Apa a écrit :[VV] c'est bourré de fautes et souvent écrit avec les pieds. Je comprends que ls rédacteurs sont souvent des bénévoles de bonne volonté
Je ne suis pas d'accord... c'est "pire" !
VV n'est pas écrit par des bénévoles... mais par des pigistes qui sont rétribués et qui devraient - normalement - rendre une copie "la plus parfaite possible".
Le problème est que les "bons auteurs", c'est comme les "bons peintres", c'est une denrée rare. Statistiquement, il est donc difficile d'obtenir des articles bien écrits illustrés par des photos de belles figurines...
Quant à une relecture, c'est possible quand le rédacteur en chef reçoit les articles à l'avance et a le temps de les relire. C'est rare. Par exemple, le prochain thématique est en cours de bouclage et derrière Nicolas Stratigos enchaîne sur le
VV. Dans le meilleur des mondes, il faudrait un secrétaire de rédaction, mais
H&C n'est pas assez riche pour financer un tel poste (qui ne serait pas du luxe dans certains cas, j'en conviens).
A+
JPI
PS : une manière "constructive" pour essayer d'améliorer les choses, ça serait de contacter certains auteurs directement (une partie rode sur ce forum) pour leur expliquer en privé les choses qu'il faudrait qu'ils changent dans leur prose. Je suis preneur de telles remarques le cas échéant.