Tournois WAB de FGminiatures du 08-XI-08

Modérateur : Staff Forum

Apa
Donateur

bravo!

Message par Apa » Dim Nov 09, 2008 1:08 pm

C'est super comme CR en images! Visuellement, l'effet est excellent. je suis particulièrement fan des Ottomans et du chevalier rose et bleu ciel (Lansquenets).
Moi, je suis à peu près que dans le 15mm et ça pourrait donner des envies de changer d'air, effectivement.

Franck

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Dim Nov 09, 2008 1:16 pm

Stéphane a écrit :C'est vraiment très joli!
Et plus que ça :shock: ! Ca en jette ! Les photos gèrent et les figurines derrière aussi... Ca donne envie !
Stéphane a écrit : Merci pour les photos :wink:

Stéphane

Pareil, je crois que je viendrais baver sur ce post de temps en temps, comme ceux des peintures/mois... Histoire de booster le pinceau ! Merci d'être allé fouiner :wink:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Nov 09, 2008 1:35 pm

Borisovitch a écrit :
Siaba a écrit : J'te dirais bien deux trois trucs au sujet de la couleur de quelques bonnets thraces mais, à priori, sur ce forum, du moment que c'est peint on a que le droit de s'extasier :mrgreen: :wink:
Pourquoi, tu as des photos couleurs de l'époque ?? :twisted:
Non, les fouilles archéologiques n'ont toujours pas permis de retrouver l'album photo fait par Hérodote suite à ses vacances en Thrace.... :(
Par contre, si quelqu'un peut prouver qu'il existait au IV° siècle avant notre ère une variété de renard à fourrure bleue en Thrace... :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, c'est vrai aussi que si on peignait les armées antiques à partir de ce qu'on sait des couleurs de l'époque nos figurines seraient bien ternes....mais ça empêche pas de pinailler :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Nov 09, 2008 2:47 pm

Borisovitch a écrit :
Siaba a écrit : J'te dirais bien deux trois trucs au sujet de la couleur de quelques bonnets thraces mais, à priori, sur ce forum, du moment que c'est peint on a que le droit de s'extasier :mrgreen: :wink:
En tout cas, aller chercher des pouilles sur des bonnets dans une telle avalanche de figurines très bien peintes et d'un très haut niveau pour la plupart, je trouve cela assez déplacé et mal venu. Ça sonne "bougon père et fils" :mrgreen: Surtout quand ça devient systématique et que c'est certainement pas utile.

La "rigueur historique" c'est notre religion. On la pratique en privée, l'étaler en publique de façon ostentatoire c'est être inconvenant.

STéphane

PS : Siaba, tu cherchais sûrement à faire un trait d'esprit, mais ton "humour" à répétition sur la "rigueur historique" des peintre sur figurines de jeu ne fait pas/plus tellement rire. Il faut savoir s'arrêter à temps, surtout quand on est à peut près le seul à le faire quasi systématiquement. Je dis ça non pour te brimer, juste pour que tu fasses attention à l'avenir ;) .... enfin, si tu peux :mrgreen:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Nov 09, 2008 2:51 pm

Et puis merde !
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 12:09 am, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

fredbbn

Message par fredbbn » Dim Nov 09, 2008 3:11 pm

Je vais me faire le porte-parole du :twisted: et du gros nul de service :idea: mais il me vient une reflexion qui n'engage que moi:

"Pourquoi tant de haine pour une couleur de bonnet alors que des batailles entre des gaulois et des hittites ou de chinois contre des mycénéens ne vous troublent pas?".

Je ne suis pas un pro en histoire mais je doute que ces conflits se soient effectivement produits alors "se battre" pour des broutilles... :?:
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

belliludis

Message par belliludis » Dim Nov 09, 2008 3:40 pm

Stéphane a écrit :[
PS : Siaba, tu cherchais sûrement à faire un trait d'esprit, mais ton "humour" à répétition sur la "rigueur historique" des peintre sur figurines de jeu ne fait pas/plus tellement rire. Il faut savoir s'arrêter à temps, surtout quand on est à peut près le seul à le faire quasi systématiquement. Je dis ça non pour te brimer, juste pour que tu fasses attention à l'avenir ;) .... enfin, si tu peux :mrgreen:
AVERTISSEMENT :
Ce que j'écris n'a pas pour objet de lancer une polémique ou d'agresser qui que ce soit. Merci donc de conserver son calme et sa lucidité si vous souhaitez y répondre.

C'est une remarque intéressante ça Stéphane, dommage qu'elle ne s'applique pas à tout le monde.

Alors en fait c'est quoi la politique humoristique de ce forum ? Que faut il dire ou ne pas dire ? Qui en décide, qui en est juge ?

J'ai fais une amère expérience à ce sujet il y a peu, je trouve ta remarque très surprenante. Comme je l'ai dis sur un autre sujet et comme on me l'a fait justement remarquer : si un humour, une remarque, ne vous plaise pas, ne suffit il pas tout simplement de ne pas lire ?

A moins que ta remarque soit surtout celle d'un modérateur attaché à conserver une ambiance "correcte" sur le forum ?

Tout cela me laisse bien perplexe.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Dim Nov 09, 2008 4:55 pm

Y'a pas de politique humoristique sur le forum. Enfin, pas que je sache. ;)
Mon avis perso est que Siaba n'a pas fait attention à la récurrence de ses remarques. J'ai fait la mienne en PS pour en souligner son côté amicale, j'ai même hésité à la faire par MP, ce que j'aurai peut être du faire.

Maintenant, si tu veux lire les PS perso ... ;) (c'est pas bien d'écouter au portes même quand elles sont ouvertes) :mrgreen:

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Nov 09, 2008 5:12 pm

Stéphane a écrit :
Borisovitch a écrit :
En tout cas, aller chercher des pouilles sur des bonnets dans une telle avalanche de figurines très bien peintes et d'un très haut niveau pour la plupart, je trouve cela assez déplacé et mal venu. Ça sonne "bougon père et fils" :mrgreen: Surtout quand ça devient systématique et que c'est certainement pas utile.

La "rigueur historique" c'est notre religion. On la pratique en privée, l'étaler en publique de façon ostentatoire c'est être inconvenant.

STéphane

Oui et non, c'était pas vraiment de l'humour....plus un message en rapport avec une discussion dans un autre sujet du forum (les uniformes italiens d'un CR de Custodes) et une réponse à une remarque de Custodes (c'est pas super clair mais j'peux pas mieux expliquer :? ).
Si je pratique pas le jeu d'histoire en solitaire dans mon coin et si viens souvent sur ce forum c'est pour trouver des conseils, de l'aide. J'ai déjà expliqué ailleurs que, à mon humble avis, à partir du moment où on montre quelque chose sur un forum public faut s'attendre à toutes sortes de remarques, positives ou négatives, étant donné qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
A mon avis, le gars qui a peint les thraces a fait des erreurs au niveau des couleurs. J'exprimais juste ça.....si la remarque peut servir à d'autres pour ne pas faire la même erreur j'aurais pas perdu mon temps.
Ca ne me dérangerait pas si on me faisait remarquer une erreur dans la peinture de mes figurines.

On n'a pas tous la même sensibilité au niveau de la rigueur uniformologique mais puisque la politique de ce forum semble être "du moment que c'est peint, extasie toi et ferme ta gueule" ce sera sans moi (ça veut juste dire que je posterais plus sur ce genre de sujets) vu que ça fait partir les sujets en sucette.
Ceci écrit sans animosité, je tenais juste à m'expliquer. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

belliludis

Message par belliludis » Dim Nov 09, 2008 5:19 pm

Stéphane a écrit :(c'est pas bien d'écouter au portes même quand elles sont ouvertes)[/size] :mrgreen:
C'est surement le moindre de mes défauts :wink:

Pour le reste, j'en prends bonne note :D
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

belliludis

Message par belliludis » Dim Nov 09, 2008 5:25 pm

Siaba a écrit : Si je pratique pas le jeu d'histoire en solitaire dans mon coin et si viens souvent sur ce forum c'est pour trouver des conseils, de l'aide. J'ai déjà expliqué ailleurs que, à mon humble avis, à partir du moment où on montre quelque chose sur un forum public faut s'attendre à toutes sortes de remarques, positives ou négatives, étant donné qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
A mon avis, le gars qui a peint les thraces a fait des erreurs au niveau des couleurs. J'exprimais juste ça.....si la remarque peut servir à d'autres pour ne pas faire la même erreur j'aurais pas perdu mon temps.
Ca ne me dérangerait pas si on me faisait remarquer une erreur dans la peinture de mes figurines.
Exactement, comment ne pas partager cette vision du fonctionnement d'un forum et du partage des connaissances. Comme on dit à raison : le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Siaba a écrit :On n'a pas tous la même sensibilité au niveau de la rigueur uniformologique mais puisque la politique de ce forum semble être "du moment que c'est peint, extasie toi et ferme ta gueule"
Encore une fois entièrement d'accord, et j'ajouterai même que c'est plutôt la "nouvelle politique du forum", ou en tout cas le chemin qu'il prend.
Joachim Pax a écrit:

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Dim Nov 09, 2008 5:39 pm

Magnifique :D . C'est très impressionnant car le niveau de peinture est tres bon et l effet de masse en impose.

Bravo au peindre et merci au reporter de petite guerre :wink:

Chien sauvage

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Dim Nov 09, 2008 6:18 pm

Je n'aurais qu'un mot : Spendide ! Yes, We can ! :D

whiteshark
Donateur

Message par whiteshark » Dim Nov 09, 2008 7:16 pm

Oh la la, je viens d'en prendre plein les mirettes... :shock:

Merci Custodes pour avoir partager tes photos de cette manifestation, c'est sympa d'avoir pensé à nous qui habitons trop loin pour nous y rendre.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Nov 09, 2008 7:32 pm

whiteshark a écrit :...
Merci Custodes pour avoir partager tes photos de cette manifestation, c'est sympa d'avoir pensé à nous qui habitons trop loin pour nous y rendre.
Meuh non, c'est normal :D , ça me fait plaisir de contaminer les gens :twisted: :twisted: :twisted:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »