http://www.cffh.fr.st/
Si c'est bien le site que tu recherches, tu me devras quelques réponses concernant baccus et le 6mm

Modérateur : Staff Forum
La garde municipale, je connais, mais le reste m'interesse. Les fascicules sont en plusieurs volumes, sais tu quel est celui consacré aux mexicains ?j'ai peints mes mexicains grace au bouquin:il y a tout sur les bataillons de toluca, de chihuahua, les gardes municipales de mexico, etc...
la documentation trouvée depuis me permettrait presque d'en refaire un nouveau
Je suis bien content de lire ça.daniel77 a écrit :À Camerone, le caporal Maine décrit sa tenue : nous avions la tenue d’été, petite veste bleue, pantalon de toile et pour nous garantir du soleil, l’énorme sombrero du pays en paille de latanier, dur et fort, qui nous avait été fourni par les magasins militaires. Sur la veste, il portait sans doute la ceinture de flanelle bleu clair ou rouge sur laquelle on bouclait le ceinturon.
Pareil, par ce que l'argument "on a retrouvé une figurine en pantalon rouge intitulé Legionnaire de Camerone donc c'est que le peintre s'est documenté" ça me paraissait un peu léger comme recherche uniformologiqueJe suis bien content de lire ça.
Heureusement que la fig n'était pas en string rougeSiaba a écrit :Pareil, par ce que l'argument "on a retrouvé une figurine en pantalon rouge intitulé Legionnaire de Camerone donc c'est que le peintre s'est documenté" ça me paraissait un peu léger comme recherche uniformologiqueJe suis bien content de lire ça.![]()
![]()