Salut
Je vais répondre aussi^^
Donc dans l'infanterie, il n'y a pas de "lourde" tu as raison, il y a la "ligne" donc et la légère, la cavalerie, elle a de la "lourde" (cuir et dragon par ex, ou les Household anglais)
Pour les couleurs de la ligne francaise:
- Veste en V bleu avec revers (le devant) blanc.
Pantalon blanc (ca fait plus jolie et en grande tenue, sinon possibilité de beige, maron... mais sur une table ca fait pas propre

)
Les pompons de la ligne: orange, violet, vert, bleu.
- Pour les grenadiers plumet rouge et les léger ds la ligne plumet jaune et vert ou jaune et rouge (le plus courant)
- Le shako toujours noir, avec le cordon blanc pour la ligne, rouge pour les grenadiers et vert pour la légère dans la ligne.
Pour les légers Francaise, TOUT bleu, c'est simple
Avec chasseur plumet vert et voltigeur plumet rouge et jaune ou vert et jaune (comme dans la ligne :p)
- Le cordon est vert pour les shako. les Carabiniers dans la légère (les grenadiers dans la ligne) c'est tout bleu aussi avec plumet rouge.
Pour les anglais, les légers ou rifle sont veste verte et pantalon soit gris soit verte. shako noir et pti plumet vert.
Pour la ligne c'est pantalon gris et veste rouge (normalement pantalon blanc c'est pour la garde).
- le shako c'est noir avec pti plumet base rouge et bout blanc, pour les "flanqueurs" dans la ligne (correspondance avec les grenadiers et voltigeurs dans la ligne francaise) c'est pti plumet blanc pour les grenadier et pti plumet vert pour les léger.
Je sais plus trop les autres questions mais voila

j'ai essayé d'être le plus complet, si t'as d'autres questions
Je vais essayer de mettre une photo de mes anglais 10mm ( je suis pas doué avec les photos sur forum

)
Ciao
http://img516.imageshack.us/my.php?imag ... 264ik4.jpg