L'avenir est-il de jouer sur des terrains en 2D moches?
Modérateur : Staff Forum
L'intérêt des limites c'est de pouvoir les repousser mais rien dans ce qui a été dis ne m'a semblé limite.
Cela dit, je peux prendre plaisir à jouer sur des cartes 2D (genre D&D Miniatures) mais lorsque je joue sur une table de jeu, je vais m'efforcer de faire une jolie table dans le sens où, selon moi, le hobby est un tout : des figurines peintes (à peindre ou pré peinte), des décors (construits from scratch, achetés tout fait, transformés). Et je trouve plus poli de venir jouer avec une liste d'armée prête (et pas construite sur un bout de table deux secondes avant de jouer).
Et comme disait Gary Chalk en regardant une table DBM faites de figurines bien peintes au milieu d'une table sans nappe décorée de bouts de moquette : C'est du jeu de figurines ou du jeu de société?
Cela dit, je peux prendre plaisir à jouer sur des cartes 2D (genre D&D Miniatures) mais lorsque je joue sur une table de jeu, je vais m'efforcer de faire une jolie table dans le sens où, selon moi, le hobby est un tout : des figurines peintes (à peindre ou pré peinte), des décors (construits from scratch, achetés tout fait, transformés). Et je trouve plus poli de venir jouer avec une liste d'armée prête (et pas construite sur un bout de table deux secondes avant de jouer).
Et comme disait Gary Chalk en regardant une table DBM faites de figurines bien peintes au milieu d'une table sans nappe décorée de bouts de moquette : C'est du jeu de figurines ou du jeu de société?
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com
>> Heavy Gear: http://heavygear-france.blogspot.com
>> Ambush Alley: http://ambushalleyfrance.blogspot.com
- Siaba
- Moderateur
Mais tu n'est pas le chef suprême de tous les modérateurs ?
Franchement, je n'en veux à personne mais je trouve qu'on est même plus dans l'aseptisé ou le politiquement correct mais carrèment dans le principe de précaution. Genre: je ferme un sujet par ce que je sens que la discussion va devenir houleuse ou risque de déraper....
Je rappelle quand même que sur le sujet précédent traitant des décors dans certains tournois on était quand même arrivé à une sorte de consensus après des discussions un peu aigres, certes, mais il faut parfois en passer par là. En tout cas je vous invite encore une fois à aller sur d'autres forums (notamment certains forums féminins que fréquente Mme Siaba
) et vous vous rendrez compte qu'à côté de ce qui s'y dit nos propos les plus "virulents" semblent tout droits sortis de la discussion entre Casimir et Hyppolite dans l'épisode 125 du "Village dans les Nuages".

Franchement, je n'en veux à personne mais je trouve qu'on est même plus dans l'aseptisé ou le politiquement correct mais carrèment dans le principe de précaution. Genre: je ferme un sujet par ce que je sens que la discussion va devenir houleuse ou risque de déraper....

Je rappelle quand même que sur le sujet précédent traitant des décors dans certains tournois on était quand même arrivé à une sorte de consensus après des discussions un peu aigres, certes, mais il faut parfois en passer par là. En tout cas je vous invite encore une fois à aller sur d'autres forums (notamment certains forums féminins que fréquente Mme Siaba

Excellent!! +1 avec le barbu de Lens (comme le surnommait Borisovitch)Et comme disait Gary Chalk en regardant une table DBM faites de figurines bien peintes au milieu d'une table sans nappe décorée de bouts de moquette : C'est du jeu de figurines ou du jeu de société?

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Siaba
- Moderateur
Un dernier message pour en finir avec ça. J'ai eu en MP l'explication du modérateur qui a verrouillé.
Effectivement, il y a eu quelques messages "limites", qui ont d'ailleurs été édités ou supprimés, qui faisaient partir le sujet en vrille. Du coup, je comprends mieux la réaction du modérateur. Mais c'est vrai qu'il y avait de quoi se poser des questions, aucun des messages litigieux n'apparaissant actuellement sur le forum. En tout cas, merci pour les explications et fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Effectivement, il y a eu quelques messages "limites", qui ont d'ailleurs été édités ou supprimés, qui faisaient partir le sujet en vrille. Du coup, je comprends mieux la réaction du modérateur. Mais c'est vrai qu'il y avait de quoi se poser des questions, aucun des messages litigieux n'apparaissant actuellement sur le forum. En tout cas, merci pour les explications et fin du hors sujet en ce qui me concerne.

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
- CUSTODES
- Moderateur
Booooaarffff !!!
La méthode du maître d'arme de Camelot est pas mal, une bonne petite série d'insultes et on y va
OK je
Non sérieursemnt, pour en revenir au sujet, la difficulté est de savoir à la fois organise run tournois et faire péter 10/30 tables qu'ont de la gueulr.
Perso, la deuxième partiene me pose aucun soucis, mais alors l'organisation
D'où l'intéret de monter dans les clubs ou les assos', des équipes à qualités compémentaires, voire, mieux que ça, la sous-traitance ! Grâce aux relations inter-club, je pense qu'il y a là matière à faire avancer le schmiliblick.
Soit on met en partenariat les talents de chacun avec renvoi d'acenceur soit on la joue façon querelle de clocher du genre "l'organisiation du tournoi de la Gaule Matiniale de Chevrecujol (19) était merdique mais leur tables étaient plus belles que celles de l'Amicale des Boutons Guètre de Mézdion sur Lagle"
La méthode du maître d'arme de Camelot est pas mal, une bonne petite série d'insultes et on y va

OK je

Non sérieursemnt, pour en revenir au sujet, la difficulté est de savoir à la fois organise run tournois et faire péter 10/30 tables qu'ont de la gueulr.
Perso, la deuxième partiene me pose aucun soucis, mais alors l'organisation

D'où l'intéret de monter dans les clubs ou les assos', des équipes à qualités compémentaires, voire, mieux que ça, la sous-traitance ! Grâce aux relations inter-club, je pense qu'il y a là matière à faire avancer le schmiliblick.
Soit on met en partenariat les talents de chacun avec renvoi d'acenceur soit on la joue façon querelle de clocher du genre "l'organisiation du tournoi de la Gaule Matiniale de Chevrecujol (19) était merdique mais leur tables étaient plus belles que celles de l'Amicale des Boutons Guètre de Mézdion sur Lagle"

Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Et,
- Siaba
- Moderateur
J'aimerais bien mais je ne crois pas que ce soit qu'une question de temps. Il y a vingt ans à la "7" on avait des terrains corrects (pour l'époqueLaissez donc faire le temps...

Quels sont les arguments des tenants des terrains 2D ?
- c'est modulaire, donc on peut les placer comme on veut (sous-entendu: le terrain fixe risque d'avantager mon adversaire)
- on peut les ranger et les transporter plus facilement
Dans ce cas, on peut aussi jouer avec des figurines en carton à découper, ce sera plus léger et ça prendra moins de place....

- des terrains fixes verraient la disparition de certaines armées en compétition
AMHA, c'est déjà la compétition elle-même qui restreint le choix des armées pour celui qui veut avoir une chance correcte de gagner.
Tous ces arguments me parlent pas tellement, mais en même temps si je fais des tournois c'est plus pour m'amuser que pour gagner. Donc peu importe que mon armée de pécores se fasse piétiner sur un terrain qui la désavantage....
Custodes n'a pas tort, c'est vrai qu'en s'y mettant tous ensemble on fait théoriquement de meilleurs choses. Il y a aussi le risque de tomber dans l'assistanat du genre "Ils sont super beaux tes terrains: j'en ferais bien mais y a Super Mario Kart qui vient de sortir sur Playstation, du coup j'ai vraiment pas le temps. Tu me les prête ?"D'où l'intéret de monter dans les clubs ou les assos', des équipes à qualités compémentaires, voire, mieux que ça, la sous-traitance ! Grâce aux relations inter-club, je pense qu'il y a là matière à faire avancer le schmiliblick.

Après, l'émulation ça n'a pas que du mauvais si ça peut mettre la barre plus haut. J'ai l'impression que jusqu'à présent le niveau des terrains stagnait (pour ne pas dire qu'il étaittiré vers le bas

Pour finir sur une note optimiste, j'ai l'impression que pour l'instant, et c'est normal, les tournois FOG réutilisent les "superbes" décors DBM mais peut être verra-t-on une amélioration dans les mois ou les années qui viennent...ou pas

- CUSTODES
- Moderateur
Siaba a écrit : ....Lachlapurée sur Yvette...

Celle là Seb, je la met de côté elle me resservira !

Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Et,
- tizizus
Salut
Dans plusieurs postes, vous parlez de Dremel pour couper, tronconner....
Vous conseillez quoi comme matériel pour couper de l'isorel, du poly extrudé, voire meme pour graver à chaud les décors?
Pluche
Fred
Dans plusieurs postes, vous parlez de Dremel pour couper, tronconner....
Vous conseillez quoi comme matériel pour couper de l'isorel, du poly extrudé, voire meme pour graver à chaud les décors?
Pluche
Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
- Siaba
- Moderateur
Je sais pas si ton message serait pas mieux dans la rubriques "techniques" mais pour couper de l'isorel, je te conseille la scie sauteuse. Le dremel fait l'affaire mais c'est plus pénible. Par contre le Dremel est parfait pour bisauter les bord de l'isorel.
Pour les autres matériaux, je laisse la parole aux experts comme Projektus ou Borisovitch.
Pour les autres matériaux, je laisse la parole aux experts comme Projektus ou Borisovitch.
-
- usinesmanu
- Donateur
Peut-être un manière d'inciter les gens à utiliser des décors 3D pourrait-être d'appliquer la règle à la lettre... je pense à DBM. A DBM, la règle précise que les figurines doivent représenter le mieux possibles leurs modèles historiques, ce qui donne en théorie le droit de refuser des troupes manifestement trop éloignées de ce principe, comme par exemple des chevaliers marqués de la croix de Saint André des bourguignons qui seraient utilisés pour des chevaliers teutoniques.
Mais pour le décors c'est pareil : quelqu'un qui poserait sur la table une surface plate sensée représenter une colline serait dans son tort, puisque non seulement cet élément de décors ne représenterait pas fidèlement son modèle réaliste, mais en plus il y a tricherie, vue que d'un bout à l'autre d'une colline plate, la distance est moins grande que d'un bout à l'autre d'une colline en relief...
Mais pour le décors c'est pareil : quelqu'un qui poserait sur la table une surface plate sensée représenter une colline serait dans son tort, puisque non seulement cet élément de décors ne représenterait pas fidèlement son modèle réaliste, mais en plus il y a tricherie, vue que d'un bout à l'autre d'une colline plate, la distance est moins grande que d'un bout à l'autre d'une colline en relief...
- Chien Sauvage