Thème pour une démo

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Thème pour une démo

Message par Walktapus » Ven Oct 14, 2005 10:06 am

Puisqu'on en est à parler de thème de démo, quel sujets de thèmes sympas verriez-vous pour un club par exemple, qui voudrait se faire sa démo. Dans le genre pas trop de figurines (pas Austerlitz), et des décors en 3 dimensions.

A titre purement personnel, en ce moment je pense de plus en plus aux zombies, ça doit être l'actualité cinématographique... C'est un thème qui parle à tout le monde, qu'on reconnaît au premier coup d'oeil, où l'on peut être inventif sur les décors, sur la peinture (en 25mm), et qui doit se prêter au jeu participatif. Le seul hic, c'est que c'est hors sujet sur ce forum :cry:
Denis

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Oct 14, 2005 10:12 am

Ca fait longtemps que je pense à du semi historique horrifique, à la The Keep / La Forteresse Noire.

On peut faire aussi du simili historique avec la 1GM et Herbert West (qui fait des expériences près du front) et un groupe de Corps-Francs (voir le dernier Batailles) tombe nez à nez avec des morts animés.

Sinon le western, la vieille mine / village pueblo avec des zombies de l'époque espagnole / Cortez.

Ca reste Historico (la période) fantastique (mort-vivants)

Alexis Tolmatchev

Message par Alexis Tolmatchev » Ven Oct 14, 2005 1:53 pm

Uchronie quand tu nous tente …

1920 > corps franc de la baltique les allemands (déjà méchants) invoquent ODIN pour massacrer les bolchéviques qui ne peuvent pas invoquer Marx :cry: :cry: :cry: C'est débile mais ça me plait bien…

Borisovitch

Message par Borisovitch » Ven Oct 14, 2005 4:44 pm

C'est drole parce qu'en ce moment, moi aussi je suis tenté par de l'uchronie.

Je vais acheter des moules Hirst Arts, des légionnaires français Artizan Design et des morts-vivants Khemri pour faire une démo "La Momie".

Quelques légionnaires explore les dédales d'une pyramide et se retrouve nez à nez avec des morts-vivants.
Je pense adapter la règle "Space Hulk" (qui va devenir Momie Hulk), facile, sympa et stressante (pour l'humain).

Allez donc sur le site suivant http://www.hirstarts.com/ et vous comprendrez !!!

Imothep, Imothep, Imothep ...

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Ven Oct 14, 2005 11:37 pm

L avantage de L uchronie c est que cela permet a diffrants joueur de venir avec son armée, et de rencontrer un peu n importe qui.

Il y as urmrnt des regles sur se theme non ?

Chien sauvage, bien interessé aussi par l Uchronie :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Oct 15, 2005 12:12 am

A l'époque où je jouais surtout à DBM j'avais imaginé une campagne "Prince d'Ambres" (j'ai toujours été un fan de Zelazny).

En bref, une poignée de frères et soeurs s'entredéchirent pour la possession du royaume d'Ambre, qui est le vrai monde. Pour cela ils recrutent des armées dans les univers de leur choix (qui ne sont tous que des reflets d'Ambre), en se faisant passer pour des dieux. La techno avancée ne fonctionnant pas en Ambre, ils sont obligés de recruter des gens qui se battent à l'arme blanche (ou avec leurs crocs et griffes).

Bref, Zelazny avait inventé bien avant l'heure le championnat du monde de DBM...
Denis

Alexis Tolmatchev

Message par Alexis Tolmatchev » Lun Oct 17, 2005 7:01 am

En se moment je suis plutôt sur le thème des démos participatives (qui font jouer les autres), l'idée de la tombe maudite me plait bien confié 4 à 5 figos à un participant, et le lacher dans un dédale de couloirs hanté par des momies et des squelettes, avec au bout une hypothétique échappatoire, c'est fun et très jeu vidéo.
A priori ça me plait bie et je suis sur que c'est le genre de jeu que tout le monde voudrait avoir dans sa convention. Visuel, fun…

Pour ma part je vais ceratinement faire une grande table pirates VS Zanzibarites en 25mm je réfléchis au scénar en ce moment même et à la taille de la bête. Pourquoi pas une partie souterraine, un donj quoi.
ou un début de ville ?

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Oct 17, 2005 9:12 am

J'avoue avoir un problème avec les démos:
On se démène pour faire un truc super jolie de la mort qui tue sa mère en slip, puis ensuite il faut stocker le superbe plateau de jeu voir même le transporter :( .
donc on en fait une ou deux (trois ou quatre pour les furieux) puis plus rien car y'a plus de place et notre petit coeur pleure de voir s'abimer ces beau plateaux dans un coin de la maison ou de l'appart qui son toujours là où on a un truc à chercher.
Et c'est là que je rejoint l'avis d'Alexis: Faut un club! un endroit où qu'on peut laiser ce beau matériel encombrant.
Comme je suis tout seul dans mon coin de Haute-Garonne en ce moment :( J'aspire à des micro-trucs qui tiennent peu de place. D'où mon idée de faire des démo en 15mm, c'est moins péchu que le 25 mais j'y passe moins de temps et je trouve cela plus proche de la réalité ludique que je peut proposer au gens qui viennent me voir en salon, c'est à dire les règles DBX et autres champs de bataille.

Donc mon grand truc onirique du moment, le truc de l'envie à glander des heures devant les images de gigus rien qu'à y penser, se serait une sorte de jeu d'escarmouche quelque part dans l'Atique où des spartiates XYSTON viennent piller les champs ou le village Athénien plein de chti n'enfants et femmelles tandis que les soldats de la forteresse viennent à leur rescousse.
Un petit truc donc à trois ou quatre joueurs de chaque côté avec quatre à six figu/personnages chacun. Les spartiates qui tuent (le côté obscure) et les athéniens défendent le peuple oppréssé (le côté plus clair) un vrai programme de krigspeil digne de la troisième république :mrgreen: qui en mettrait plein les yeux et avec très très peu de moyens (quoique les figus XYSTON, c'est pas donné).

Voili voilo ma petite envie (sans parler des démos de Stratégiké air moderne sur le XVIIIème siècles :mrgreen: )

Stéphane

PS: au fait pour paques il y aura un salon du jeu sur Colomiers et je compte bien sortir de ma réserve ludique à cette occasion; Si y'en a qui veulent venir ici, il y a deux clic clac dans la maison :mrgreen:

Lyondri

Message par Lyondri » Lun Oct 24, 2005 4:20 pm

Borisovitch a écrit :C'est drole parce qu'en ce moment, moi aussi je suis tenté par de l'uchronie.

Je vais acheter des moules Hirst Arts, des légionnaires français Artizan Design et des morts-vivants Khemri pour faire une démo "La Momie".

Quelques légionnaires explore les dédales d'une pyramide et se retrouve nez à nez avec des morts-vivants.
Je pense adapter la règle "Space Hulk" (qui va devenir Momie Hulk), facile, sympa et stressante (pour l'humain).

Allez donc sur le site suivant http://www.hirstarts.com/ et vous comprendrez !!!

Imothep, Imothep, Imothep ...
Ce sera ton thème de démo pour Survillier ? Franchement, j'ai trop envie moi aussi, dommage que je sois coincé à devoir peindre des tas des trucs à côté. Promis, quand j'ai fini mon armée WAB, et la suivante...

Imothep ! Imothep !! Imothep !!!

Où ais-je mis mes moules d'ailleurs ?
Lyondri

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mar Oct 25, 2005 8:04 am

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit prêt pour Survilliers 2006 :cry:

Je dois terminer mon armée EIR en 25 mm pour faire une démo DBA.

Je vais voir si à Crisis, si je peux acheter des moules sinon je commanderai chez Sastaka après.

Imothep, Imothep, Imothep

Alexis Tolmatchev

Message par Alexis Tolmatchev » Mar Oct 25, 2005 3:25 pm

Concernant Imothep et ses potes les figos de Wargods sont absolument géniales pour faire les méchants.

Maintenant pour ceux qui aiment le crossover, je vous rappelle que les Séthites sont des vampires du WOD et qu'ils sont principalement égyptiens…

alors, des vampires egyptiens dans leur tombeaux et des tas de créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, ça ne titille pas le créateur qui est en vous ?

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Mar Oct 25, 2005 3:51 pm

Les vampires Egyptiens sont en 2D. Ils se déplacent de profil ce qui les rend quasi invisibles et impossibles à toucher. Par contre il doivent pivoter pour tourner et là on peut leur tirer dessus!

Borisovitch

Message par Borisovitch » Mar Oct 25, 2005 7:11 pm

C'est quoi WOD ???

Reaper a quelques momies sympas aussi

Alexis Tolmatchev

Message par Alexis Tolmatchev » Mer Oct 26, 2005 6:19 am

WOD

World of darkness > le monde de l'éditeur White wolf qui fait dans le vampire, le loup garou et toutes les bébètes du monde gothique. 8)

Une bonne inspi pour des démos dark fantasy

Lyondri

Message par Lyondri » Mer Oct 26, 2005 10:08 am

Alexis Tolmatchev a écrit :WOD

World of darkness > le monde de l'éditeur White wolf qui fait dans le vampire, le loup garou et toutes les bébètes du monde gothique. 8)

Une bonne inspi pour des démos dark fantasy
Tu as un lien à donner avec des images ?
Lyondri

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »