La pratique des Aigles
Modérateur : Staff Forum
Pour la déroute et les unités irrégulières, je suis assez d'accord.
A voir...
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Le plaisir du jeu avant tout
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patrice kedzia a écrit :Cruchot,
dans la V2 90 Descartes page 30 règles avancées.
Amicalement à tous

Je crois que "les aigles" souffrent d'un gros pb de gestion de conf

Je ne pense pas que ce soit la seule règle dans ce cas (Warhammer V6 par ex)
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
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Cruchot,
effectivement V1, V2, additifs dans casus Belli, suppléments qui modifient des paragraphes de règles difficile de s'y retrouver, d'ou la volonté affichée de réunir et de remettre tout à plat, pour arriver à synthétiser toutes les dispositions dans un seul et unique document.
Bien amicalement à tous
effectivement V1, V2, additifs dans casus Belli, suppléments qui modifient des paragraphes de règles difficile de s'y retrouver, d'ou la volonté affichée de réunir et de remettre tout à plat, pour arriver à synthétiser toutes les dispositions dans un seul et unique document.
Bien amicalement à tous
gestion de configuration : un problème qu'on rencontre partout à commencer par le chauffe-eau dont "le joint à 0.2€ ne se fait plus depuis 10 ans ma bonne dame, faut changer le machin"POTHIER a écrit :Problème de gestion de conf quoi ?

En termes de règles : on a 2 bouquins , couvertures identiques mais dont le contenu diffère parce que celui de 90 contient des modifs qui ne sont pas dans l'édition 87 mais pas celles de l'édition 92. En bref, quand les 3 pssesseurs se retrouvent autour d'une table , en fait, ils ne jouent pas tout à fait au même jeu et c'est à ce moment qu'ils s'en aperçoivent.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
Oui, ça c'est sur, je suis bien d'accord avec toi... C'est légèrement le bordel pour l'instant, si vous me permettez l'expression. 

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Suite à notre échange dans la section des Tournois et Manifestations (Convention de Troyes) j'ai visité le forum "Fédération Française des Aigles" (?) et avoue ma perplexité devant des propos évoquant des "formations", "diplômes" et "degrés", "cursus" etc... permettant à des jeunes de "progresser" dans un but que l'on a du mal à assimiler à du jeu!
J'avoue que j'ai peur de comprendre et que quelques explications seraient bienvenues, ne serait-ce que pour dissiper le caractère éminemment malsain que dégagent ces propos. Merci de bien vouloir me renseigner.
J'avoue que j'ai peur de comprendre et que quelques explications seraient bienvenues, ne serait-ce que pour dissiper le caractère éminemment malsain que dégagent ces propos. Merci de bien vouloir me renseigner.
je veux bien te renseigner , mais sur quoi puisque tu ne pose aucune question .... effectivement nous ne donnons pas les règles au joueur débutant avec pour eux la nécessité de lire et comprendre tout seul . Chaque joueur débutera uniquement avec de l'infanterie,effectuera plusieurs rencontres avec d'autres joueurs de niveau similaire permettant ainsi l'assimilation des règles : puis plus tard la cavalerie fera sont apparition et encore plus tard l'artillerie .Arnaud a écrit :Suite à notre échange dans la section des Tournois et Manifestations (Convention de Troyes) j'ai visité le forum "Fédération Française des Aigles" (?) et avoue ma perplexité devant des propos évoquant des "formations", "diplômes" et "degrés", "cursus" etc... permettant à des jeunes de "progresser" dans un but que l'on a du mal à assimiler à du jeu!
J'avoue que j'ai peur de comprendre et que quelques explications seraient bienvenues, ne serait-ce que pour dissiper le caractère éminemment malsain que dégagent ces propos. Merci de bien vouloir me renseigner.
je reste à ta disposition pour d'autres informations
Je répète donc, au diable la redondance: qu'entendez-vous par "formation", "diplômes" et "cursus" ou, si vous préférez, quel est le rapport entre ces termes et le jeu d'histoire avec figurines??? Merci de m'informer, ceci est bel et bien une question!
A lire vos posts on a l'impression que vous proposez des formations aux néophytes afin de les soumettre à des "tests" leur permettant d'accéder à des "degrés" de maîtrise leur donnant le droit de jouer avec des effectifs supérieurs.
Comme je voudrais avoir mal compris je me renseigne afin de dissiper tout malentendu!
A lire vos posts on a l'impression que vous proposez des formations aux néophytes afin de les soumettre à des "tests" leur permettant d'accéder à des "degrés" de maîtrise leur donnant le droit de jouer avec des effectifs supérieurs.
Comme je voudrais avoir mal compris je me renseigne afin de dissiper tout malentendu!
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Arnaud,
oui il semble que tu ais compris, malheureusement mal, mais peu importe je ne vais épiloguer afin de diminuer le temps nécessaire à la 2ème couche.
L'idée d'un cursus de formation rencontre une forte hostilité dans la communauté des joueurs, hors c'est l'idée qui est condamnéee pas la méthode car personne ne c'est vraiment donné les moyens de comprendre, pourquoi comment ect.....?
Je ne donne qu'un exemple, si je prends le jeu cossacks2, chaque joueur commence au niveau lieutenant, chaque joueurs doit d'abord se familiariser avec le jeu dans la partie campagne, ensuite il peut passer au mode conquête de l'europe, au départ ce dernier commande une armée de 4 bataillons d'infanterie, ensuite il passe capitaine et accède à la cavalerie, ensuite major il accède à l'artillerie.
Donc pour résumer nous commençons par l'infanterie, pour ensuite introduire de la cavalerie, et ensuite l'artillerie, donc ce qui est bien pour la stratégie informatique est inutile au niveau du jeu?
Ensuite le joueur passe colonel et accède aux grenadiers, Général il accède aux cuirassiers, Maréchal aux unités de la garde(cossacks2) et peut commander jusqu'à un maximum de 48 unités en défense et 24 en attaque.
Donc pour conclure cette formation ne remet pas en cause le jeu, oui nous avons compartimenté l'accès au jeu car quel officier se retrouve directement à commander une division inter arme voire une armée à sa sortie de son école militaire?
Il est dommage de ne se concentrer que sur le seul point de ce cursus qui est proposé et qui n'est pas obligatoire chacun prenant ses responsabilités, pour certains anciens joueurs des aigles version 1990 ou tricher fait partie du jeu il est vrai que l'idée dérange, car voir des amées de plastique composées d'artillerie et de cavalerie c'est effectivement beaucoup plus fun.
Etre forcé de tenir une double comptabilté des pertes pour constater que son adversaire n'a pas oublié d'ôter une figurine c'est fun aussi, de constater qu'une unité de carabines rayées à une puissance de destruction égale ou supérieure à une batterie d'artillerie c'est cool aussi.
De constater qu'une unité à qui il ne reste qu'une ou deux figurines sur un effectif de départ de 16 ou plus tient encore au moral, super.
De constater qu'une unité peut passer une partie à se battre en n'étant que désorganisée, oui c'est fun mais pas très réaliste.
Donc Arnaud oui nous avons mis en place un apprentissage progressif de la règle, oui nous contrôlons avec des tests que certains fondamentaux soient bien maîtrisés, donc maintenant au lieu de condamner sans avoir pourquoi ne pas faire le périble jusqu'à Lyon et des discuter avec les joueurs en formation, des fristrations ou des avantages qu'ils en tirent?
Maintenant on peut aussi parler des figurines, plomb ou plastique? Des décors, des tables?
Tu parlais dans ton post de la version 1990, donc tu permets le soutien arrière, tu pratiques le ralliement de cavalerie sans gratuité du 1/2 tour initial, non alors c'est la règle 90 amendée?
J'ai joué les aigles version 1990, j'ai joué les aigles amendées, j'ai vu les dérives que le tout permissif pouvait engendrer, j'ai arbitré, j'ai vu le plaisir sadique que certains prenaient à exterminer un adversaire néophyte afin de marquer un maximum de points au détriment de la pédagogie
J'ai vu aussi des joueurs arriver sur un tournoi et remiser leurs figurines au placard car ils c'étaient fait exterminer quatre fois sur le week end, certains diront c'est le métier qui rentre, d'autres dont je fais parti disent ce joueur était il en mesure de livrer un tournoi?
Donc si le but est de remettre au goût du jour ce genre de tournois, ou magouilles et copinage avec l'arbitre pour éviter tel ou tel joueur assurent la victoire binh nons, ce sera sans moi;
Tu peux critiquer, crier au scandale, mais moi si un de mes joueurs claque la porte pour aller jouer autre chose, libre à lui;
oui il semble que tu ais compris, malheureusement mal, mais peu importe je ne vais épiloguer afin de diminuer le temps nécessaire à la 2ème couche.
L'idée d'un cursus de formation rencontre une forte hostilité dans la communauté des joueurs, hors c'est l'idée qui est condamnéee pas la méthode car personne ne c'est vraiment donné les moyens de comprendre, pourquoi comment ect.....?
Je ne donne qu'un exemple, si je prends le jeu cossacks2, chaque joueur commence au niveau lieutenant, chaque joueurs doit d'abord se familiariser avec le jeu dans la partie campagne, ensuite il peut passer au mode conquête de l'europe, au départ ce dernier commande une armée de 4 bataillons d'infanterie, ensuite il passe capitaine et accède à la cavalerie, ensuite major il accède à l'artillerie.
Donc pour résumer nous commençons par l'infanterie, pour ensuite introduire de la cavalerie, et ensuite l'artillerie, donc ce qui est bien pour la stratégie informatique est inutile au niveau du jeu?
Ensuite le joueur passe colonel et accède aux grenadiers, Général il accède aux cuirassiers, Maréchal aux unités de la garde(cossacks2) et peut commander jusqu'à un maximum de 48 unités en défense et 24 en attaque.
Donc pour conclure cette formation ne remet pas en cause le jeu, oui nous avons compartimenté l'accès au jeu car quel officier se retrouve directement à commander une division inter arme voire une armée à sa sortie de son école militaire?
Il est dommage de ne se concentrer que sur le seul point de ce cursus qui est proposé et qui n'est pas obligatoire chacun prenant ses responsabilités, pour certains anciens joueurs des aigles version 1990 ou tricher fait partie du jeu il est vrai que l'idée dérange, car voir des amées de plastique composées d'artillerie et de cavalerie c'est effectivement beaucoup plus fun.
Etre forcé de tenir une double comptabilté des pertes pour constater que son adversaire n'a pas oublié d'ôter une figurine c'est fun aussi, de constater qu'une unité de carabines rayées à une puissance de destruction égale ou supérieure à une batterie d'artillerie c'est cool aussi.
De constater qu'une unité à qui il ne reste qu'une ou deux figurines sur un effectif de départ de 16 ou plus tient encore au moral, super.
De constater qu'une unité peut passer une partie à se battre en n'étant que désorganisée, oui c'est fun mais pas très réaliste.
Donc Arnaud oui nous avons mis en place un apprentissage progressif de la règle, oui nous contrôlons avec des tests que certains fondamentaux soient bien maîtrisés, donc maintenant au lieu de condamner sans avoir pourquoi ne pas faire le périble jusqu'à Lyon et des discuter avec les joueurs en formation, des fristrations ou des avantages qu'ils en tirent?
Maintenant on peut aussi parler des figurines, plomb ou plastique? Des décors, des tables?
Tu parlais dans ton post de la version 1990, donc tu permets le soutien arrière, tu pratiques le ralliement de cavalerie sans gratuité du 1/2 tour initial, non alors c'est la règle 90 amendée?
J'ai joué les aigles version 1990, j'ai joué les aigles amendées, j'ai vu les dérives que le tout permissif pouvait engendrer, j'ai arbitré, j'ai vu le plaisir sadique que certains prenaient à exterminer un adversaire néophyte afin de marquer un maximum de points au détriment de la pédagogie
J'ai vu aussi des joueurs arriver sur un tournoi et remiser leurs figurines au placard car ils c'étaient fait exterminer quatre fois sur le week end, certains diront c'est le métier qui rentre, d'autres dont je fais parti disent ce joueur était il en mesure de livrer un tournoi?
Donc si le but est de remettre au goût du jour ce genre de tournois, ou magouilles et copinage avec l'arbitre pour éviter tel ou tel joueur assurent la victoire binh nons, ce sera sans moi;
Tu peux critiquer, crier au scandale, mais moi si un de mes joueurs claque la porte pour aller jouer autre chose, libre à lui;
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et apres on s'etonne que les joueurs desertent les jeux de figs "historique" ... 

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