C'est par ce que les bibliothéquaires savent que nous sommes de grands enfantsles volumes sont rangés dans les sections "Enfants".

Modérateur : Staff Forum
C'est par ce que les bibliothéquaires savent que nous sommes de grands enfantsles volumes sont rangés dans les sections "Enfants".
Je suis toujours sidéré de voir que certains sont prêts à bafouer les droits d'autres personnesSiaba a écrit :Stéphane voulait dire qu'il considère acceptable de copier un livre qui n'est plus trouvable uniquement par ce que l'éditeur ne veut pas le ré-éditer (ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec lui)
Ils ont été mis au pilon lors du déménagement de la médiathèque sous prétexte que les couvertures commençaient à se détacher.dauriac2000 a écrit :NON on ne trouve pas les FUNCKEN dans toutes les bibliothèques municipales ( chez moi il y en a deux ou trois pas plus....)
En fait, j'ai pas tout à fait dis cela, j'ai juste dis que dans ce cas précis, le non respect des droits de casterman avait du mal à susciter un émois de ma part. Un peu pareil que lorsqu'un milliardaire raye sa Ferrary en la sortant de son garagebelliludis a écrit :Je suis toujours sidéré de voir que certains sont prêts à bafouer les droits d'autres personnesSiaba a écrit :Stéphane voulait dire qu'il considère acceptable de copier un livre qui n'est plus trouvable uniquement par ce que l'éditeur ne veut pas le ré-éditer (ce en quoi je suis tout à fait d'accord avec lui)
Que Casterman/Flammarion ait décidé, pour l'instant en tout cas, de ne pas rééditer ces ouvrages ne les prive pas de leurs droits. Ces pratiques sont condamnables
Je serai curieux de savoir si cette "liberté" que ces gens s'octroient leur semble toujours aussi "normale" quand c'est leurs droits qu'on bafoue
Ceci étant dit sans aucune animosité.
Précision utile, ce n'est effectivement pas la même choseStéphane a écrit :
En fait, j'ai pas tout à fait dis cela, j'ai juste dis que dans ce cas précis, le non respect des droits de casterman avait du mal à susciter un émois de ma part. Un peu pareil que lorsqu'un milliardaire raye sa Ferrary en la sortant de son garageJ'ai beau faire un effort de compassion...rien ne sort
La jalousie sans doute? a moins que ce soit le décalage avec ma réalité
![]()
STéphane
Stéphane t'es pas sérieuxStéphane a écrit : Ils ont été mis au pilon lors du déménagement de la médiathèque sous prétexte que les couvertures commençaient à se détacher.![]()
La conservatrice de l'époque avait reçu une lettre "bien sentie" de la part de certains usagers qui avaient pour habitude de les consulter régulièrement le jour où ils se sont aperçu qu'ils se trouvaient dans le fond "enfants".
Stéphane