Plagiat éhonté de mon site internet sur le conflit 1870-71 !
Modérateur : Staff Forum
Plagiat éhonté de mon site internet sur le conflit 1870-71 !
J'informe les participants de ce forum que le blog "antan.unblog"
de NICOLO contient des textes et cartes dont je suis l'auteur.
Ils ont été été directement recopiés depuis mon site sans aucune autorisation.
de NICOLO contient des textes et cartes dont je suis l'auteur.
Ils ont été été directement recopiés depuis mon site sans aucune autorisation.
- Nicofig
- Administrateur
Arf, c'est pas une bonne nouvelle cela. je pense que Nicolo va prendre contact avec toi afin de régulariser les choses.
Ton site est effectivement excellent, j'en donne l'adresse pour tous :
http://www.loire1870.fr/

Ton site est effectivement excellent, j'en donne l'adresse pour tous :
http://www.loire1870.fr/

-
- Donateur
Plagiat
Salut, si j'ai offensé le redacteur du site Loire 1870. J'en suis désolé. Je mets à disposition ce que je trouve sur la guerre de 1870 sur le net à la disposition d'autres personnes qui cherchent la même chose que moi mais attention je ne m'attribue pas la création de ces documents. De plus, il y a le lien "Loire1870.fr" donc je ne cherche pas à dissimuler l'origine des documents que je trouve sur le net...
-
- Donateur
Plagiat éhonté
J'ai indiqué pour les 2 ou 3 textes et la carte l'origine en espérant que cela suffit. Si j'en ai oublié. Avec mes excuses.
"N'aimant pas me prendre la tête pour rien"
POUR RIEN ??!!
Le projet de votre blog est excellent. Votre méthode est catastrophique et illégale.
Il est interdit sur internet (comme ailleurs) de compiler des documents d'auteurs pour les diffuser dans un cadre non privé.
Le fait que des documents soient LIBREMENT accessibles sur internet (comme vous dites) n'implique pas qu'ils soient LIBRES de diffusion.
De plus vous ne citez pas vos sources. Vous ne précisez pas que les liens indiqués sont vos sources. Quand bien même cela ne suffirait pas.
D'autre part il est d'usage sur internet de demander l'accord des webmasters pour insérer un lien externe vers un site (tout lien externe sans autorisation est illégal).
Je précise que ma démarche est non commerciale et bénévole (je paie pour mon hébergement et mon nom de domaine). De votre côté, votre blog sans doute gratuit comporte de la publicité à caractère commercial.
Je vous demande donc de supprimer tous les textes et images issus de mon site ainsi que le lien vers mon site.
Suggestion : transformez votre blog en un annuaire général sur le conflit 1870-71. Cela manque sur internet et vous aurez certainement l'autorisation de tous les webmasters. Vous serez ainsi dans la légalité et tout le monde y trouvera son compte.
Nous sommes peu nombreux à nous intéresser au conflit 1870-71, faisons en sorte que les échanges (que j'encourage) se passent correctement.
POUR RIEN ??!!
Le projet de votre blog est excellent. Votre méthode est catastrophique et illégale.
Il est interdit sur internet (comme ailleurs) de compiler des documents d'auteurs pour les diffuser dans un cadre non privé.
Le fait que des documents soient LIBREMENT accessibles sur internet (comme vous dites) n'implique pas qu'ils soient LIBRES de diffusion.
De plus vous ne citez pas vos sources. Vous ne précisez pas que les liens indiqués sont vos sources. Quand bien même cela ne suffirait pas.
D'autre part il est d'usage sur internet de demander l'accord des webmasters pour insérer un lien externe vers un site (tout lien externe sans autorisation est illégal).
Je précise que ma démarche est non commerciale et bénévole (je paie pour mon hébergement et mon nom de domaine). De votre côté, votre blog sans doute gratuit comporte de la publicité à caractère commercial.
Je vous demande donc de supprimer tous les textes et images issus de mon site ainsi que le lien vers mon site.
Suggestion : transformez votre blog en un annuaire général sur le conflit 1870-71. Cela manque sur internet et vous aurez certainement l'autorisation de tous les webmasters. Vous serez ainsi dans la légalité et tout le monde y trouvera son compte.
Nous sommes peu nombreux à nous intéresser au conflit 1870-71, faisons en sorte que les échanges (que j'encourage) se passent correctement.
- Siaba
- Moderateur
Il y a 20 ans, un de mes amis disait déjà:
" En général, les petites communautés se serrent les coudes pour survivre...dans le jeu d'histoire on se bouffe le nez"
Je constate que c'est toujours d'actualité....surtout quand c'est pour pas grand chose
" En général, les petites communautés se serrent les coudes pour survivre...dans le jeu d'histoire on se bouffe le nez"
Je constate que c'est toujours d'actualité....surtout quand c'est pour pas grand chose

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas mais comme le précise nicofigs il serait bon que vous puissiez en discuter hors forum,
pour ma part je pense que nicolo as publié ces articles sans vouloir vos offenser et en toute bonne fois (sans vouloir nuire à votre formidable travail de recherche sur le conflit de 1870) alors par pitié un peu d'indulgences. le monde de la figurine et un lieu de convivialité d'échange et de passion.
amicalement
gerard
pour ma part je pense que nicolo as publié ces articles sans vouloir vos offenser et en toute bonne fois (sans vouloir nuire à votre formidable travail de recherche sur le conflit de 1870) alors par pitié un peu d'indulgences. le monde de la figurine et un lieu de convivialité d'échange et de passion.
amicalement
gerard
les figs et colonial war en particulier
-
- Donateur
Pour conclure
J'enlèverai ce qui vous appartient et le lien.
Au plaisir
Au plaisir
Effectivement, c'est déjà un sujet peu prisé des joueurs, nul doute que cette polémique va attirer du monde...Siaba a écrit :Il y a 20 ans, un de mes amis disait déjà:

Selon moi, mieux vaut prendre les utilisations de cartes et autres comme un hommage, plutôt que de parler de plagiat (surtout sans utilisation commerciale...), même si je comprends qu'on n'apprécie modérément de retrouver son travail exploité par d'autres...Mais si ledit travail est à but pédagogique et culturel, on peut aussi se féliciter de le voir diffusé encore plus largement !

Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
- Saint-Thomas
C'est pourtant facile de demander à l'auteur son accord pour publier ses oeuvres non ?
Ben oui quoi ...
C'est du boulot de créer un site thématique comme le site le Loire1870.
Alors on demande l'autorisation du publication et après, si accord, on indique le nom de l'auteur du document.
Sinon, c'est du vulgaire piratage !
Que ce soit pour du texte, images, photos, doc ...
Ben oui quoi ...
C'est du boulot de créer un site thématique comme le site le Loire1870.
Alors on demande l'autorisation du publication et après, si accord, on indique le nom de l'auteur du document.
Sinon, c'est du vulgaire piratage !
Que ce soit pour du texte, images, photos, doc ...
- Stéphane
- Donateur
Ben, je crois que le principe de base, lorsqu'on recopie un truc, c'est au moins de demander l'autorisation à son propriétaire/auteur. Non?
De plus, lorsqu'on recopie quelque chose quelque part, il s'agit d'une citation. Dans ce cas, il est nécessaire de préciser la source DE MANIÈRE EXPLICITE! un lien dans la page des liens, ça ne suffit pas. Il faut que, soit en en-tête du texte, soit en bas de page, figure la mention EXPLICITE que l'auteur se trouve ailleurs et éventuellement, mettre le lien à cet endroit en précisant pourquoi on le met.
Walktapus avait été plagié de la sorte. En fait, il s'agit généralement de jeunes gars dynamiques qui pensent pas à mal mais qui ignore les règles élémentaires de courtoisie (je ne parle pas de propriété intellectuelle, par ce que ça une notion qui est du ressort de la loi). Un petit rappel fait avec tact, suivie d'une petite excuse et d'une mise en page différente, permet de remettre tout cela à sa place
Stéphane
De plus, lorsqu'on recopie quelque chose quelque part, il s'agit d'une citation. Dans ce cas, il est nécessaire de préciser la source DE MANIÈRE EXPLICITE! un lien dans la page des liens, ça ne suffit pas. Il faut que, soit en en-tête du texte, soit en bas de page, figure la mention EXPLICITE que l'auteur se trouve ailleurs et éventuellement, mettre le lien à cet endroit en précisant pourquoi on le met.
Walktapus avait été plagié de la sorte. En fait, il s'agit généralement de jeunes gars dynamiques qui pensent pas à mal mais qui ignore les règles élémentaires de courtoisie (je ne parle pas de propriété intellectuelle, par ce que ça une notion qui est du ressort de la loi). Un petit rappel fait avec tact, suivie d'une petite excuse et d'une mise en page différente, permet de remettre tout cela à sa place

Stéphane
- Walktapus
- Donateur
Ca m'est déjà arrivé et c'est assez désagréable.
Demander l'autorisation, faire apparaître le site d'origine et préciser ce qui en vient. Je ne sais pas si c'est légal ou illégal, mais c'est de l'honnêteté et de la courtoisie. (Il m'arrive d'inclure des photos d'autres sites, mais juste comme appât incomplet pour inviter à aller voir le site.)
Quant à

EDIT : postage simultané !
Demander l'autorisation, faire apparaître le site d'origine et préciser ce qui en vient. Je ne sais pas si c'est légal ou illégal, mais c'est de l'honnêteté et de la courtoisie. (Il m'arrive d'inclure des photos d'autres sites, mais juste comme appât incomplet pour inviter à aller voir le site.)
Quant à
Ca sort d'où, ça ?D'autre part il est d'usage sur internet de demander l'accord des webmasters pour insérer un lien externe vers un site (tout lien externe sans autorisation est illégal).

EDIT : postage simultané !
Denis