ALLEZ DIRECTEMENT EN PAGE 3 DU SUJET !

Modérateur : Staff Forum
Je voudrais pas pinailler mais je le fais quand même: Isandhlwana et Rorke's Drift, c'est le 22 janvier 1879L'histoire : septembre 1878, après la tôle prise à Indslanwanna et le boucherie de Rouke Drift, une légère acalmie se produit dans la région.
Normal, ça doit être une pure invention de l'ami CustodesJ'ai pas mal lu sur l'organisation militaire et sociale des zoulous ... Mais j'ai jamais rien vu sur des sorciers qui menaient au combat les Impis ?!? Est ce qu'on peut m'éclairer ma lanterne ?
Mouais...On a beaucoup fantasmé sur le célibat des zoulous, et je vois que ça continue[page cul-turelle]
Le zoulou célibataire ne pouvait prendre femme (et donc se faire essorer les régions septentrionnales en folie) qu'après s'être distingué au combat. Ces jeunes gars plein de vigeur (photographier de face un Zoulou qui pipi fait vous fait prendre conscience de ce que veut dire le terme "profondeur de champ") ayant un sacré paquet d'arrièrés affectifs à solder, eurent parfois de troublantes réactions quand ils tombèrent sur les Highlanders en kilts ! Ils se seraient livrés d'près certains historiens des privautés semblables à celles que certains joueurs de jeux d'Histoire font subir à d'innocents diptères (avec le même rapport dimensionnel ! Entre les fonds baptismaux d'un Britanique et l'énervement d'un jeune Zoulou, il y a le même rapport homothétique qu'entre la malle arrière d'une mouche et l'agacement du joueur 1° Empire - ou autre, de plus en plus - !
objectif atteint, et je suis preneur des règles.CUSTODES a écrit : Cette partie m'a permis de les paufiner encore, et je c je vais bientot les mettre en téléchargement sur le site du club.
- Et si ça donne envie... c'est que j'ai atteind mon objectif![]()
To be continued....