pas de figurines, du carton mais...

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poulet
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pas de figurines, du carton mais...

Message par poulet » Lun Juin 16, 2008 12:08 pm

Je trouve ça très chouette, alors je partage :

http://www.yc-games.fr/spip.php?article117
Des fois oui, des fois non...

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Lannes
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Message par Lannes » Lun Juin 16, 2008 12:34 pm

Merci pour le lien

Très très joli j'aime beaucoup
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

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le samouraï fou
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Message par le samouraï fou » Lun Juin 16, 2008 2:03 pm

Ca me semble excellent comme concept. Notamment pour les ptits jeunes qui n'ont ni l'argent, ni la dextérité pour peindre des figurines. Très bonne initiative !!!! :D

Gio

PaquitoSan
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Message par PaquitoSan » Lun Juin 16, 2008 2:15 pm

très joli,
par contre je n'arrive pas à ouvrir les autres pages.
Serait-ce une règle payante ??

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poulet
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Message par poulet » Lun Juin 16, 2008 2:21 pm

en fait, il s'agit d'une adapation ww2 d'un jeu futuriste qui est édité et encore en vente (frontières). Cette adaptation est en cours de développement mais n'a pas encore d'éditeur.
Le lien correspond au site des deux auteurs de Frontières.

Si vous souhaitez avoir plus d'info il faut traîner par là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=450
Des fois oui, des fois non...

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oufam71
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Message par oufam71 » Mer Juin 18, 2008 9:01 am

Salut a tous et merci pour l'intérès que vous porter a notre jeu "pour les brave", je me permet de vous poster un petit mot pour vous informer que bientôt on vas vous mettre une démo jouable téléchargeable en ligne (faut imprimer couper collé mais c'est gratuit).

Pour répondre a PaquitoSan pour télécharger les PDF des extensions que nous créons il faut s'inscrire sur notre site.

PaquitoSan
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Message par PaquitoSan » Mer Juin 18, 2008 9:09 am

oki
merci pour l'info et bravo pour vos créations

:wink:

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Message par oufam71 » Mer Juin 18, 2008 9:32 pm

pour info j'ai mis aussi les cartes d'officiers en ligne aujourd'hui !

kharpov
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Message par kharpov » Jeu Juin 19, 2008 6:39 pm

salut ce jeu me parait interessant voire indispensable pour une ludo très beau et surement peu cher mais je me suis inscrit et en téléchargement il n' y a que le jeu frontiers que je connais mais où est la perle ?

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oufam71
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Message par oufam71 » Jeu Juin 19, 2008 7:45 pm

kharpov a écrit :salut ce jeu me parait interessant voire indispensable pour une ludo très beau et surement peu cher mais je me suis inscrit et en téléchargement il n' y a que le jeu frontiers que je connais mais où est la perle ?
salut Kharpov, que tu ne trouve pas ce jeu pour le moment c'est normal vu que nous somme en train de le finaliser. mais sache que très bientôt nous mettrons en ligne une demo téléchargeable ainsi que les règles.
si tu veut te faire une idée du système de jeu tu peu toujours potasser celle de frontière disponible une fois inscrit (ce qui est ton cas) dans la section téléchargement de notre site.

c'est le mème système bien qu'il y est quelques petit changement (comme les cartes de recrutements pour les unités, le moral, les tirs de suppression, régle d'assaut , et j'en passe....

http://www.yc-games.com/

kharpov
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Message par kharpov » Dim Juin 22, 2008 3:47 pm

ok merci pour l' info je vais m' y mettre et telecharger la règle ,bon courage

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Message par oufam71 » Ven Juin 27, 2008 3:15 pm

On a balancé plein de trucs sur le site... Allez voir, on attend vos commentaires avec impatience !

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SgtPerry
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Message par SgtPerry » Ven Juin 27, 2008 3:54 pm

Le truc qui me bloque le plus pour l'instant c'est qu'un squad soit représenté par 5 péquins sur un socle...

S'il y avait 2 socles par squad ( un groupe de mouvement et un groupe appui-feu ) ca irait encore.

Sinon c'est graphiquement superbe!



Olivier
PS dans l'article http://www.yc-games.com/spip.php?article117

Il est mentionné 22ème Section d’infanterie de la 4ème division alors que la carte parle du 22nd IR, Infanterie Regiment !

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Message par oufam71 » Ven Juin 27, 2008 5:12 pm

haha !! petit padawan Perry... mais c'est qu'on a révisé ses classiques !
En effet ce serait bien deux socles... S'ils étaient 10 par Rifle squad... Et ils étaient 12. (en tout cas c'est ce schémas que nous avons pris). deux ou trois soldats qui formaient une unité de reco et de patrouille (able), 4 soldats en unité "appui-feu" avec fusil BAR et manchon lance grenade (baker) et 5 soldats (dont le staff sgt) pour le gros du platoon (charley)... A, B et C quoi. Donc, ne sois pas déçu, un rifle squad est composé dans notre jeu de 3 pions... C'est mieux que deux, non ?

Et il s'agit du 22ème regiment d'infanterie de la 4eme division d'infanterie. Et non 22eme section... les coupables seront châtiés comme il se doit, par un petit séjour hivernal à Bastogne !!

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SgtPerry
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Message par SgtPerry » Lun Juin 30, 2008 8:08 am

Attention de pas tout mélanger...

Un squad = 12 hommes (en effectif théorique) = Groupe de combat en VF
Un platoon = un groupe de commandement + 2-3 squads = Une section en VF

Donc si Able/Baker/Charlie mentionnés représente la décomposition classique du squad US, il faut arrêter de dire que c'est un platoon, c'est un squad!

Donc si le niveau de jeu est la section (Platoon), le pion lieutenant représente le groupe de commandement, et il lui faut donc 2-3 squads soit Able (x2-3) - Baker (x2-3) et Charlie (x2-3). Si c'est le cas c'est parfait (pour la théorie).

Personnelement pour plus de réalisme j'aurais mis Able à 2 hommes, Baker à 3 et Charlie à 4-5 car il est très rare d'avoir l'effectif théorique sur le terrain. D'ailleurs c'est souvent une critique des jeunes officiers US, qui regrettaient que durant leur classe ont leur aient appris à faire des exercices à effectif complet et que sur le terrain il se retrouve avec seulement 2/3 des effectifs (voir beaucoup moins).


Olivier
qui connaissant ses classiques avait du mal à comprendre

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