Voilà, Stefrance vient de m'envoyer l'aide de jeu pour Tactique. Vous pouvez la télécharger à cette adresse :
Aide de jeu pour Tactique
N'hésitez pas à commenter cette aide de jeu car l'auteur souhaite l'améliorer si cela s'avère possible.

Modérateur : Staff Forum
Personnellement j'ai compris différemment. L'assaut est possible, et pardoig obligatoire, pour toutes les unités d'infanterie, seuls les unités "élites" peuvent refuser un assaut obligatoire.Cependant il y a peut-être un problème au niveau des assauts d'infanterie : il me semble qu'ils sont possibles seulement pour l'infanterie d'élite. Ils sont possibles pour les autres infanteries, et dans ce cas obligatoires, seulement si le défenseur était situé en dessous.
C'est un point peu clair dans la règle qu'il faudrait éclaircir
La solution 1 me semble être la meilleure, après je ne suis pas dans la tête de Stéphane.- solution 1 : lorsqu'une unité attaquée est détruite ou recule, l'infanterie attaquante peut occuper la case libérée. Cette avance est obligatoire (sauf pour les infanteries d'élite) lorsque l'infanterie attaquante était située au dessus du défenseur.