Osprey : comment s'y retrouver ?

Modérateur : Staff Forum

Maurice la Grammaire

Osprey : comment s'y retrouver ?

Message par Maurice la Grammaire » Lun Mai 12, 2008 12:56 pm

Il y a de nombreuses séries différentes, mais aussi parfois des volumes qui portent le même titre par des auteurs différents... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'organisation générale des publications de cette vénérable entreprise ? D'avance, merci... :)

Borisovitch

Message par Borisovitch » Lun Mai 12, 2008 2:04 pm

Rapidement, tu as plusieurs séries :

a) Men at arms : de petits livrets avec en général une petite dizaine de planches en couleurs (8 il me semble) qui parlent en général d'une armée sur une certaine période.

b) Campaign : des livrets plus épais qui traitent d'une bataille ou d'une campagne (les chefs présents, les armées, les batailles, les pourquoi et les comment)

c) Elite et warrior : livret qui parlent d'unités particulières ou parfois d'armées.

d) Essential history (je crois) : qui résument des conflits.

Après il y a aussi d'autres séries sur l'architecture, les véhicules ...

BMasson

Message par BMasson » Mar Mai 13, 2008 6:36 am

tu as aussi les gammes

- Fortress: sur l'architecture militaire, les positions défensives fixes et tout ce qui est fortification

-Vanguard/New Vanguard: essentiellement l'arme blindée-cavalerie, mais aussi l'artillerie et le matériel roulant des périodes précédentes

Aircraft of the Aces, Aviation elite units, combat Aircrafts, General Aviation: sur les trucs qui volent et qui ne tombnet pas sans gros Fly-tox 8)

Duel: j'aime bien, étude comparative de 2 type de matériel qui se sont affrontés (ex: tigre contre sherman firefly)

etc....

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »