Reconstitution historique
Modérateur : Staff Forum
- Siaba
- Moderateur
Pas spécialement, c'est juste que j'ai l'information que je recherchais. Je t'en remercie d'ailleurs. Mais c'est sûr qu'au niveau temps libre et coût, je me vois malheuresuement mal concilier une passion comme celle-ci avec le jeu d'histoire.woua est cele prix qui vous fait peur ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
voici une photo (avant d'etre fait prisonnier et finir dans un GMC avec mes comperes
)
http://img250.imageshack.us/img250/7717 ... ieraj4.jpg
en défilé, tout le monde porte des uniformes allies (pour ma part commando d'afrique, provence), il est interdit de porter l'uniforme allemand sur les lieux publics (uniforme ayant lien avec des crimes de guerres), cet été nous avons fait des photos sur un terrain privé (visibles sur le site de l'association provence 44)

http://img250.imageshack.us/img250/7717 ... ieraj4.jpg
en défilé, tout le monde porte des uniformes allies (pour ma part commando d'afrique, provence), il est interdit de porter l'uniforme allemand sur les lieux publics (uniforme ayant lien avec des crimes de guerres), cet été nous avons fait des photos sur un terrain privé (visibles sur le site de l'association provence 44)
- Siaba
- Moderateur
Je pensais que c'était limité aux SS ou unités arborant des symboles de ce genre (croix gammée, etc..). Ca doit pas être pratique pour faire de la reconstitutionil est interdit de porter l'uniforme allemand sur les lieux publics

Et sinon, la veste que tu porte (enfin, si c'est toi sur la photo) elle est en cours de confection (je dis ça à cause des fils blanc qui courent sur les coutures) ?
Au vu des prix donnés précedemment pour l'empire est ce que faire de la reconstitution WWII est plus cher ou moins cher ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
-
l'uniforme que je porte sur la photo est un model treillis type 42, on voit les fils de couture blancs qui s'attenuent avec l'usure, j'ai egalement l'aigle de poitrine (aigle avec croix gammée donc interdite)
il y a parfois des autorisations dans un cadre tres precis comme des reconstitutions historiques (tir a blanc et effet pyrotechnique)
coté budget cette tenue etait un mix ebntre de la repro et du materiel original, pour une tenue comme je porte il faut bien compter dans les 800euro
la reconstituion donne une bonne idée sur le comportement du combattant et surtout au niveau de l'equipement, je n'avais pas tout mis et ça pesait deja, lecombat devait etre eprouvant avec l'equipement et paquetage complet
il y a parfois des autorisations dans un cadre tres precis comme des reconstitutions historiques (tir a blanc et effet pyrotechnique)
coté budget cette tenue etait un mix ebntre de la repro et du materiel original, pour une tenue comme je porte il faut bien compter dans les 800euro
la reconstituion donne une bonne idée sur le comportement du combattant et surtout au niveau de l'equipement, je n'avais pas tout mis et ça pesait deja, lecombat devait etre eprouvant avec l'equipement et paquetage complet
- Siaba
- Moderateur
OK, merci pour l'info

Merci d'avoir répondu dans la foulée à la question que je m'apprêtais à poser: à savoir vos motivations pour faire de la reconstitution.la reconstituion donne une bonne idée sur le comportement du combattant et surtout au niveau de l'equipement, je n'avais pas tout mis et ça pesait deja, lecombat devait etre eprouvant avec l'equipement et paquetage complet
-
- Le Prestre
-
- Siaba
- Moderateur
Pour quelques échos que j'ai pu avoir, les costumes et les décors sont bien souvent détruits afin de ne pas avoir à les stocker (ça coûte cher) et afin qu'on ne les retrouve pas sur un autre tournage. Mais ça ne doit pas être le cas de tous.
Après, certains costumes sont parfois très éloignés de la réalité historique
Après, certains costumes sont parfois très éloignés de la réalité historique

- Le Prestre
-
- Chewbacca
J'ai eu l'occasion de voir sur le tournage de la Neige et le Feu... Ce sontpaspas a écrit :pour ma part, je me demande ce qu'il advient des costumes après les tournages de films....
des copies pour l'essentiel... C'est de la location à des professionnels...
Vaut mieux vu ce qu'ils prennent... En situation de combat, on se couche
par terre, dans la boue et la neige... Traverse des rivières, etc...
Le tout est remis à la fin du film aux loueurs qui se charge de les remettre
en état

pense que c'est le même topo pour d'autres périodes... Je vois mal la prod
faire fabriquer exclusivement pour un film en costume tout ce qu'il faut
pour tous les figurants... Bien que cela a du avoir lieu je pense pour un
film comme "Waterloo"...
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!