins "constant" et assez souvent "indépendant" (dans une certaine mesure, certes) de l'échelle des figurines.

En fait, la différence est le nombre de figs achetées : "plus c'est petit, plus j'en achète" et "plus c'est gros, moins j'en prends"...

A+

JPI

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »