Les jeux d'histoire avec des playmobils

Modérateur : Staff Forum

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Sep 19, 2007 8:30 pm

Je me suis rendu compte que j'avais omis une image. Et hop, voici l'oubli réparé ;)

Stéphane

Image

paspas

Message par paspas » Jeu Sep 20, 2007 11:03 pm

justement mon fils vient de recevoir pour son anniversaire 18 romains pour faire une belle tortue...
Mais il veut les opposer à une autre force ses romains...et il n'y a pas de gaulois playmo...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 21, 2007 7:02 am

paspas a écrit :justement mon fils vient de recevoir pour son anniversaire 18 romains pour faire une belle tortue...
Mais il veut les opposer à une autre force ses romains...et il n'y a pas de gaulois playmo...
C'est lun des seuls reproches qui sont fait à la gamme. Du coup, ils ont sorti des pseudo gaulois mais qui ne ressemble pas à grand chose :(

Image

Stéphane

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Sep 21, 2007 7:58 am

Ce sont plutôt des germains que des celtes...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 21, 2007 8:11 am

SgtPerry a écrit :Ce sont plutôt des germains que des celtes...
C'est plutôt rien du tout! Ils sont vendu comme celtes, leur bouclier fait penser à du très vieux irlandais le reste est à l'avenant, fait de brique et de broque piqué à la série des viking. Un bouclier octogonal eu été préférable n'est-il pas?

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Juil 24, 2008 9:15 pm

Tiens, du coup, ça a énervé un espagnol qui s'est fabriqué ses propres éléments celtes pour faire plus crédible:

Image

En situation ça donne ça:

ImageImageImageImageImageImage

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Juil 24, 2008 9:17 pm

Tant qu'il y était, il s'est fait un petit plaisir que je dédicace à chien sauvage ;)

Image

Stéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Jeu Juil 24, 2008 10:13 pm

que je dédicace à chien sauvage
Merci beaucoup. :wink:

C est impressionnant lorsque ça s'enerve un espagnole :D

Chien sauvage

gerard

Message par gerard » Jeu Juil 24, 2008 11:47 pm

salut !!

mon gamin en a une flopée de ces petits bonshommes !!!!!

mais par hasard s'il vous voyez du zoulous ou brits coloniaux je les mets de suite sur mon blog ça lui fera plaisir et à moi aussi !!!!!!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol:

petite question à la con ????

moi je jouais pas mal avec les cow-boys et indiens ( je précise qu j'ai 42 piges donc cela remonte à quelques années!!!!!!)

et vous messieurs avez vous jouez avec ces petits bonshommes !!!! :wink: :wink: :wink:

il n'y a pas de honte à dire la vérité !!!!!!!! :wink: :wink: :roll: :roll:

alors messieurs le forum playmobil est ouvert à vos réponses!!!!!

ET EN AVANT LES HISTOIRES !!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

bonsoir

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Juil 25, 2008 7:52 am

gerard a écrit : moi je jouais pas mal avec les cow-boys et indiens ( je précise qu j'ai 42 piges donc cela remonte à quelques années!!!!!!)

et vous messieurs avez vous jouez avec ces petits bonshommes !!!! :wink: :wink: :wink:
Oui, je pense qu'il y en a pas mal d'entre nous qui en avait comme jouets.

Concernant le western, Siaba et moi contons utiliser les playmo pour faire des parties de Lotow. Les allemands ont déjà franchit le pas:
Image

Je vais te chercher les zoulous et les anglish et je reviens de ce pas ;)

Stéphane

EDIT: zut, la photo que j'ai mise ne vient pas d'Allemange mais d'une convention aux USA. Nous sommes sernés :mrgreen:
Dernière édition par Stéphane le Ven Juil 25, 2008 9:51 am, édité 1 fois.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Juil 25, 2008 7:52 am

C est impressionnant lorsque ça s'enerve un espagnole
Ils gagneraient même à s'énerver plus souvent :lol: :lol:
Et, ton espagnol, il les vend ses créations :?:

Pour répondre à Gérard, la bête (de peinture) de la Somme :wink:, j'ai joué aux Playmo (western puis moyen âge et pirates) pendant quelques années quand j'étais gamin. J'ai tout gardé, enfin tout ce qui a survécu aux crocs de mon chien et aux disparitions dans le bac à sable, et aujourd'hui c'est mon fils qui en profite. Il est assez fana du moyen-âge, des romains et des cow-boys.
Malheureusement, cette dernière gamme est délaissé par PLAYMOBIL, heureusement on en trouve beaucoup à bas prix sur ebay.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Juil 25, 2008 7:54 am

Je ne peux pas faire afficher directement les images ici, il faudra que tu te rendes sur le forum consacré à la page suivante:
http://gardenwargaming.playclicks.com/f ... pic=1119.0

C'est dédié à Roke's Drift ;)

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Juil 25, 2008 7:57 am

Concernant le western, Siaba et moi contons utiliser les playmo pour faire des parties de Lotow.
:lol: Argghhh! STéphane m'a grillé en même temps que j'écrivais le message précédent. OK, les Playmo western sont officiellement pour mon fils mais c'est vrai que j'ai comme projet à long terme de faire du LotOW avec. :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

vania

Message par vania » Ven Juil 25, 2008 9:38 am

J'dois donc être plus vieux que vous, car j'ai les gens de ma génération ont joué aux "Starlux" et aux "Timpo toys", ces derniers étant ancêtres des playmobils (démontables).
Les deux avaient là peu près a même taille.
Ils étaient cependant plus fragiles pour les premiers et vieillissent mal pour les seconds, le plastique devenant cassant.
j'ai tout vendu il y a quelques années à un magazin de jouets anciens, qui me les a rachetés à un bon prix ma foi, preuve qu'il y toujours des collectionneurs...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Oct 04, 2008 9:22 am

Chewbacca a écrit :Par contre je me demande le côût d'une armée pour DBA par exemple,
En fait, c'est maintenant moins cher que du 25mm pas peint:

Image
20,50 €

Image
9,87 €

La semaine dernière je me suis acheté 10 boites de 5 d'égyptiens chacune pour moins de 87€. Ça tourne autour du playmo à 1,8€ On reste de l'ordre du 25mm, mais si j'avais l'occasion d'aller aux conventions allemandes je suis certains de trouver un meilleurs prix :roll:
Je viens d'ailleurs de compléter mon armée romaine avec le spécial "garde prétorien" que j'ai trouvé sur le net à 1,49€ . :shock: Ca vallait vraiment le coup. Je me suis donc fait une armée de romain bleus :mrgreen: qui pourront bien faire du très joli carthaginois à l'occasion les éléphants playmo n'étant qu'a 15€ pièce et déjà peints :mrgreen:

Stéphane[/quote]

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »