Armée anglaise

Modérateur : Staff Forum

Jason Le Peintre

Armée anglaise

Message par Jason Le Peintre » Ven Sep 12, 2008 9:01 pm

Salut à tous

C'est plus un problème de composition d'armée mais ca rejoint les figs quand même!

J'expose mon soucis!

Je veux faire l'armée anglais, environ 2 ou 3 corps, mais je ne sais pas l'echelle (10, 15, 28????)

Je recherche les figs qui iront le mieu avec les anglais type waterloo, et les meilleures niveau qualité/prix!

donc avec de l'highlander et tout :) mais comme un problème ne va pas sans un autre, la compo des rouges étant un peu différents des autres armées, le ratio pochette/unité va t-il être bon?

Je laisse les pro me répondre :D

Merci
Une figurine, un pot de peinture, un pinceau.... le tout multiplié par 1000!

http://mes-armees-en-photos.e-monsite.com/

http://le-destructor-p.labrute.fr

cruchot

Message par cruchot » Ven Sep 12, 2008 10:10 pm

Bonsoir, tu lances une sacrée bouteille, un mathu mini :lol:

Rapport qualité prix ben c'est le 10mm. Plus sérieusement cela dépand de la place dont tu disposes. Pour 2 à 3 corps soit env 30 000 à 50 0000 troupiers c'est jouer sur du 180cmx120cm en 10mm, du 210cmx150cm en 15mm et du 270cmx200cm en 28mm, à ajuster bien sur selon la règle.

Donc il y a des éléments à préciser.

Sinon bienvenu chez les fous :twisted:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

BMasson

Message par BMasson » Sam Sep 13, 2008 2:12 pm

et pour rebondir de chez les fous, les corps chez les Anglais, ça n'existe pas.... :lol:

en 1815, c'est une création politique, pour éviter un clash avec le roi de Hollande, et que les Hollandais forment leur propre armée indépendante, qui se fera battre et reviendra ensuite demander du soutient à l'armée Anglaise. C'est purement administratif et n'a aucune réalité sur le champ de bataille...

on parlera donc plutôt de 4 à 6 Divisions d'infanterie, avec leurs brigades de cavalerie de soutient et l'artillerie positionnée dans leur secteur...

pour 4 grosses divisions soutenues (30-35 000 hommes avec 72 pièces) déployées en 3 lignes en 25 mm, en respectant les intervalles (bataillonaires, brigadiers et divisionnaires)et la prise au sol, je dirais 4m sur 2 de profond....

ça fait un gros millier de figurines, c'est joli à placer, mais un peu lourd à transporter et dur à entreposer :wink: :lol:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Sam Sep 13, 2008 2:53 pm

Bonjour, pour répondre à la question, en 28 mm c'est faisable, avec entre autre les figs Perry 1815, les hollando belges sont sorties, les brunswick aussi, les anglais /hanovriens sotiront vraissemblablement courant 2009/2010 aprés les français (il ne manque que la cavalerie de la garde , les grenadiers et la réserve d'artillerie).

En gros pour se faire Waterloo c'est le bon momment pour débuter avec cette marque.

Dans cette échelle il y a d'autre marques mais leur gravure est moins belle. Par contre elles sont plus completes (Front rank entre autre mais il faut aimer les macro -céphales !)

Voila mon avis tout à fait personelle !!!!!!!
cordialement
P

Jason Le Peintre

Message par Jason Le Peintre » Sam Sep 13, 2008 3:40 pm

Déja merci beaucoup pour ces précisions sur les corps anglais :)

Puis pour les Perry, c'est vrai que c'est ce qui ce fait de mieu en 28, en est témoin une armée perry ECW de conventers que j'ai peint :D

mais extremement chère quand même... 12€ les 6 fantassins si je me rappel bien... :shock:

En lisant, j'ai cru comprendre qu'il falait choisir entre le 10 et 28mm, du 10mm en anglais j'en ai déja peint, donc ca va peut-être être plus pratique de continuer la dedans... puis c'est moins chère! 8)

cruchot

Message par cruchot » Sam Sep 13, 2008 10:38 pm

Choisir entre le 10 ou le 28 pas obligatoirement, le 15 ou le 20 peuvent faire l'affaire et perso je donne dans le 6. En final pour ce qui me concerne, la taille des fig est contrainte par la taille de la table où elles doivent évoluer en fonction de la(les) règle(s) jouée(s) en faisant quelques adaptations d'échelle si besoin.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Jason Le Peintre

Message par Jason Le Peintre » Dim Sep 14, 2008 12:30 am

oui... remarque extremement pertinente lol, je l'avoue!

Pour la place, il n'y a pas de problème (table de 2m70x1m80)

Le 20mm en plastique mou... niarf :(
Le 6mm je suis pas très fan

jpense que le 10 serais le mieu :)

C'est Old glory le mieu pour faire le 10 je crois?

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Sep 14, 2008 6:16 am

Tu peux aussi regarder du coté de GHQ qui a une belle gamme. Pendraken et Magister Militum ne sont pas assez fournis mais peuvent être très jolies. :wink:

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Dim Sep 14, 2008 7:25 am

Pour avoir peint beaucoup de figurines anglaises en 25mm(plus de 1000) je donne mon avis sur plusieurs marques.
Essex : Si la gravure des figs 1ère époque n'est pas terrible, les belgic shako sont super, la cavalerie et les dimensions des chevaux bof, le staff est nul seule l'infanterie 2ème époque est potable, l'artillerie n'est pas top non plus. Possibilité d'avoir les trains et matériel.

Elites miniatures : Des figurines ouaf, l'infanterie est géniale, dynamique à souhait, reste deux failles et de taille, la cavalerie une seule pose par type de cavalier, mais un effet de masse super. Le staff inexsistant. Des chevaux profilés taillés à la serpe, le point fort l'arillerie, des cnons impressionnants, des artilleurs dynamiques, mais surtout des canons qui ressemblent à des canons. Problème les packs, souvent on commande des figs et se retrouve avec du surplus.

Wargame Foundry : Des mêmes graveurs que les perry, cette marque qui était jusqu'à la création de perry, la rolls de la figurine reste dyNamique à souhait, agréable à peindre, mais reste chère. Le hic c'est toujours les packs.

Front Rank : Force est de constater que cette marque reste le meilleur rapport qualité prix, une gamme complète aussi bien en cavalerie qu'en infanterie et en artillerie. Un staff complet avec de nombreuses personnalités. Des figs au détail, une différence entre grenadiers et ligth, enfin de quoi se faire plaisir, le seul détail qui manque ce sont peut être les parements ventaux en pointe ou cerré sur le devant des vestes. Mais le reste y est.
Certains disent qu'ils sont un peu gros, euh mélangés à d'autres marques surement, une armée Front Rank homogène est terrible. Et puis la marque s'étend d'année en années et améliore sa qualité de gravure. Voir les derniers staff par exemple.
Pour ma part pour avoir pratiquement peint en FR toute l'armée anglaise à Waterloo, rien à dire.

Donc ma solution, armée de jeu : Infanterie Elite artillerie front Rank cav idem, les canons sont elites, compatibles avec les artilleurs FR.

Diorama scénette : Infanterie Elite cavalerie Front Rank, artilleurs et canons Elites, staff toujours Front Rank. Le staff Wargame, font ressortir les personnalités comme des nains. A comparer le Davout de chez FR au Davout de chez Wargame. Incomparable.

Reste Essex, vieille marque dure à peindre les boutons étant incurvés, mais idéal pour le débutant. Ma première armée en plomb.
Pour le plastique, j'ai donné plus de 250 cuirassiers Esci et de nombreux Airfix dont des vestiges sont dispersés et jouent encore. Je déconseille, surtout si on a peint du 25 plomb, malgré des gravures superbes, le problème est la taille, les figurines sont parfois perdues sur des socles.
Avantage rapport nombre prix.

Marier des canons élites avec des artilleurs Wargame, Essex ou Perry, oubliez ce sont des stroumphs comparé au matériel.

Le 15 j'ai jamais aimé, j'en ai peint, mais lorsque l'on veut de la qualité, faire des fondus ect c'est pas le top. Avantage prix masse.
Le 6 me rebute trop petit.
Le 10 constitue une taille intermédiaire. Mais à l'heure ou le 40 semble percer outre manche, l'infiniment petit faut aimer.

Pour conclure une armée de jeu les aigles désolé je ne connais que ça en 25, c'est 200 à 300 figs, transport la caisse à outil, cavalerie, staff dans le fond, infanterie artillerie dans les casiers supérieurs.
Maintenant pour les expos, reconstitution aux autres, doubler ou tripler le nombre des caisses, tranportables à souhait et pas trop lourdes.
Voilà c'est l'avis d'un joueur et d'un peindre.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Sep 14, 2008 7:53 am

Avis très intéressant, à garder. :wink:

Jason Le Peintre

Message par Jason Le Peintre » Dim Sep 14, 2008 9:25 am

Ca c'est d'la réponse ou je m'y connais pas :wink:

Merci patrice pour cette grande explication très pratique :D

lepic60
Donateur

Message par lepic60 » Dim Sep 14, 2008 1:08 pm

bonjour,à tous
d'abord pas de polemiques lol
moi j ai teste le 25 et le 15
je suis resté au 15 pour les reconstitutions de corps au 40e.
j ai pas loin de 8000 figurines peintes de beaucoups de marques differentes et maintenant avec l'age et plus de moyens financiers je ne prends que du AB la rolls du 15mm.
question peinture si j arrive a mettre..... une photo ici (comment fait on????)l
il y a rien a envier au 25.
l-e minifig le moins cher et le plus petit :les chevaux sont affreux dans l ancienne gravure mieux dans la nouvelle unchoix enorme mais les choix de poses sont inexistants.
-touller belle gravure un peu plus grand dans la nouvelle gravure prix interressant (cest francais super) des figurines incconnues chez les autres marques mais difficile à avoir. pour des faires des armees à pas cher et en plus des beaux rendu en peinture figurines mais pas d'anglais donc pas pour toi lol
-essex tres bien pour 1815 existe en capotes et sans. la gravure est figee mais j aime bien je les ai encore par contre la cavalerie n est pas terrible.
-AB superbes geniales mais tres cheres et pas d infanterie 1815 mais la cavalerie est superbe (si je peux mettre en photo grrrrmmmblll)et l'artillerie aussi lol
old glory bien gros package plein de poses pour de grosses armees comme tu le veux.
-fantassin miniaturas belles fig mais pas d infanterie 1815 mais cela va venir.belle gravure mais en dessous des AB mais melangeables.
-eureka superbe il y a tout sauf la cav legere mais prendre la AB mais chere et un peu grande 18mm tres chere je trouve mais bon ma future infanterie la cav lourdde est geniale et il y a les rockets..
si tu veux des photos je veux bien te les envoyer .
pour resumer le 15 est le plus economique pour faire de la masse et avoir une belle qualite de peinture .si tu veux faire 2 ou 3 corps d armee bien sur.
pour faire du divisionnaire je te conseil le 25mm et pour faire niveau armee le 6mm le 10 je ne connais pas desole.
bon courage
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Dim Sep 14, 2008 1:27 pm

messires, bien le bonjour

Patrice, j'ai lu avec intérêt ta synthése. :D

Chez Elite, les dragons français sont ils beaux? quel type de casque ont ils, ancien modéle ou celui dit à "Minerve"?? :D

Peut on mettre côte à côte une escadron en Elite et l'autre en Foundry sa jure ou pas?? :wink:

Il y a t'il une grosse différence de taille entre ces deux marques pour l'infanterie et cavalerie?

Merci d'avance

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

patrice kedzia

Message par patrice kedzia » Dim Sep 14, 2008 2:35 pm

Les plus beaux dragons sont ceux de chez Essex, à cheval ou à pied, je viens d'attaquer un régiment Front Rank celà se déroule également bien.
Manfred, malheureusement le mariage Elite Wargame est impossible, en fait Wargame Foundry ne va qu'avec Wargame ou Perry, quoi que je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir l'ensemble.
C'est comme hélas Minifig en 25, qui ne va avec rien d'autre, désolé je sais que les joueurs des 3c seront peut être d'un avis contraire, mais la gravure basique constraste trop avec d'autres marques.
C'est vrai que je suis connu plus sur mes propos sur les aigles, mais je le rappelle je suis avant tout un peintre, amoureux de la belle figurine.
Mais il reste également à étudier si on peut personnaliser une fig, c'est à dire améliorer la pose originelle, donc là pas de mystère, possible avec Essex et Front Rank, difficile avec Wargame, impossible avec Elite le métal n'ayant aucune souplesse.
Chez Essex une seule tenue, 1ère époque, chez FR les deux avec les différences de casques et de tenue figurent au catalogue, pré 1812 ou post 1812. A ma connaissance toute les marques ne font pas post et pré, donc vérifier bien avant de vous lancer.
Elite à quand même du prussien 1806, à tomber par terre, notre club dispose d'une armée complète de cette période.
Autre avantage du FR, on peut mettre une figurine sur un socle en bois, et si c'est bien peint et bien c'est du 54 en plus petit, cette nouveauté à beaucoup de succès, à l'inverse avec les autres marques c'est plus dur, échelle, posture, gravure richesse uniformologique. Enfin il y a de quoi se faire plaisir, surtout vu la variété des chevaux, arrêt, marche, trot ou galop, proposés.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Sep 14, 2008 6:39 pm

Pour ceux ne connaissant pas la superbe peinture de Patrice, je les invite à aller voir sa galerie sur le site http://napofig.free.fr ( en attendant son transfert sur histoiredejouer).

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »