6 mm : Baccus, Adler, Old Glory

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

6 mm : Baccus, Adler, Old Glory

Message par Nicofig » Mar Juin 17, 2008 8:08 am

Bonjour à tous,
j'en appelle à ceux qui utilisent des figurines 6mm en napoléonien.
Quelles sont selon vous les qualités et les défauts respectifs des marques Baccus, Adler et Old Glory ?
Quelles sont selon vous les plus jolies et pourquoi ? Au niveau de la difficulté à les peindre ? etc...
Merci de vos eclairages.
:D

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mar Juin 17, 2008 9:38 am

Impossible de faire un comparatif pour moi. J'ai opté pour les ADLER il y a déjà très longtemps; à l'époque où la seule contrainte était le mode de payment. Depuis, il n'y a vraiment plus aucun freins à employer des Adler qui sont peu compatibles avec les autres marques car un peu plus grosses. Mais leur gravure et leur rendu sont géniaux.
La gamme est assez vaste pour qu'on se dispense d'aller voir ailleurs pour l'Empire. En revanche, pour la révolution, le sculpteur m'a annoncé qu'il ne comptait pas orienter sa gamme vers cette période qu'il juge commercialement suicidaire :roll:

STéphane

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mar Juin 17, 2008 6:12 pm

Old Glory fait du 10 mm il me semble.

Tu ne pourras pas par contre mixer du Baccus et du Heroic & Ross.
Les 1ères sont trop grosses par rapport aux 2ndes.
Les Baccus ont une grosse tête mais rendent très bien sur la table. Les H&R sont plus fines et mieux proportionnées.

Boris qui a peint quelques russes H&R et qui compte se mettre au 10 mm Old Glory

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Mar Juin 17, 2008 6:49 pm

Je n'ai que des H&R et j'avoue qu'elles sont fines et plutot bien proportionnées. Par contre, niveau gravure, il y a quelques détails gênants je trouve. Mais je n'ai pas vu d'autre marque encore, peut-être que c'est comme ça partout...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »